Quel type de munition ?
Bonjour ! Une simple question. Je vais aller au ball trap samedi prochain et je me demandais quel type de munitions acheter ? J'ai un vieux superposé 16/65... Je souhaite juste m'entraîner un peu avec pour m'améliorer.
Bonjour ! Une simple question. Je vais aller au ball trap samedi prochain et je me demandais quel type de munitions acheter ? J'ai un vieux superposé 16/65... Je souhaite juste m'entraîner un peu avec pour m'améliorer.
Salut
ça parré comprims, il faut que tu trouve des cartouches chambrées 65 mm, mais ça va être dur, je ne sais pas si ça se fait encore.
Aujourd'hui 99% des cartouches sont chambrées 70 mm ou plus.
Si tu mets une 70 dans un 65 ça risque de faire BOUM f1ol;
Bonjour a tous effectivement sa semble compliquer mais sa ne doit pas être impossible. Cordialement. Maxime
C'est vrai qu'il me semble difficile de trouver des cartouches chambrées à 65...
Un site semble en proposer...
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1288&id_categ=271&categ_inter=255
Sinon il semble qu'on puisse mettre des munitions chambrées à 67.5...
Quel plomb pour le ball trap serait adapté selon vous ?
salut,
Si tu as un Decath pas loin de chez toi, tu prends les T28g/7.5 elles sont en 67mm et marchent très bien, j'en tire aussi à la chasse et ça tombe bien avec.
Vois êtes sur que les 12/67 vont dans un 12/65? Cela metonerais fort. Cordialement. Maxime
@[supprimé] wrote:tu prends les T28g/7.5 elles sont en 67mm et marchent très bien, j'en tire aussi à la chasse et ça tombe bien avec.
Merci pour le conseil ! Je vais aller voir ! Concernant la chasse tu les utilise pour chasser quel type de gibier ???
@[supprimé] wrote:Vois êtes sur que les 12/67 vont dans un 12/65? Cela metonerais fort.
A priori il y a débat. Il semblerait que certains chasseurs et armuriers pensent que c'est possible. Mais il est clair que je demanderais un avis d'armurier. Je suis simplement ennuyé devant la difficulté de trouver des munitions pour des chambres de 65...
@[supprimé] wrote:Vois êtes sur que les 12/67 vont dans un 12/65? Cela metonerais fort. Cordialement. Maxime
Bien évidemment que les cartouches de 67 et même de 67,5 peuvent être tirées sans aucun risque dans un fusil chambré à 65 !
Et ce n'est pas d'aujourd'hui que c'est comme ça.
Amicalement, sainthub.
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:tu prends les T28g/7.5 elles sont en 67mm et marchent très bien, j'en tire aussi à la chasse et ça tombe bien avec.
Merci pour le conseil ! Je vais aller voir ! Concernant la chasse tu les utilise pour chasser quel type de gibier ???
re, je les utilise pour chasser tout petit gibier de plaine à plume au vol.
@[supprimé] wrote:tu prends les T28g/7.5 elles sont en 67mm et marchent très bien, j'en tire aussi à la chasse et ça tombe bien avec.
Dernière question de débutant: ces munitions existent en calibre 16 ? Merci encore !
Mon grand père tire du 70 dans un canon chambré 67.5, ça passe, mais il ne tire pas à des cadences comme au ball trap.
Après je ne suis pas sûr que les 7.5 en 28gr du décahlon soient chambrés en 67.5, je dis bien que je suis pas sûr, je vérifie ce soir en rentrant.
Pour ces cartouches, je les tires sur tous les gibiers à plumes, elles sont plutôt bonnes et le prix est attractif.
Oui je tire les 67,5 avec mon vieux fusil qui doit passer 100 ans à chiens extérieurs chambré 65 en toute sécurité, jamais de problème...
@[supprimé] wrote:Après je ne suis pas sûr que les 7.5 en 28gr du décahlon soient chambrés en 67.5, je dis bien que je suis pas sûr, je vérifie ce soir en rentrant.
Merci d'avance pour l'info ! C'est sympa !
@[supprimé] wrote😛our ces cartouches, je les tires sur tous les gibiers à plumes, elles sont plutôt bonnes et le prix est attractif.
Ca confirme ce qu'écrivait Chris14 et c'est bon à savoir. Ca corresponds à du plomb 7 ?
@[supprimé] wrote😮ui je tire les 67,5 avec mon vieux fusil qui doit passer 100 ans à chiens extérieurs chambré 65 en toute sécurité, jamais de problème...
Merci pour l'info, c'est bon à savoir. De toute façon si j'abîme un peu le fusil ce n'est pas un drame. Il n'a ni valeur marchande ni sentimentale...
@[supprimé] wrote:Mon grand père tire du 70 dans un canon chambré 67.5, ça passe, mais il ne tire pas à des cadences comme au ball trap.
Après je ne suis pas sûr que les 7.5 en 28gr du décahlon soient chambrés en 67.5, je dis bien que je suis pas sûr, je vérifie ce soir en rentrant.
Pour ces cartouches, je les tires sur tous les gibiers à plumes, elles sont plutôt bonnes et le prix est attractif.
Pour info, un fusil chambré en 67,5 ça n'existe pas ! Un fusil est chambré en 65, 70, 76 et maintenant 89 mm.
Et chambrer une cartouche prévue pour un fusil chambré en 70 dans un 65, ça peut passer, mais ça NE DURERA PAS !!! A éviter absolument.
Amicalement, sainthub.
Tu me met en doute, je vais redemander à mon grand père pour être sûr. Ce que je suis sûr c'est qu'il tire des cartouches plus chambrées que son fusil.
@[supprimé] wrote:
Pour info, un fusil chambré en 67,5 ça n'existe pas ! Un fusil est chambré en 65, 70, 76 et maintenant 89 mm.
Et chambrer une cartouche prévue pour un fusil chambré en 70 dans un 65, ça peut passer, mais ça NE DURERA PAS !!! A éviter absolument.
Amicalement, sainthub.
Bonjour,
Et poutant il me semble bien que si, sur des anciens fusils, certain robust et je me souviens pas trop les autres :cry:
Je n'affirme rien, mais à vérifier 🙂
Les premiers fusils de chasse étaient chambrés en 65, certains même légèrement moins, mais compte tenu du long cône de raccordement ça passait pour 65 mm (pour mémoire GA 2 1/2" = 63,5). En 1958 apparurent les premiers chambrages 70 (GA 2 3/4" = 69,85) puis les Magnum en 76 (GA 3" = 76,2) et maintenant les 89 (GA 3,5" = 88,9).
Et ce n'est pas parcequ'un fusil accepte de tirer des cartouches de 67,5 qu'il est dit chambré à 67,5 mais à 65 !
Amicalement, sainthub.
@[supprimé] wrote: Et ce n'est pas parcequ'un fusil accepte de tirer des cartouches de 67,5 qu'il est dit chambré à 67,5 mais à 65 !
Tiens, intéressant. J'ai acheté un fusil à ma femme (Zavattero calibre 16) et l'armurier nous a donné des munitions de 67.5. Il serait donc également chambré à 65 ?