Retour sur le forum

Blaser R93

Par hitman67 | 17 octobre 2010

Bonsoir,

Etant un nouveau chasseur je me dois de chercher une arme. J'ai pensé à un calibre 7x64.

Mais alors l'arme j'en ai aucune idée. j'hésite entre un blaser R93 une CZ550. oui elles ont un écart de prix très important. Quelles sont les différences et que pensez vous de mon choix éventuel?

Sur le site de blaser on peux crée sa carabine alors je vous donne la configuration à laquelle je pense:

My Blaser R93 Bolt-Action Rifle

Composed with the Blaser Product Configurator at http://www.blaser.de

Ref.No.: FR101017-CEGE-200255

R93 Professional Signal Camo

True left-hand (stock and bolt assembly)

Barrel Contour Standard (17 mm)

Caliber Standard - 7 x 64

Barrel Profile Round

Barrel length 57.7 cm

Open Sights Raetz

Recoil pad 1.5 cm for Professional

Bolt Handle Steel ball Selous

Qu'en pensez vous?

Merci les chasseurs 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• gabriel

Je te conseille une CZ 550, c'est très bien pour commencer. C'est sûrement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Et puis ça te donnera le temps d'améliorer ta connaissance des armes de chasse et de ce qui existe sur le marché. Rien ne t'empêche de changer pour une blaser dans peu de temps. Mais quitte à mettre une somme conséquente dans une carabine, autant être sûr de son achat en ayant pris le temps de choisir.

Bien sûr, pour moi Blaser c'est le top. Mais en tout cas, avant d'acheter Blaser, prends ton temps... :wink:

• sportback

Les Blaser sont en effet de jolies armes eprouvées.

Néamoins et c'est personnel, je trouve qu'une arme de ce prix ne doit pas etre avec une crosse synthétique, mais c'est personnel.

Donc plutot préferer la CZ, moins chère, ca te fera moins "mal au coeur" si tu l'abimes

Par contre si tu aime les crosses synthétique, que tu trouve "jolies" et si tu as le budget, n'hésite pas, prend la Blaser c'est une marque réputée et de bonne qualité.

• robespierre

salut Hitman67

Simple si tu as les moyens Blaser j en est 2 une crosse syntetique camo calibre 222,une crosse bois calibre 270 toutes les deux avec crosse ajustable je ne les changeraient pour rien au monde mais sa s est une question de gouts.

A+

• Roy wby

Que veux tu chasser et comment :?:

Ce sont deux carabines très différentes.

La Cz550 est une variante du Mauser 98 K avec son verrou à 4 mouvements (lever le levier, le tirer en arrière puis le pousser en avant et ensuite le baisser) et son gros extracteur latéral. Elle offre de série un rückstecher se qui est bien pour l’affût ou l’approche et son prix est très attractif.

La Blaser R93 connaît un gros succès depuis sa sortie et même aujourd’hui bien que la nouvelle R8 soit sortie. Se que j’aime chez cette carabine c’est sa modularité et son armeur. Elle permet de changer de canon très rapidement et offre un choix de calibre énorme. On peut changer de tête de culasse et de crosse en un rien de temps. Le montage optique est excellent d’ailleurs d’autres fabricants l’on copier. L’armeur permet de transporter l’arme chargée mais non armée, au niveau sécurité c’est un vrai plus.

Le système linéaire (tirer et pousser) est vraiment très rapide et avec l’habitude on tire aussi vite qu’avec une carabine semi-automatique.

Son défaut principal est le prix, en effet pour une arme industriel elle n'est n’est pas donnée mais c’est désormais le lot de pratiquement toutes les grandes marques :cry:

Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, prends ses 2 armes en mains et essaye de tirer avec. Garde celle avec laquelle tu es le plus en confiance.

• hitman67

Merci les amis pour vos réponses.

J'hésite beaucoup, la blaser est bien mais vraiment chère.

J'ai un budget de 3000€ avec ça j'aimerais faire un maximum avec. Je pense faire de la battue et de l'affut.

J'ai aussi vu la carabine AZ 1900 de ZOLI. elle me parait bien et niveau budget aussi. Je pense mettre 1500€ pour l'arme 250€ pour un montage 800€ pour une lunette d'affut, (je pense tirer en visée ouverte en battue pour un premier temps.) et le reste du budget pour m'équiper en vetement appropriée.

Qu'en pensez vous?

Merci

• tich54

si tu veux t'acheter tout ça avec ton budget,choisit la solution de la cz ou de la zoli,car avec la blaser ça risque d'etre tres serré

• hitman67

Que pensez vous de la ZOLI? Est ce que c'est une arme fiable?

• sportback

Je suis d'accord avec tich64, si tu veux acheter tout ca, la blaser sera hors budget. car environ 2700€ pour le modèle standard + montage 400€ + lunette 800€, ça fait un total au alentours de 4000€.

donc à toi de voir...

