Retour sur le forum

ce matin il y a eu un vol de cepes j'en ai tué pas mal

Par supertrempe | 26 septembre 2010

chers amis

voici venir le temps des champignons et comme la chasse en ce jour ne donner rien ben regarder ce que j'ai lever et abattu avec ma FIFI 😛 😛 😛 😛

alors a vos paniers et a vos appareils photos pour nous souhaiter mutuellement un

bon appétit

amitiés

Visiteur
Réponse

Réponses

• noonemy13

😃

yah:ou waouuuuuuuuuuuuuu belle prise

moi ici il ya meme pas de champignons !!!

mais j'ai vue un beau leve de soleil sur l'ile verte !!! t,1;op

c beau la chasse

cr1;az pourtant il y avais un lache de 30 perdreaux !!!!

• impact33

super

ta fifi a un trés bon nez 😃

tu a trouvé sa dans quelle région :?:

• martialou

Bonjour.

Tu n'as rien ramené à part des cèpes,c'est un crime de lèse majesté,si tu veux j'ai ce qu'il faut pour manger avec MIAMMMMMMM. :lol:

A+.

• DANNI 13

Salut

Si en plus FIFI te trouve des Cepes...... :mrgreen: :mrgreen:

• supertrempe

@OLERON wrote:C'est des mâles ou des femelles ?? 😛

chers amis

non ceux sont des tanuques (des estrons sans perruque m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr )

amitiés

• supertrempe

@[supprimé] wrote:super

ta fifi a un trés bon nez 😃

tu a trouvé sa dans quelle région :?:

chers amis

chez moi dans le GARD exactement dans mon petit village a 17 km de bagnols sur ceze

amitiés

• supertrempe

@DANNI 13 wrote:Salut

Si en plus FIFI te trouve des Cepes...... :mrgreen: :mrgreen:

chers amis

cher DANNi faut bien sinon a quoi sa sert que l'autre counas se décarcasse m1;dr m1;dr m1;dr

vu le gibier exponentiel qu'il y a vaut mieux ramasser des champignons au moins c'est du concrés m1;dr m1;dr m1;dr

amitiés

• G-P 81

• sainthub

Eh bien moi, c'était pas une compagnie, mais un gros solitaire !

900 g et diamètre du pied et du chapeau = 19 cm.[attachment=0:hnr34a8u]P1010494.JPG[/attachment:hnr34a8u]

• martialou

Bonjour.

Messieurs les Chasseurs de Cèpes,pensez à nous,envoyez en quelques uns que nous les goutions,nous les pauvres Chasseurs de territoires sans champignons. :wink:

A+.

• G-P 81

@OLERON wrote:@G-P 81 wrote:

Cèpes,oronges,cèpes de noisetiers et ???

:wink:

et mousserons.

• Prowess

La taille de ton cèpe sainthub :shock: :shock: Magnifique ! t,1;op

• lecevenol

GP-81 de beaux cèpes et pas mal d'oronges !!!

jusqu'à maintenant en limite Gard-Lozère il parait que c'était encore sec....

à voir tes photos, va falloir que je me renseigne..... :wink:

• supertrempe

@[supprimé] wrote:GP-81 de beaux cèpes et pas mal d'oronges !!!

jusqu'à maintenant en limite Gard-Lozère il parait que c'était encore sec....

à voir tes photos, va falloir que je me renseigne..... :wink:

chers amis

mon ami il et vrai que c'est sec mais je peut te dire que des cèpes il y en a et de beau spécimen

amitiés

• G-P 81

@Gilles wrote:Hello

@G-P 81 wrote:

[/url]

GP, plus je regarde ta photo et moins je vois de mousserons (tricholomes de la St Georges) qui eux viennent en avril/mai suivant les années.

Je vois plutôt des pleurotes de peuplier (piboulade) commune en cette saison.

Dis moi si je me trompe.

Bonjour,

J’ai récolté ces quelques champignons au lac de la ‘Bancalier ‘ au Nord de Réalmont, toi qui est du Tarn tu dois probablement connaître .

J’ai fait un agrandissement des mousserons, tu pourras les reconnaître sans mètre de lunettes.

LE MOUSSERON :

Son nom latin : Marasmium oréades, en patois Tarnais « pisse queue ou pisse canette »

Le marasme des oréades pousse d'avril à novembre en groupes, "ronds de sorcières" ou en ligne dans l'herbe des prés, les pâturages, le long des chemins, surtout en période humide. La récolte est un peu laborieuse étant donné sa taille mais c'est un excellent comestible, très parfumé - le pied fibreux et coriace est à rejeter - qui sert généralement à aromatiser les viandes, les poissons, réduit en poudre, les sauces, les soupes ou les potages.

Ne pas confondre avec d'autres espèces toxiques, voire mortelles telles que les clitocybes (c.rivulosa, c.deabalta) qui ont le pied cassant ou avec les lépiotes.

Cordialement.

• lemon

:cry: Ben gilles,

Je vois des mousserons aussi :?

• G-P 81

@Gilles wrote:hello,

@G-P 81 wrote:

Bonjour,

J’ai fait un agrandissement des mousserons, tu pourras les reconnaître sans mètre de lunettes.

Cordialement.

Pour les lunettes tu as raison...; :x Néanmoins, ce ne sont pas des mousserons.

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tricholome_de_la_Saint-Georges

Vi la Bancalié je connais , juste en dessus de chez toi. Tu les a ramassé quand ?

Je les ai ramassés après les orages de la semaine dernière, je n'en n'ai pas ramasé depuis.

Pour les mousserons si tu veux absolument avoir raison.

Alors: "ALEA JACTAES"

• lemon

Bonjour Gilles,

Tu me semble assez caler en champignons, quand je vais dans la Loire il m'arrive à cette saison de ramasser des champignons des prés, dont un qui est blanc avec le dessous rose, que l'on appel chez nous le Rose.

Avec un semblable non comestible et possédant une bague au pied.

C'est son vrai nom :?:

• capucin31

@Gilles wrote:Hello

@G-P 81 wrote:

[/url]

GP, plus je regarde ta photo et moins je vois de mousserons (tricholomes de la St Georges) qui eux viennent en avril/mai suivant les années.

Je vois plutôt des pleurotes de peuplier (piboulade) commune en cette saison.

Dis moi si je me trompe.

salut

sur ce coup là,je donne entièrement raison a gilles:il n'y a pas de mousserons sur cette photo!