Modes et (ou) Mythes ???
Bonsoir à tous,
Au début des cartouches de chasse , tel que nous les connaissons aujourd'hui, le chambrage des fusils étaient généralement en 65mm, puis vint le 70mm avec le 67,5mm entre les deux. Puis ce fut le 76mm qui je pense nous vient des Etats Unis, source inépuisable de civilisation pour certains dont je ne fais pas partie. Aujourd'hui nous avons sur le marché un nombre assez important d'arme chambrées en 12/89. Je me bornerais à parler que du calibre 12.
Face à cette escalade qui induit forcement des charges en plomb plus conséquentes nous avons les défenseurs des charges légères encartouchées dans du 70mm la plupart du temps.
Alors qui sont les détenteurs d'une certaine vérité ? Les cartouches 12/89 ont elles une utilité chez nous ?? Les "petits plombistes" et charges réduites ne surfent-ils pas à contre courant quand l'on regarde l'évolution de la "mode"??
J'essaye de faire l'état des lieux, je ne porte pas de jugement pré formaté sur qui que ce soit, mais concevez quand même qu'il y à matière réflexion !!!
Et vous vous en pensez quoi ?? Effet de mode ou mythe ??
Amicalement.CHRIS.