• robespierre

salut a tous

ben putain ils se mouche pas du coude les armurier en France 2700 chez nous s est le pris de la R8,la R93 on la touche entre 2000 et 2200.

domage qu il faut un port d arme pour l acheter autrement je vous aurais bien donne un coup de main pour l exporter quoique s est peut etre faisable.

je vous donne un lien s est en Suedois mais facile a naviger

http://www.torsbohandels.com/vapen/lager/Kulgev%E4r_Blaser_n_n_n_n_n_n_vapentyp_1

A+

• sportback

en effet c'est un peu moins chère, mais pas facile de tout comprendre.

Par contre du coup combien coute un canon de R8 en calibre magnum avec culasse car j'ai du mal avec le suèdois...Lol. car ça m'interresserais pas mal, surtout que je vais en suède dans deux mois alors si je pouvais faire d'une pierre deux fois!

et justement quelqu'un connait t'il les procédures d'importations et de douanes?

• robespierre

salut Sportback

deja pour acheter un canon et une culasse tu est oblige de faire une demande de port d arme sa se fait chez les flics.

nr de sr du canon

nr de sr de la culasse

environ 1mois d attente ensuite tu peut alors allez recuperer ton bien chez l armurier.

pour se qui est des douane normalement la Suede faisant parti de la grande familj de l europe sa devrait pas trop pose de probleme.

magnum 300,338,375hh environ 1000e

culasse environ 500.

tu va ou en Suede parceque si tu as le temps on pourrais se faire une petitte chasse au chevreuil avec un peut de chance il nous reste deux veaux (elan a tirer).

A+

• Roy wby

Une Blaser R93 Standard (élégance) on peut l’avoir à 2200-2300 euros en négociant. Une Blaser synthétique en faisant de même on peut la toucher à 2000-2100 euros, certains site les proposent d’ailleurs à se prix. L’année dernière, on pouvait l’avoir en synthétique pour 1800 euros.

Il faut discuter avec son armurier et quand on est un bon client on peut avoir de très belle remise.

Je me suis récemment acheter un canon chambré en calibre magnum et je l’ai payé 850 euros. Si je n’avais pas négocier je le payais 1000 et quelques euros.

Le Luxembourg ou l'Andorre offre également de très bon prix.

• sportback

Roy Wby, tu as de la chance car chez nous même en négociant un R93 synthétique c'est 500€ de plus (peut etre peu de concurrence).

Robespierre je serais sur Stockholm. C'est assez fastidieux au niveau administratif à priori surtout pour un séjour d'une semaine et puis je ne sais pas si ca vaut le coup pour l'achat de canon car je pense (il faut que je me renseigne) que les prix des canons + culasse sont à peu prés identique, surtout qu'il faudra changer également le chargeur.

Mais merci de l'info.

• Roy wby

@[supprimé] wrote:Roy Wby, tu as de la chance car chez nous même en négociant un R93 synthétique c'est 500€ de plus (peut etre peu de concurrence).

Oui peut être qu’il y a peu de concurrence où que tout simplement ils s’entendent pour garder les mêmes prix. Avant ou j’habite il y avait 3 armureries et l’un d’eux faisait véritablement de très bon prix. J’avais gagné 400 euros sur un Beretta qui en valait à se moment 3100. Les deux autres me le faisait au prix catalogue.

Aujourd’hui l’armurier à fermer pour devenir guide de chasse, un autre à prix sa retraite et le dernier a racheter les armurerie alentours pour avoir le monopole. Résultat les prix sont très élevés (pas moyens de gagner une remise de 5%).

Tant pis pour lui, je ne suis pas un pigeon et je fais donc mes achats ailleurs. Vive internet.

• hitman67

Bon ben j'ai acheté une blaser R93. J'attend de la recevoir pour savoir si elle me convient

• sam10

blaser sans aucune hésitation , rapidité de tir , précision , sureté , légereté . En calibre , je te conseille , le bon vieux 300 win mag qui fait merveille avec la bonne balle .

Moi j'ai une r93 luxe boit avec un montage pivot et le point rouge z - point de chez zeiss, et je ne changerai pour rien au monde .

r93 ou cz550 , c'est comme ci tu comparerais twingo et porche

• sam10

je viens de lre vos postes , la r93 est en chute libre depuis la sortie de la r8 , c'est le moment de négocier pour moi la r93 est la meilleure arme de battue du moment , et de loin

• Roy wby

@[supprimé] wrote:En calibre, je te conseille , le bon vieux 300 win mag qui fait merveille avec la bonne balle .

Hitman l’a déjà commander et en 7x64 :wink: Si le calibre ne lui convient pas il pourrat toujours changer de canon pour un autre calibre dans la même gamme de tête de culasse ou alors changer celle-çi pour un calibre d'un autre groupe.

Malgré que la R8 soit sortie il se vend encore beaucoup de R93. D’ailleurs s’est sa plus grande rivale sur le marché en attendant que la Merkel Rx soit disponible.

Pour l’instant bien que la R8 se vends, elle ne connaît pas le même succès que la R93 a eu en son temps ou dès que l’on dépassait un budget de 2000 euros, la plupart des carabines vendues étaient des r93 malgré l’offre importante chez la concurrence.