Retour sur le forum

point de mire en couleur?

Par creusoi | 12 octobre 2010

bonsoir ;

que pensez vous de peindre le point de mire d'un fusil ?

j'hésite a le faire sur mon juxta car en sous bois je le distingue vraiment mal.

j'ai vu qu'il existe des peinture spéciale , qu'est-ce que ça vaut?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Bonsoir je voulais également mettre un point de mire fluo donc j'en est commander un ou il étai préciser que sa aller sur tout les fusil car le point de mire était fourni avec différant pas de vis. Le problème est que quand j'ai enlever mon point de mire normal pour mettre le fluo il n'y avait pas de pas de vis. Donc j'ai peint le point de mire. Je lai pein avec de la peinture pour marquage au sol et sa tient plutôt pas mal. Après pour lanpeinture fait exprès je ne peut pas te dire ce que sa vaut. Cordialement. Maxime

• creusoi

mon juxta est de l'entre deux guerre donc pas de pas de vis mais merci de l'info.

tu l'a peins a la bombe de marquage :shock:

je pense que sa vaut aussi chère que le set de peinture fluo vendu .

et sinon ça t'a aider le point de mire de couleur ? tu a mis quelle couleur?

• bof

pour pas trés cher, il existe des systemes avec aimant, qui se posent sur la bande au niveau du grain d'orge existant qui sert de butée.

• Maxime86

Excuse moi Bof on a posté en même temps. Amicalement. Maxime

• Maxime86

Oui sa m'aide. Non une bombe de marquage au sol sa n'est pas très chère ( un 20aite d' €). J'ai mis du rose fluo car j'avais cette couleur chez moi et c'était juste un test mais je pence que le test est concluant. Amitiés. Maxime

• creusoi

ça me reviendra au même prix .

je penser plutôt mettre du orange ou rouge .

je vais attendre des avis supplémentaire au cas ou

ça m'embête un peu car le fusil va perdre de son charme mais si ça peut réellement m'aider...

en tout cas merci de tes réponse.

• bof

pas de soucis, maxime86

pour le systeme avec aimants, il y en a à D4

• creusoi

@[supprimé] wrote:pour pas trés cher, il existe des systemes avec aimant, qui se posent sur la bande au niveau du grain d'orge existant qui sert de butée.

c'est fiable ?? je veut dire ça tient vraiment ya pas de risque de le perdre?

on trouve ça où ?

merci

• creusoi

je viens de voir des Guidon fluorescent a coller sur la bande .

ça vaudrais le coup?

est-ce que la longueur du guidon a une importance ?

• Maxime86

Effectivemet celui la n'a pas l'air mal car je ne sais pas si tu as remarquer mais ce produit est indisponible sur le site preuve qu'il doit être bien. Amicalement. Maxime

• creusoi

bonne remarque ! j'avais pas vu , enfin si je peut l'avoir chez mon armurier tu vois ...

un modèle similaire devrais bien convenir.

merci

• bof

chez D4lon pour 25€ environ, avec 3 largeur differentes de bandes possible

• Maxime86

Oui si ce n'est pas exactement le même sa na pas d'importance mais fait attention car il y en as qui se colle avec de ladhesif double face et d'autre qui sont avec des aimants. Amicalement. Maxime

• Maxime86

Oui mais ce dont tu parle vont sur des supperpose non?

• creusoi

ben je crois que je vais devoir faire un saut a d4lon car je feuillette le bouquin de armurier et je trouve pas . :shock: :oops:

non je prendrais en aimant

merci BOF et maxime86

PS : je viens de voir un truc , MAXIME 8 6 comme la bibine :x :x fr;iend

• Zenie

Bonjour,

Un point de mire de couleur peut en effet avoir un intêret surtout pour des tirs en sous bois.

En revanche il faut bien distinguer un guidon standard peint dans une couleur fluo et un guidon de couleur vendu dans le commerce qui est presque toujours en fibre optique, ce qui est le jour et la nuit avec un guidon en métal...

Après il reste l'aspect esthétique du guidon de couleur ou en fibre optique sur un beau fusil juxtaposé :?

Pour le pas de vis, il ne t'es pas possible de le tarauder pour installer le guidon de ton choix?

• creusoi

je pense que s'est vraiment trop petit pour tarauder .

y faut que je vois ça avec mon armurier qui pourra peut-être me trouver ce que je cherche ailleurs que j'ai unifrance.

tu dit qu'il y a gros de différence tu peut m'expliquer ?

merci