Retour sur le forum

votre avis du fusil MP 153

Par xRizzinix | 20 octobre 2010

Bonjours je vouler savoir vos avis du fusil MP 153 .Tout se que vous penser de se fusil !? merci

xRizzinix

Visiteur
Réponse

Réponses

• beauxerois

bonjour,

je pense que ce fusil n'est pas aussi resistant que ca. moi je possede un mp153 agé de 4 ans, j'ai tiré environ 800 cartouches de différentes charges '' cal 12*76". j'ai perdu un rivet qui permet de fixer la culasse à la carcasse .en ce qui concerne les charges inf a 36gr sont tres difficiles a éjecter.

• dylan55

Après tout dépend de l'entretient si tu y fait attention y aura aucun soucis je pense et c'est une arme simple mais je pense éfficace et sur

• Maxime86

@[supprimé] wrote: .en ce qui concerne les charges inf a 36gr sont tres difficiles a éjecter.

Il faudrait peut être faire un réglage de l'emprunt de gaz. Cordialement. Maxime

• nicolas15

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote: .en ce qui concerne les charges inf a 36gr sont tres difficiles a éjecter.

Il faudrait peut être faire un réglage de l'emprunt de gaz. Cordialement. Maxime

tout à fait Thierry !

l'échappement de l'emprunt de gaz du mien est ouvert à fond pour encaisser mes chargements maison.

il n'éjecte même plus les manufacturées en 12/70.

et concernant la culasse, m'étonnerait qu'elle soit fixée à la carcasse, en tout cas, n'essaye pas d'y fixer la tienne !

• beauxerois

en fait le rivet sert fixer un rail a la carcasse dans lequel la culasse coulisse"en tirant une cartouche 40gr dechez deca ,par contre ce qui concerne l'entretient ilest proche du neuf.

• nicolas15

le "rail" en question n'est-il pas l'éjecteur ?

• beauxerois

non pas du tout

• dylan55

Du coup tu me fait hésiter maintenent car je compter prendre un bakail MP153 bois pour tout les battue avec des brenneck et pour les pigeons des solegnac en 36 gr mais je penser que c'était super costaud ce fusil alors bon je vérrais bien se d'autre qui possède ce fusil pouvez en dire plus et oui pour l'éjection ça c'est juste l'emprumpt a gaz qui est mal régler c'est tout

• le correzien

la la video c'est quand c'est neuf au bout de 10 ans en utilisation normal je suis pas sur que si il refait la meme chose que ça refonctionne comme pour la demo

• nicolas15

@[supprimé] wrote:non pas du tout

il n'y a qu'une chose de rivetée dans le boitier,

c'est l'éjecteur.

• le correzien

@OLERON wrote:@le correzien wrote:la la video c'est quand c'est neuf au bout de 10 ans en utilisation normal je suis pas sur que si il refait la meme chose que ça refonctionne comme pour la demo

Tu sais il y a des Berreta 30x/Browning B80 qui fonctionnent comme au 1 jour,mème agés de 30 ans,et encore plus pour des Browning Auto 5......

c'est pas le genre de chose dont il faut douter.

🙂

oui là je suis d'accord se sont des marques ruputé, qui ne regni pas sur la qualité de l'acier des avec un mécanisme abouti des ajustements correct...

bakail de tout ceux que j'ai pu cotoyer c'est pas ça a la longue :?

• bof

salut,

moi j'en ai un, MP153, en 1ere utilisation j'avais eu des soucis d'ejection sur des faibles charges, j'ai reglé la molette pour l'emprunt de gaz et plus de probléme.

je sais aussi que regulierement je le demonte pour un petit coup de nettoyage de la partie recupération des gaz...

c'est du robuste, brut, pas de fioriture ni de dorure, un fusil quoi...

(le mien est en synthetique)

pour 1 premier fusil à bas prix je conseille

• beauxerois

emprunt gaz regle au mini et toujours le meme probleme. moi aussi je le demonte regulierement pour le graisser et le nettoyer et cela ne change rien.voici quelques photos du rivet manquant "pas encore reparé ceci m'est arrivé la semaine derniére"

• bof

alors t'as pas de bol, à entendre dire tout le monde est plutot satisfait dans l'ensemble, mais comme dans tout, il y en a toujours 1 ou 2 qui deconne et faut pas tomber dessus.... u;1k

• cyril83

bonjour

j'en possede un depuis 3 ans.. Rien à dire.

Produit trés fiable, le recul est trés agréable et le poids je ne fais même plus attention.

Je chasse la plume au chien d'arrêt mais aussi la grive à la passée et aussi le pigeon.

c'est un fusil trés polyvalant je ne peux que le conseiller.

a+

• max 10

bonjour , j'en possèdes un depuis l'an passé et je n'ai jamais eu de problèmes . Il avale tout de la 24 grammes à la 63 grammes sans soucis ! En ce moment c'est celui dont je me sert le plus pour le pigeon et le gibier d'eau .Je l'ai pris en synthéthique et en 12x89 pour les munitions de substitution .En ce qui concerne la robustesse je crois que la réputation de la marque n'est plus à faire !Pour les problèmes des marques connues et de bonne réputation en ont aussi !

Amicalement , MAX .

• nicolas15

c'est bien un des rivets qui tient l'éjecteur.

il y en a au moins un si ce n'est pas deux qui restent.

tu es sûr d'avoir vissé à fond pour l'emprunt de gaz, car le mien ouvert à fond réarme presque les 36g ?

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas de MP153 car je n'aime pas les semi-auto.

Pour info concernant la longévité:la revue italienne "Armi e tiro" a effectué 2 tests avec des MP153

-le premier:10000 cartouches sans incident.Du coup ils en ont réalisé un autre.

-le deuxième:50000 cartouches en 5 jours avec un fusil à crosse synthétique,la précaution étant de tremper régulièrement le fusil entier dans un bac d'eau pour le refroidir et de le nettoyer de temps à autre.Seul incident:la rupture d'un ressort de détente remplacé dans le quart d'heure avec continuation des tirs.Au bout de l'essai, la seule séquelle visible était la longuesse brûlée par les gaz chauds au niveau de l'emptunt de gaz.

Les cartouches étaient de Fiocchi 28g de trap.(1400 kg de plomb expédié quand même!!!!)Il existe des vidéos du test sur You Tube mais je ne retrouve pas l'article avec les photos.

Sachant ce que tu vas tirer par an,tu peux te rendre compte de la "durée de vie"du fusil.

Bon choix.