@[supprimé] wrote:Ah, Nicolas15 va dans mon sens, il est évident que les BG et BJ écartent pareil, il y a une différence au niveau de la répartition du plomb dans la gerbe : plus réguliÚre sur une BG et plus centré sur une BJ, ainsi on dit qu'une BJ ira chercher plus loin !!!
Pour avoir cibler des dizaines de cartouches en variant les combi plomb/distance/choke je peux vous assurer que les deux types de bourres se valent, disons que les puristes diront que la chasse c'est avec des BG, que ce soit en 1er, 2me ou mĂȘme 3me coup !
Par contre, concernant les dispersantes il y a une vraie difference, elles ecartent bcp plus vite : j'ai ciblé des ARX à 20m sur un carton de 2m2 environ et comparé avec des BG, les deux en n°7 32g, et bien l'ARX est bien plus founie par contre à 30m la BG est meilleure, elle ne laisse pas de "trou" alors que l'ARX est déjà trop ouverte.
L'ARX (je pense que c'est pareil pour les croisillons) permet une certaine marge d'erreur Ă distance moyenne (20/25m) et de ne pas abimer Ă courte distance (15m), pour ma part je chasse en plaine et sous bois avec du 7 ARX en 1er et du 6 BG ou BJ en 2eme.
Quel intĂȘret de mettre de l'arx en plaine, si ce n'est augmenter tes chances de tuer du gibier ?
VoilĂ !