Retour sur le forum

Avis sur la Carabine Baikal Calibre 222

Par hunter34 | 2 octobre 2010

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos différents avis concernant le futur achat d'une carabine baikal calibre 222 monocoup pour la chasse à l'affût au renard?

Qu'en pensez vous?

En effet, vu son coût, très abordable je me pose des questions. Il parait que niveau précision, c'est vraiment pas mal.

Au niveau tir longue distance, dans des conditions favorables, jusqu'à quelle distance puis-je éspérer tuer un renard?

Merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Le tir a longue a longue distance et la précision sont des notions fluctuantes 8)

Sinon oui la carabine Baïkal est une arme a bon rapport qualité/prix et sur appui un tir a 150m sur maitre goupil ne devrait pas poser de gros problèmes :wink:

• Maxime86

Bonsoir a tous. Je viens de regarder le prix de la carabine et effectivement. Elle est plutôt abordable. En plus c'est du baikal c'est très résistant. Après au niveau précision je ne sais pas ce que sa vaut. Amitiés. Maxime

• CHRIS 63

Bonjour à tous,

Bon rapport qualité prix pour la Baikal IJ18 en calibre 222. Carabine trés solide et rustique qui tire trés bien son épingle du jeu pour le tir du renard. Avec une lunette la précision est trés acceptable pour des tirs jusqu'à 140/150 mètres, en visée ouverte jusqu'à 80/100 mètres. Le prix des munitions est aussi relativement contenu ce qui rajoute au plaisir de tirer avec des calibres comme le 222.

Cordialement.CHRIS.

• AFPV

Trés bon rapport, qualité, prix.

Bien entendu en mettant un peu plus de roros, on a mieux :?

• hunter34

Bonsoir à tous,

J'ai repéré cette carabine. Pouvez vous me dire si l'ensemble est correct pour la chasse du renard à l'affût ou à l'approche?

BAIKAL IJ18 222R + LUNETTE WALTHER 3-9x40 RL

330,00 €

Offre spéciale carabine baikal IJ18 avec montage et

lunette 3-9x40 reticule lumineux.

Ensemble idéal pour la chasse aux nuisibles.

merci d'avance.

• nicolas15

tu ne trouveras pas meilleur rapport plaisir/prix pour la carabine nue

je te conseille par contre une plus grosse lunette

j'ai une Thompson en 222rem avec une 6-25x56 Mildot et il me tarde d'avoir fini de peaufiner les réglages de mes autres carabines pour repartir au renard avec

au fait, j'ai une IJ18 en 30R Blaser

• RABOLIO71

Quel calibre pour l'affut aux renards ?

• martial56

pour l affut aux renards le 222 est pas mal ou pour un peu plus cher le top le 243

• CrocoduNil

Les gars ce poste a pres de 5 ans 😉

• titou 66

L'arme est bonne si l'on fait qq petites retouches , longesse et détente

Il faut par contre bien faire attention aux munitions choisi

EXP :j'ai eu une IJ 18 en 222 47 ragondin tirés à diffamantes distances , le plus loin +/_190 m , 45 au tapis

Une dizaine de renards tiré , 9 au tapis un loupé en plaine course le tout avec des winchester

Je vends l'arme à un copain , il prends des S&B ? à la fin de la boite l'arme n’était toujours pas réglée

Il la revendue aussi sec et il m'en à voulu.Pourtant je l'avais prévenu mais il n'en à pas tenu compte

• galochon

Bonjour,

@[supprimé] wrote:Les gars ce poste a pres de 5 ans 😉

Oui mais les renards existent toujours et les avis d'armes et munitions d'actualité, je penche pour le titre du sujet comme Titou, économique et suffisant t,1;op

galochon

• titou 66
    • 1 pour ton raisonnement sur le calibre 222/243

C'est aussi ce que j'ai conseillé à un autre de mes pots

• RABOLIO71

Je possède en fait 222 Baikal pour le renard mais j'avais le meme problème pour les Scellier Bellot, en fait j'aichangé et passer au Winchester et plus de problème avec une retouche sur la longuessse

• 1henri

Comme quoi... J'avais de bon resultats avec les S&B!

Mais je suis tout de même passé aux winchester!

• sim09

@[supprimé] wrote:Comme quoi... J'avais de bon resultats avec les S&B!

Mais je suis tout de même passé aux winchester!

Moi aussi j'ai de bon résultat avec les sellier et bellot, mais je tire avec une rossi et non une baikal.

Dernière victime, un renard ce 28 février à 7h10 dans la gelée du matin. Une balle au défaut de l'épaule à 100m, il a fait debout couché, carreau pas un pli !

• RABOLIO71

Ok , j'ai recupére des balles polonaises pour la 222

• galochon

Bonjour,

De quelle marque STP... merci.

galochon