Retour sur le forum

canon usé ou lunette hs

Par tmsoyer | 6 septembre 2010

bonjour,

je possede une 22-250 weatherby avec une lunette sutter 3-9*40

j'ai fait du tir hier,

j'ai fait 8 serie de 4 balles espacé de 3 minute, je me suis aperçu que sur 4 balles sa groupé pas tout le temps

est ce mon canon qui est usé ou ma lunette qui bouge ? comment reconnaitre un canon usé?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• tmsoyer

oui il est flotant mais le plastique est assez souple, quand je doit mappuyer dessus il ne doit plus letre, mais bon pourquoi sa le ferez maintenant

• nicolas15

ou le tireur ?

c'est pas plutôt 22-250 Remington ?

• tmsoyer

c'est ce que je pensais, j'ai tiré maxi 300 cartouches, bon pour ce qui concerne l'netretien c'ést un coup de baguette puis wd40 apres et dissolvant avnt de tirer

il m'est arrivé de tirer et apres de l'aisser le fusil tel quel apres 20 balle et rebellote au bout d'un mois sans avoir nettoyer ou boucher le canon pour pas que la poussieres rentre.

peut etre que la .... vous me direz que le canon est a changé mais bon je pesne pas meme 300 cartouches au total dont 5 séance de 40 balles tiré en 20 minutes sans avoir fait briller le canon.

• tmsoyer

@[supprimé] wrote:ou le tireur ?

exact mais de marque weatherby

• tmsoyer

@[supprimé] wrote:ou le tireur ?

je suis sur que c'est pas moi qui bouge et j'ai lhabitude de mon fusil

2 balle colé lune a coté de l'autre puis 2 autre eparpillé à 100m

des fois une et 3 epapirpillé

mais jamé au meme endroit

par exemple 2 balle en haut a gauche de la cible

3 balles a droite de la cible

• motutapu

As tu vérifié que ton canon est toujours flottant?

• sdi

Salut,

T es munitions sont des manufacturées ou des rechargées :?:

Un canon user en 22-250 c est pas avant au moins 2500 coups et toi tu en est loin :wink:

Ensuite j ai un peu d expérience en 22-250, j en ai eu une que j ai utiliser principalement au stand et je pense savoir d ou viens ton problème pour l avoir connu et résolu 8)

Tout d abord bien vérifier que ta lunette ne bouge pas. Ce qu il faut savoir sur ces petits calibres a haute vitesse c est qu il encuivre le canon rapidement et une fois le tube encuivré les groupements sont mauvais, il te suffit juste d acheter un desencuivreur de bonne qualité et de l appliquer dans ton tube.

Mon expérience personnel m a montrer que sur ma 22-250 je ne devais pas dépasser 100 coups sans desencuivrer, sinon comme toi les impacts commencer a ce promener en cible :!: :!:

Juste aussi pour te dire, au stand un collègue tirer avec sa carabine de chasse en 243 winch et me disait que depuis quelques temps les groupements n étaient plus comme avant :cry: . La semaine d après je suis aller au stand avec mon desencuivreur et ho miracle, la carabine retrouva sa jeunesse :lol: car le 243 lui aussi encuivre vite les tubes.

Tient moi au courant 🙂

• popey-77

Hummmmmmmmmmmmmmmmmm attention aux lunettes parfois ça bouge tu ne sais même pas comment.

Même si le montage n'as rien à voir, j'ai récemment été à la hutte chez un copain qui à victime d'une surprise étonnante.

Sa lunette était complètement dérégler vers là gauche et impossible de reprendre le défaut car nous étions en fond réglage.

Sans avoir trouvez de raison apparente nous avons inversé les fixations de la lunette et corrigé le défaut dans l'autre sens.

Bingo: Nous étions plein dedans.En revanche rien n’indique que le défaut ne va pas revenir.

Pour revenir à ta question, je pense qu'il est bien plus probable que le défaut est pour cause ta lunette plutôt que ton canon.

• Hophlos

Il se peut aussi que la visserie soit desserrée,ce qui modifie considérablement le régime vibratoire du canon,qui devient erratique.

