Mes 2 Beagles Harrier ont peur des coups de fusils
J'ai un petit problème avec ses 2 chiennes de 10mois qui sont des Beagles Harrier : Elles ont toutes les 2 peurs des coups de fusils !
Nous avons découvert cela hier, jour de l'ouverture de la chasse. Nous avons amené les 2 petites puis 2 autres chiennes, de 1an de race Beagles Basset, qui elles, sont habitués à la chasse. Toutes les 4 vivent ensemble en Chenil.
Nous les avons sorties vers 8h50 avant l'ouverture histoire qu'elles s'habituent à l'environnement car pour les 2 petites, c'était la première fois qu'elles quittaient le chenil !!
Elles suivaient les 2 plus âgées sans soucis.
Puis, est venu le moment de l'ouverture, plusieurs coups ont été tirés assez loin de nous, les deux petites se sont échapées et se sont réfugiés sous des landiers. Nous les avons appelées, fait retentir la pibole, rien n'y a fait, elles restaient couchés.
Après 30min de recherches nous avons réussi à les sortir, elles étaient tétanisées, toutes tremblantes.
Nous les avons attachées en laisse,j'ai tiré 3 coups a 2m d'eux, UNE CATASTROPHE !! les chiennes etaient complètement appeurées et impossible de les faire avancer.
Elles ont passé la journée dans la remorque.
Pouvez-vous SVP nous donner des conseils pour remedier à ce problème car nous sommes certains que ces petites chiennes ont de grandes qualités de chasseuses !
MERCI PAR AVANCE