Retour sur le forum

Optiques afffut / battue

Par school boy | 6 septembre 2010

Bonjour,

Je souhaiterais acheter deux optiques pour monter sur une browing a bolt en 300 wsm un pour l'affut et l'autre pour utiliser en battue mes prix sont de l'ordre des 200 euros par piece.

merci school boy

Visiteur
Réponse

Réponses

• school boy

Merci

pour tous tes liens quel montage a tu fait sur ta browning xbolt ? et les lunettes que tu ma conseiller sont elles d'une qualité satisfaisante !

• seb30

achete plutot une lunette de battue de meilleure qualité, met ton budget de 400€ complet

elle sera plus performante qu'une mauvaise lunette d'affut

• school boy

Je veux aussi pouvoir tirer a une distance raisonnable d'environs 300 mètres ! 8)

• nicolas15

un cerf ou un renard ?

• school boy

au chevreuil

• moimoi

Je suis d'accord avec seb30, il faut mieu prendre une lunette de battue et monter un peu le prix.

J'ai déjà fait l'expérience avec des budgets différents.

J'avais une lunette lensolux en 3-9x50 réticule lumineux montée sur une marlin xl07 en 270win pour l'affût et j'ai acheté une swaro z6i en 1-6x24 pour mettre sur ma r93 en 300wm pour la battue.

Le résultat est inconparable et même si la fourchette de prix n'est pas proche de ce que tu veux mettre, je pense que cela ira dans le même sens.

• nicolas15

les lunettes Apascher avec de forts grossissements ont le défaut d'avoir un tout petit champ de vision mais elles font bien leur boulot

je ne saurai pas trop me prononcer sur les 1-4x24 Apascher

j'en ai mais je n'ai jamais rien tiré avec

ma semi-auto a tiré trois cervidés la saison passée mais avec la lunette à 6x en battue

• school boy

Tout a fait d'accord avec toi OLERON je vais reflechir pour la lunette mon armurier ma dit que avec une 3-940 en tirant deux balles de 764 la lunette serais morte ? est ce vrai oui ou non ??

Merci

• nicolas15

j'ai une 1,25-4,5x26 sur une 9,3x62 et elle ne bronche pas

payée encore moins cher qu'une Apascher à cause d'une erreur de marquage

si tu confirmes ton souhait d'avoir deux lunettes plutôt qu'une polyvalente,

je pourrais t'avoir une 1,25-4,5x26 et une 6-25x56

le copain qui a acheté la 6-25x56 ne peut pas la monter à cause du levier de sa culasse qui n'est pas assez coudé

• sdi

@school boy wrote:Tout a fait d'accord avec toi OLERON je vais reflechir pour la lunette mon armurier ma dit que avec une 3-940 en tirant deux balles de 764 la lunette serais morte ? est ce vrai oui ou non ??

Merci

Les lunettes apascheres ne tiennent pas sur les armes qui les secouent trop, plutôt que dans acheter deux mauvaises prend une bonne :wink:

• moimoi

Attention à ne pas faire d'amalgame, j'ai bien dit que la fourche de prix ne corresponder pas avec les optiques que j'avais eu.

Mais qu'en montant en prix il aurait certainnement une lunette de meilleure qualité et donc qu'il faut mieu en avoir une pas trop mal que 2 de merdes. :wink:

• seb30

une 1,5-6x42 fonctionne très bien en battue et permet de tirer à 300m A L'AFFUT (petit édit pour ceux qui n'ont pas lu le titre du sujet)

• school boy

Merci pour tous vos conseils !

• seb30

alors je vais t'apprendre un truc ahurissant à l'affut on ne chasse pas avec des chiens, c'est incroyable hein ??

• seb30

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:une 1,5-6x42 fonctionne très bien en battue et permet de tirer à 300m

C'est mème là qu'elle est la meilleur,mais tirer à 300m ....en battue ......sur un animal en mouvement......blablabla blabla...

le 300m c'était pour l'affut, la majorité aura compris.....

mais vu que certains non, j'ai fait un petit edit pour clarifier

• seb30

j'ai juste dit que la lunette le permet, après c'est le chasseur qui est derriere 🙁

je connais pas grand monde qui est sûr de 100% de ces tirs chasse à 300m

mais avec une x6 c'est faisable, même si ça fait loin

à ces distances c'est le tireur qui fait la différence, une x9 ou x10 ne sert à rien si tu ne connais pas la balistique de ton calibre ou si tu met un coup de doigt, ou si tu tremble, ou si le gibier bouge au moment ou tu tire, ..... etc

• nicolas15

on augmente de beaucoup les chances de réussir son tir quand on utilise un fort grossissement

le seul hic d'une solution lunette de battue / lunette d'affût, c'est le montage

si la qualité est suffisante pour remonter la lunette de battue, je trouve toujours à corriger le réglage après avoir remonté la lunette d'affût

• nicolas15

mes carabines dédiées au tir lointain n'ont que des montages fixes

• seb30

c'est pour ça que vu le budget il vaut mieux une seule lunette

car une lunette de battue + une lunette d'affut/approche + un montage pivotant fiable on dépasse très largement le budget