Retour sur le forum

Cartouche lievre

Par thehunter | 7 octobre 2010

Coucou ,

Ce week ends c'est l'ouverture du lievre , j'ai un superposé canon 71

avec chokes fixes 1/2 et 3/4 .

je chasserais surement seul dans les terres et sans chiens ; j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme cartouche pour ne pas blesser avec un plomb trop petit .

Sachant que j'ai deja lever des lievres et ils partent generalement vers 10 m devant moi ou derriere ( oui oui :oops: ) ça va être amusant 🙂

A vous grand chasseur !

Visiteur
Réponse

Réponses

• eric56400

Bonjour,

Moi perso, je mettrais en première cartouche du 6 en 34 gr et en 2 ème coup du 5 en 36 gr

A+

Eric

• Pierre 10

Ne te prends pas trop la tête!

Je te conseille 7/5 36 ou 40 grammes winchester et tu passera en 6/4 quand la saison avancera.

Si tu as vraiment le choix, et que ton tableau soit limité, ne tire pas trop loin, et...trop vite. Généralement, seul on s'applique et ça tombe bien souvent à la première cartouche.

Je m'appliquerai ces consignes et penserai à toi dès Dimanche à 8 H. 30

Bonnne Chasse

• pierre71

pas mieux :wink:

• Maxime86

Moi personnellement début de saison du 6 premier coup et du 5 en deuxième. Et en fin de saison du 5 en premier coup et du 4en second. Mais ce n'est que mon avis. Amicalement. Maxime

• ronny

Pour ma part je suis amateur de "de petites munitions" donc je mettrai une 7 au remier coup et une 6 au deuxieme coup.

• ercole

Moi je chasse toujours en debut de saison avec du 7,5 au premier coup et 6 en 2 eme coup. Je prefere des cartouche pas trop poussives comme des 28g ou 30g car les gerbes sont plus regulieres.

De toutes facons, si ca part comme tu le dis a 10 m avec du 7,5 tu en as bien assez.

Y as pas 50 solutions tu es dedans ou a coté!!! m1;dr

• moimoi

Pour moi 6 en 36g pour le premier coup et du 5 en 40g pour le deuxième

• falcor31

@[supprimé] wrote:Coucou ,

j'ai un superposé canon 71, avec chokes fixes 1/2 et 3/4 .

je chasserais surement seul dans les terres et sans chiens.

Sachant que j'ai deja lever des lievres et ils partent generalement vers 10 m devant moi ou derriere

Salut,

Tu as le même mode de chasse que moi: seul, sans chien, superposé 12/70 canon 71 et chokes fixes 1/2 et full avec double détente. Avec ce mode de chasse, les lièvres nous partent dans les pieds, et c'est valable pour les autres gibiers, on choisit ce que l'on tire, à la portée que l'on veut, en choisissant le canon qui convient. Perso, j'ai une combinaison 8.5 doré BJ 24g et 6 BJ 36g pour des tirs entre 15 et 35/40 mètres. J'ai fait mon lièvre avec le 8.5 à 15m, qui m'était parti dans les pieds, donc j'ai eu le temps de le viser, de le laisser partir, de le couvrir et "pan!" "cabrioles"!

Bon pour le 8.5, j'ai pu bénéficier d'une livraison très spéciale (merci Goonif), et je n'en ai jamais vu dans le commerce.

Donc toujours pour ce mode de chasse au "cul levé", je te conseille un 8 ou 7.5 en BJ max 32g pour ton 1/2 choke (premier coup) et du 6 ou peut-être du 5 BJ pour ton 3/4 de choke en 34 - 36g max, c'est largement suffisant.

Bonne ouverture du lièvre! 🙂

• thehunter

J'ai fait mon premier lièvre avec du 7 et du 6 .

je pense monter en numéro de plomb au moins sur du 6 même si le lièvre a bien été prélever dans les règles de l'art (rire) .

je suis content , c'était mon 1er lièvre .

Merci saint hubert

• Babolat

Perso se sera 6 et 4 en 34g et ce toute la saison. Par contre je choke different : 1/4 et 3/4 et je me suis souvent demandais si j'allais passer en 1/2 et 3/4 voire full vu que les lièvres chez moi partent de loin.

• supertrempe

chers amis

pour le lièvre moi je met du 6 bourre grasse 32 gr en demi chokes et du 4 en 36 grammes

bourre a jupes en full car le lièvre a tendance a partir a plus de vingt mètre a peine lever maintenant tord ou raison cela et ma façon du moment que cela rime? coi;k coi;k coi;k

amitiés

• thehunter

Je pense tirer du 6 et 5 en 1/2 3/4 .

C'est vrai que mon 12 a tendance a bien grouper donc je pense rester avec cette combinaison .

• galochon

Bonsoir,

Pour moi le lièvre c'est 6/4 ou 4/2 suivant le biotope ou je me trouve, comme la plupart des chasseurs de mon patelin, eh oui ils sont bourrus nos "capucins"!!!

Cordialement.

galochon

• cedric87

salut du plomb n°2 pour le lievre ca fait gros :shock: :shock: :shock:

• cartos

@[supprimé] wrote:J'ai fait mon premier lièvre avec du 7 et du 6 .

je pense monter en numéro de plomb au moins sur du 6 même si le lièvre a bien été prélever dans les règles de l'art (rire) .

je suis content , c'était mon 1er lièvre .

Merci saint hubert

Félicitations !

Moi, je tire le lièvre avec du 6 en 1er coup et du 5 en deuxième le tout en BJ.

Quand je suis dans les betteraves, où ils partent souvent dans les pieds, c'est deux coup de 6 mais en bourre grasse.

• Babolat

@[supprimé] wrote:salut du plomb n°2 pour le lievre ca fait gros :shock: :shock: :shock:

Il n'y a que 0,5mm d'écart en fait, ce n'est pas énorme !!!

• Maxime86

Bonsoir dans ma commune on chasse le cheuvreil avec du 2!!!! Mais je ne porte aucun jugement péjoratif chacun chasse le gibier qu'il veut avec le numéro de plomb qu'il veut. Amitiés. Maxime

• Babolat

Sans vouloir polémiquer, un chevreuil c'est moins costaud qu'un lièvre, sans aucun doute !

• Roy wby

Un chevreuil quoiqu’on en dise c’est très résistant pour moi plus qu'un lièvre :wink:

Pour le lièvre se week-end comme les autres années, j’ai utilisé en 1er coup du 36g Bj plomb n°6 (Winchester et Remington) et en second coup du 40 g Bj plombs n°4 (Tunet Haut vol). Mais bien que j’ai vu quelques lièvres je n’ai pu en tirer aucun.