Retour sur le forum

timide ma premiere sortie

Par francky12 | 2 octobre 2010

bonjour a tous! j'ai enmenee ma jeune SA ce matin, une heure en gros, mais pour le moment ne prend pas encore d'assurance sur le terrain ( normal pour presque 5 mois ) elle se met a 20 metres a peut pres et m 'attend, donc je la laisse faire mais elle met son nez par terre donc je pense qu'elle decouvre !

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

J'ai également une petite chienne qui va avoir 5 mois ( un pointer) et a travers la description de ton chien je croirait voir la mienne. Mdr. Je pence que c'est normal qu'il soit intimider au début. Amitiés. Maxime

• francky12

tous les jeunes chiens font-il ça, a leur premiere sortie ? (tout en sachant que pour cette saison, je ma'attendrais pas a un miracle, lol )

• Maxime86

Je ne sait pas si c'est normalaos je pence que oui il faut qu'il découvre. Je trouve que plus je lemmene souvent plus elle prend confiance en elle et va un peu plus loin de moi. J'ai même remarquer quelle nesite plis a rentrer dans les bois clair seul. Par contre dans le mais ou le tournesol elle n'y rente pas encore. Si quelqu'un peut me dire comment faire pour quelle rentre dans les cultures. Marco d'avance. Cordialement. Maxime

• francky12

c'et ton premier chien maxime ?

• Maxime86

Oui c'est le premier c'est pour sa que je demande pas mal de conseil sur le forum pour pas rater son éducation. Et toi c'est ton premier chien?amitiés. Maxime

• francky12

je me met o tchat que tu trouveras sur "communote" et on pourras mieu parler

• Maxime86

Je te rejoin de suite

• famas62

Normal ? pas forcément, chaque chien est différent.

Le miens a commencé les ballades tranquilles à 3 mois, où il allait à 20 metres etc..

A 5 mois, je le laissais faire ce qu'il voulait, et il pouvait parfois aller à plus de 150 metres de moi.

Biensur sur des sorties pas trop longues pour ne pas le blesser.

Tout dépend du chien, et de son caractère. Si ce sont ses premières sorties, je trouve ca normal.

Moi je lui ai fait découvrir bien plus tôt, j'allais aux sorties d'écoles, marché, rue passante etc avec lui pour le sociabiliser. Et à 5 mois il n'était plus intimidé de rien, au contraire.

Et maintenant ca se voit...Parfois un peu trop 😛

• francky12

donc a priori normal ! pour cette premiere je n'ai pas a me souciee ?

• famas62

Le tout est de la laisser se balader sans contrainte. Si en plus elle peut tomber sur du gibier qui vole bien, ca la dégourdira peut être d'avantage.

Mais sinon oui c'est normal, elle est encore jeune en plus. Faut l'encourager à s'éloigner de toi, ne pas la rappeler sans cesse pour rien.

• Maxime86

Bonsoir a tous. Ma petite chienne de presque 5 mois ma acompagner a la chasse plusieurs fois et elle a eut la chance de voir du gibier que j'ai prélever le problème est que quand elle ce saisie du gibier elle ne veut pas me le rendre comment pourrait je faire pour qu elle me rende mon gibier? Merci d'avance. Amitiés. Maxime

• Preux

Si la chienne revient à toi, mais ne veut pas lâcher le gibier, il suffit de lui pincer le lobe de l'oreille entre deux ongles en disant "donne". la petite douleur lui fera lacher l'oiseau...

MAIS,

sur un jeune chien d'arrêt non déclaré (c'est à dire qu'il n'a pas acquis le réflexe d'arrêt) le travail du rapport, ou même le fait de laisser le chien attraper le gibier, peut être gravement néfaste pour la fermeté d'arrêt...

Le rapport (surtout sur le terrain de chasse!) n'est à travailler que lorsque l'arrêt est acquis, ferme et prolongé.

• Maxime86

Le problème c'est que ma chienne ne revient pas a moi quand elle a le gibier c'est limite si elle ne se sauve pas. Amities. Maxime

• Preux

Alors, c'est que le dressage du rappel n'est pas fini, donc, au boulot 🙂

N'oublies pas ce que j'ai dit sur le rapport. C'est important

• Maxime86

Ok je te remercie Preux pour ta réponse. Je me remet a terminer le dressege du rappel Amicalement. Maxime