Je suis jeune, sans expérience, et Preux comme d'autres m'ont été d'une grande aide.
Dalton à déja pas eu l'opportunité de voir beaucoup de gibier l'année dernière, (il avait 12 mois à l'ouverture).
Sur les conseils de certain, j'ai tiré même le gibier non arrêté, car son gros problème c'était la passion.
Il a eu la chance de voir quelques gibiers tomber. Et il m'a montré de belles et bonnes choses encourageante.
Cette année c'est autre chose, je lui ai montré du gibier d'élevage cet été, la passion est plutôt là.
Et ce n'est pas pour autant qu'il n'arrête pas ! Il me bourre toujours quelques fois, ou marque son arrêt trop proche du gibier, mais ca vient doucement. Peu de travail à la longe lui a été nécessaire, car il apprend vite, mais aucun chien n'est pareil ou n'apprend pareil.
Chacun à son rythme, je fais avec les moyens que j'ai.
Je ne lui demande pas d'être une bête de concours, juste de me donner satisfaction quand on passe la journée à battre la campagne en profitant de la nature.
Je suis patient, et je vais à son rythme. Ce qu'il me fait pour l'instant correspond plutôt bien à mes attentes. J'attends de voir à l'ouverture, pour des conditions "réelles" (avec d'autres chiens etc)