Retour sur le forum

aprés chasse c'est qui qui plume chez vous??????????????

Par supertrempe | 16 septembre 2010

chers amis

il et bien évident que de tuer le gibier a plume et a poil nous font vivre de sacrée moment mais arriver a la maison qui c'est qui plume????

un post sérieux coi;k coi;k juste pour voir qui fait quoi :mrgreen: :mrgreen:

messieurs dames a vos plumes si j'ose dire

car pour moi c'est pas mon fort de plumer je l'avoue :oops: :oops: :oops:

tuer je veux bien cuisiner c'est le top manger c'est exellent quand a plumer ben c'est plutôt corvée u;1k u;1k u;1k u;1k voila pourquoi mon quintal +10 kilos

amitiés

Visiteur
Réponse

Réponses

• bunker84

un investissement dans une plumeuse... c'est vraiment pas mal meme si ca ne se fait pas tout seul mais c'est plus pratique :mrgreen:

• andre66300

C'est pas moi.. :evil:

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Je vais jusqu'au bout de ma passion, du prélèvement jusqu'à l'assiette, sans griller une seule étape !!! lol !!

Cordialement.CHRIS.

P.S. On ne fait pas 120kg par hasard !!! mdr !!!!

• CHRIS 63

Bonsoir à tous,

Ah ça Oleron et le gibier à poil !!!!!!! Une trés longue et passionnante histoire !!!

Amicalement.CHRIS.

• fanou

salut

pareil à la maison: je fait sa dès que je rentre.(maman elle veut pas le faire) :cry:

c'est pareil pour cuisiner le gibier.

de A jusqu'à Z je m'en occupe.

avec un grand plaisir au début(chasse) et la joie de le déguster :mrgreen: :mrgreen:

• AFPV

C'est moi qui m'y colle :wink: Pour la préparation cullinaire, je participe selon mon insoiration :idea:

• DANNI 13

Salut

J'essaie de refiler "la bete" a mon fils ou a ma femme :oops: :oops: mais sont malignes,les galinettes,c'est toujours moi qui me retrouve de corvee :? :?

PS;si vous avez un truc pour me "sauver" de la "corvee".....suis preneur!!! :wink: :wink:

• cpnc30

Bonsoir à tous, moi je plume, je nettoie mais je ne cuisine que très rarement .

• Maxime86

Bonsoir a tous , ce n'est pas moi qui plume je laisse ma mère faire , chacun son rôle moi je préleve et elle elle plume. MDR. Cordialement. Maxime

• noonemy13

hello

moi j'ai plus de moman alors !!!

c moi sauf que la j'avais pas le temps alors j'ai mit le perdreaux aux congelo !!!

j'ai bien fait ???

merci

• Roy wby

Je ne plume rien je donne tout. Pour le petit gibier à poil pareil.

Pour le gros en chasse collective ce sont les traqueurs qui vident. Pour la chasse individuel il arrive que je vide mais c'est rare. C'est pour celà que j'utilise un gros calibre et des balles molles pour que l'animal soit vidé sur place :lol:

• Maxime86

Il faut que tu transmette ton savoir pour ne plus ti colle. MDR. Maxime

• Jacques Cheval

Eh bé moi je plume pas et je vide pas, en même temps je tue rien donc en fait sa s'équilibre plutôt pas mal! m1;dr

Si par hazard je prélève un animal c'est la frangine qui s'en occupe :mrgreen:

• falcor31

Salut,

Pour ma part, je fais tout de A à Z:

:arrow: Je prélève biensur.

:arrow: Je plume ou je pelle.

:arrow: Je vide.

:arrow: Je cuisine... et heureusement! 😛

• titou 66

Je prélevé :?

Je plume ou je dépouille :cry:

Je ne cuisine pas :oops: Mais qu est se que je mange yah:ou

• creusoi

bonjour ;

moi c'est idem je fait tout de A a Z .

je l'ai fait pour d'autres que moi (depuis gamin j'ai appris avec ma grand mère sur les lapins et les volailles)et aussi pour moi maintenant ;

c'est la suite logique de la chasse et j'y prend autant de plaisir(ou presque , je suis pas psychopathe hein cr1;az ) ,

surtout dans l'assiette 😃

mais j'ai hâte d'apprendre a faire sur le gros gibier , c'est pas la même technique a ce que j'ai vu et j'ai envie de connaître ce patrimoine qui fait parti intégrante de l'art de la chasse.

• sportback

Et bien moi pareil, je préleve, je plume ou je dépece, je vide, je cuisine et heureusement je mange!!! 🙂

• cyril83

salut les gas.

Et bien je vois que nous sommes tous dans le même cas.

Pour moi c'est également tout de A à Z. (du prélevement à la cuisine) un réel plaisir dans toutes les étapes.

La meilleure réponse c'est de voir mes enfants vidés les assiettes avec plaisir.

a+

• Mrv

Bonjour , chez moi c'est idem , je preleve , je plume , je vide , je fais cuire , tout je vous dis , jusqu'à la vaisselle .............parfois. :roll:

Mrv