Prends donc un bon tournevis,et vérifie le serrage du boitier dans la crosse.

• nicolas15

les écarts représentent combien de millimètres ?

• tmsoyer

les se font en cm de lordre de 8 9cm,

le canon était vachment encuivré, le kit de nettoyage que j'ai acheté est completemnt zéro, j'ai été chez un armurier, il ma controlé le canon impécable par contre il madit que je nettoyait jamais mon canon, je lui ai dit je viens de le nettoyé,

la petite lingette que jai passé dedans était blanche a la sortie donc pour moi c'était ok, et il ma prouvé le contraire, il passé du hop 9, le chiffon étai vert de cuivre,

j'ai acheté du hope 9 , j'ai fait 4 passage de hop espacé de 30min, toujours vert, laissé toute une apres midi et le soir le chiffon était toujours vert comme si il y a avait rien de fait, fait 6 ou 7 passage espacé de 20 min, le chiffin commencé a etre tres propre, puis un autre passage pour laissé agir tte la nuit, ce matin le canon était nickel.

ce sont des cartouches de commerce, sur 5 boite, il yavait 4 boite ou presque tte les balle avait un écart de 3 grames entre elle

et il y en a plien qui rentré dans le canon jusqu'a la duoille ( au bout du canon )

et une boite seulement ou javais pris ailleurs il y a 1 ou 2 qui avit 1 g decart et aucune dentre rentré dans le canon, par contre celle qui rentré dans le canon était plus courte que la boite ou il y a avit moins de defaut.

le serage du boitier est bien serré je passe toujours un coup de tournevis avnt de faire un cou p de chasse ou du tir,

• nicolas15

je ne comprends pas tout ce que tu écris,

j'espère seulement que le désencuivrage suffira à ton bonheur

• sdi

Attention, le hoppes 9 n est pas un desencuivreur, il convient très bien pour les résidus de plomb et de poudre mais ce n est pas ce qu il faut pour faire un vrai desencuivrage digne de ce nom :!: :!:

Au faite tmsoyer, moi pas tout comprendre :!:

• sportback

Si je comprend bien ton message, tu a acheté des boites de balle de marque et de poids différents.

Il est impératif de toujours tirer avec la même balle et surtout avec le même poids de balle.

Car chaque type de balle à des caracteristiques différentes. La balle selon son chargement n'aura pas la même trajectoire et tu pourras avoir des différences de réglage.

Maintenant lors de tes séances de tirs, tires tu la même balle lors de tes session, ou change tu pendant le tir. car cela pourrais aussi expliquer les écarts.

• tmsoyer

alors,

passé le canon au hopes 9, acheté une lunette buscnelle elite 3200 .

le canon propre,

je tire les mme cartouches depuis tjr, par contre j'ai acheté les meme cartouches remington en promo, elles ont 0.3 g d'ecart de diff entre elle. parcontre celle que javais acheté dans une autre armurie aavit 0.1 g d'ecart de diff entre elle.

2 balles groupes dans un rond de 3 cm de diam puis des fois 1 2 3 bales caca, 9 cm décalé sur la droite en bas puis en haut puis apres sa se remet a groupé,

j'ai fait controlé le canon par armurier il me dit c'est nikel mais encuivré, meme apres bon nettoyage tjr le meme resultat avec 2 tireur différent.

j'ai constaté que les extremité des raures sont blanches au lieu detre totute noir.

• sdi

Pour desencuivrer un canon il faut du DENSENCUIVREUR :!: :!: :!: Après j abandonne cr1;az

• tmsoyer

@[supprimé] wrote😛our desencuivrer un canon il faut du DENSENCUIVREUR :!: :!: :!: Après j abandonne cr1;az

c'est bon le robla ????????

• bob_le_chasseur

le m-pro 7 est bien car sans ammoniaque, le bronzage du canon te remerciera.

• sportback

@[supprimé] wrote😛our desencuivrer un canon il faut du DENSENCUIVREUR :!: :!: :!: Après j abandonne cr1;az

et pour déplomber, il faut un déplombant???

:deho:rs