même si la marque Lanber est espagnole, le fusil Dakota a était entièrement élaboré et breveté par un armurier français, en l'occurrence l'armurerie Saint-michel à Betton (35), il s'est juste associé au groupe Lanber qui avait l'usine pour produire en grande quantité et le réseau puisque référencé a UNIFRANCE.
Sans vouloir faire de la pub pour cet armurier (je ne lui ai jamais acheté d'armes) puisque c'est le miens depuis 2 ans, ce qui correspond à mon arrivé sur rennes, surtout que je n'aime pas les automatiques pour des raisons esthétiques (et oui je préfères mon juxta H&H !!) mais je ne peux que saluer son travail et son ingéniosité.
Il m'a conformé la crosse de mon dernier express ce que n'avait pas réussi l'armurier solognot qui me l'avait vendu et surtout soit disant conformé (pour un supplément bien sur !!!) !!!
J'ai pu essayé le Dakota lors de la journée d'inauguration à l'armurerie et niveau tir rien à redire, après niveau longévité je ne pourrais me prononcer car je ne l'achèterais jamais (cf raisons ci-dessus).
Pour conclure Lanber n'est que le distributeur mais ce fusil est bien de conception française et laisse augurer un achat de bon rapport qualité/prix, pour ceux qui aiment les automatiques !!!!