Retour sur le forum

n° plombs universel

Par Jean-Charles | 6 octobre 2010

vous n'auriez droit qu'à un seul numéro de plombs pour chasser de la bécasse au lièvre, que prendriez-vous ??

Visiteur
Réponse

Réponses

  • SCHNUTZ

    @[supprimé] wrote:vous n'auriez droit qu'à un seul numéro de plombs pour chasser de la bécasse au lièvre, que prendriez-vous ??

    Salut, un seul N° je prendrais du 7

  • Maxime86

    Bonsoir pour moi ce serai le no6.

    Amicalement. Maxime

  • Roy wby

    Pour moi le n°6.

  • CHRIS 63

    Bonsoir à tous,

    N°6 Nickelé série de Paris, oui je sais c'est trop gros et pas laitonné !!! lol !!! mdr !!! :wink: :wink:

    Cordialement.CHRIS.

  • galochon

    Bonsoir,

    N° 6 également.

    Cordialement

    galochon

  • doal

    6 chez nous c est une obligation,et perso j approuve le 7 c est un plomb de trap

  • Gery

    Un compromis qui convienne dans la plupart des situations ? Le n°6.

    Un peu gros pour la bécasse et l'alouette, mais bon ... C'est un plomb que je tire beaucoup en calibre 12, parfois le seul, sauf en début de saison où je mets du 7 dans le 1er coup.

    En calibre 16 et 20, je dirais du 7 ( ce que je tire ). Mais là, ça fait un peu mince pour le lièvre en fin de saison. ceci dit, nos plans de chasse ne nous autorisent plus à le tirer très tard.

    Qu'est-ce qu'on peut se poser comme questions tout de même, alors que dans 90% des cas, ce n'est pas le n° de plomb qui importe, mais d'être dedans.

  • CHRIS 63

    Bonsoir à tous,

    @Oleron, tu es un grand masochiste mon ami !!!! Tu vas déchaîner les passions virulentes (encore une fois !! lol !!) des possesseurs de chiens plus "nobles" !!!! mdr !! Les bécassiers pétris d'éthique et de certitudes vont t'écharper !! mdr !!! Je veux pas voir ça !!!! 😃

    Cordialement fr;iend .CHRIS.

  • cedric87

    le n°6 apres durci,nikele,dore..... si il prend ou il faut il feras pas la difference le tout et de metre dedans 🙂

  • frosties

    Oui le N6 aussi. Mais étonnamment je pense que le 7 est plus universel (quoiqu'un peu light pour le lièvre)

    Frosties

  • max 10

    Bonjour , le 6 1/2 .

    MAX .

  • Preux

    @CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

    @Oleron, tu es un grand masochiste mon ami !!!! Tu vas déchaîner les passions virulentes (encore une fois !! lol !!) des possesseurs de chiens plus "nobles" !!!! mdr !! Les bécassiers pétris d'éthique et de certitudes vont t'écharper !! mdr !!! Je veux pas voir ça !!!! 😃

    Cordialement fr;iend .CHRIS.

    Pourquoi ? :lol:

    Je ne suis pas ennemi de tirs opportunistes...

    J'ai bien fait un sanglier (un petit :wink: ) en chassant le perdreau au chien d'arrêt... dans les betteraves 😐

  • falcor31

    Un bon 7 doré. 🙂

  • moimoi

    Pour moi ce serait du 6 et voir du 5

  • tich54

    j'hésiterais aussi entre le 7 et le 6,si je ne devais tirer qu'une cartouche,ça serait le 7 en début de saison et le 6 pour la suite

  • supertrempe

    chers amis

    le plomb universel pour moi et le 7 en 32 gr et 36gr en bourre a jupe en début de saison quand arrive le froid s'il arrive un jour mdr le 6 voir le 4 mais vraiment en extrême limite

    quand a la verveine moi j'en prendrais bien volontier m1;dr m1;dr m1;dr

    pas pour boire mais pour fumer :deho:rs

  • chris14

    Salut,

    Une bonne 7/34g , oui je sais c'est un peu petit pour le lièvre 8) mais comme le disais si bien Géry l'important c'est d'être dedans :wink: .

  • Jeune Chasseur du 14

    N°6 fait très bonne affaire!! pas besoin de se demander quelle plomb prendre avant de partir 😃

  • pierre71

    pour moi un N°7 de bon qualité 😛