Retour sur le forum

Bille d'acier et garde

Par Birdshoot | 20 octobre 2010

Bonsoir,

question con du jour: :x

comment les gardes font-ils pour savoir si es cartouches que l'on utilise sont à bille d'acier ??

Ils sont quand même pas au courant de toutes les cartouches acier qui existent ??

A+ 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

il y en a pas des milles non plus.Ensuite il y a les inscriptions sur les cartouches qui je l'accorde s'effacent avec le temps mais tu en as toujours quelques unes de moins usées et pour les user il faut les avoir dans les poches :x

• Maxime86

Bonsoir et il me semble qu'il ont des détecteurs de métaux pour examiner les gibier que l'on a prélever et pour voir si ils ont étés tirer avec de l'acier ou non. Cordialement. Maxime

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Les gardes savent lire,en général les munitions à billes d'acier ou de substitution sont clairement marquées.

Pour le cas où le garde aurait oublié ses lunettes il peut toujours tester avec un aimant pour voir s'il est attiré(acier uniquement).

Bonne chasse avant que la rouille n'attaque l'acier!

• tibouif

slt,

je ne sais pas si c'est une coïncidence mais sur les cartouches solognac, le culot n'est pas de la même couleur antre acier et plomb...

du moins sur celle que je possède c'est comme cela...

Tib'

• Birdshoot

Merci pour vos réponses 🙂

@[supprimé] wrote:slt,

je ne sais pas si c'est une coïncidence mais sur les cartouches solognac, le culot n'est pas de la même couleur antre acier et plomb...

Tib'

quelle couleur est-il ??

• capucin31

@[supprimé] wrote:Merci pour vos réponses 🙂

quelle couleur est-il ??

couleur argent ,il me semble .

• tibouif

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Merci pour vos réponses 🙂

quelle couleur est-il ??

couleur argent ,il me semble .

c'est exact, pour le plomb le culot est "doré" et pour l'acier c'est "argenté"

Tib'

• tibouif

@[supprimé] wrote:slt,

Tib'

En effet Oléron, ce n'est valable que pour les cartouches solognac ET en stock chez moi!!!

• tinet56

salut

le mieux est de tirer de l'acier comme ça zero problèmes .

a+

• Dombes69

-Déjà ils ne contrôlent que les cartouches qui sont dans le fusil.

Chaque année les gardes nous contrôlent le jour de l'ouverture des étangs et depuis 2006, ils nous ont régulièrement demandé d'ouvrir nos cartouchières ou de leur montrer les cartouches que nous avions dans les poches des gilets.

Je ne sais pas si cela leur est autorisé mais très honnêtement je ne me serais pas amusé à les titiller...

Dombes69

• nicolas15

tu as le droit d'avoir du plomb dans les cartouchières ou dans ton gilet

ce sont les chevrotines qui n'ont pas lieu d'y être

• sainthub

Et tu as même le droit d'avoir du plomb dans le fusil, dès l'instant que tu ne tires pas en direction de la nappe d'eau ! Donc tout ce cinéma ne sert absolument à rien.

Amicalement, sainthub.

• tibouif

@[supprimé] wrote:Et tu as même le droit d'avoir du plomb dans le fusil, dès l'instant que tu ne tires pas en direction de la nappe d'eau ! Donc tout ce cinéma ne sert absolument à rien.

Amicalement, sainthub.

slt,

normalement tu peux pousser le vice encore plus loin...

tu peux tiré au dessus de la mare avec du plomb si tu est sur que ceux ci retomberont à 30M (ou plus bien évidement) de la zone dite humide...

certe après faut pas non plus tenté le diable, pardon le garde.

Tib'

• nicolas15

c'est pas vraiment ça !

si tu es à moins de 30m de l'eau, tu dois tirer au substitut au dessus de l'eau et tu peux tirer au plomb s'il retombent en dehors de l'eau

par contre, si tu es à plus de 30m de l'eau, tu peux tirer au plomb même directement sur l'eau

bien faite cette loi, y'a pas à dire ...

• smuhr

@OLERON wrote:

Au cas inverse ,c'est 135€ 😛

:roll:

C'est tout ?

Ca revient moins chere de se faire choper 1x/ an que de tirer du Tunsgsten !D

• nicolas15

jusqu'à 1500 euros, 900 en moyenne + les frais de justice car le passage au tribunal est obligatoire

• tinet56

salut

surtout maintenant avec les cartouches acier a 1450 fps qui sont meilleures que certaines cartouches de plomb .

a+

• obibi

bonjour, hé ben les pauvres gardes ils vont se garnir les bottes au marais si ils doivent se balader avec un aimant !!! :x :x