Besoin d'une explication.
Bonjour,
Hier je suis aller acheter mes cartouches pour la saison. Je suis aller chez D4tlon pour des raisons "financières", mais je rassure les anti-D4tlon, je n'ai pas pris que des solognac!! J'ai pris des Winchester, tunet. Et j'avais aussi commandé sur BerkChasse des cartouches ( Mary Puma 33, Mary Bécasse et Berck Rouge.)
Enfin bref, à D4tlon, j'ai demandé conseil au vendeur et là, il a commencé à me parler de 4 qui vaut 6, de 5 qui est du "Faux" 5 , d'une boite de "vrai" 6, enfin bonjour l'embrouille.
Je lui ai demandé des explications sur ces différences de numéro de plomb et il a été incapable de me répondre... J'ai demandé à des amis, la même...
J'avais déjà entendu parlé de ces histoires de plomb de Paris et plomb de Lyon mais je ne m'y étais jamais beaucoup penché dessus.
Du coup, j'ai du mal à m'y retrouver. Quel est le "vrai" plomb , le "faux plomb"? Qu'elles sont les marques qui sont en plomb de Lyon et qu'elles sont les autres qui sont en plomb de Paris?
Pour tirer un faisan, faut-il du 6 de Paris ou du 6 de Lyon? Un lièvre, quel numéro et Paris ou Lyon? Les grives? Les canards? Les perdrix? Les pigeons?
Je patauge bien là... s1o,s
J'attend vos réponses avec impatience.