quel est ce calibre?
bonjour,
J'ai récupérer une carabine, sur le canon il est inscrit 8.5 de quel calibre s'agit il?
C'est un canon lisse et une percussion annulaire
Les 9mm flobert ne rentre pas dedans
merci
bonjour,
J'ai récupérer une carabine, sur le canon il est inscrit 8.5 de quel calibre s'agit il?
C'est un canon lisse et une percussion annulaire
Les 9mm flobert ne rentre pas dedans
merci
personne ne peut m'aider?
Bonsoir à tous,
C'est bien un calibre 9mm,si ta cartouche ne rentre pas il y a plusieurs causes possibles:
-la "chambre" (en fait il n'y a pas de chambre,c'est l'endroit du canon où se trouve la cartouche)est rouillée,sale ou autre,à voir
-si tu as essayé avec une cartouche en carton c'est qu'elle est gonflée
Il peut aussi exister un tas d'autres causes ,en particulier une arme très vieille avec un canon à des cotes hors norme
Cordialement.
pourquoi avec le nécessaire de nettoyage (brosse) de calibre 9mm les écouvillons ne rentrent pas?
Merci
les cartouches de 9mm Flobert mesurent 8,7mm vers le bourrelet et 8,2mm vers la fermeture.
que dois je en conclure?
Il s'agit sans doute d'un 9 mm Flobert, légèrement choqué. C'est tout à fait normal qu'un écouvillon laiton ne rentre pas facilement, il est fait pour nettoyer le plomb qui peut encrasser le canon. Il faut enlever la culasse ou si c'est un système warnant ouvrir le dispositif et regarder l'état de la chambre. Il faut passer cet écouvillon par la chambre, vers la bouche, et non l'inverse.
Il faudrait connaître la longueur de la chambre.
Il pourrait très bien s'agire du 8,5 X 15 RF autrement appelé .340 British.
Amicalement, sainthub.
le chambre mesure 34mm
C'est la longueur d'une double charge 9 mm Flobert.
donc la chambre est encrassée?
Passe un petit coup d'écouvillon comme indiqué, et tu verras si la cartouche entre correctement.
l'ecouvillon forçait au début, je l'ai attaché avec un fil de fer pour pouvoir le tirer de la chambre à la sortie, chose faite avec pas mal de possière mais la cartouche ne rentre pas mieux
faut il forcer?
serait il possible que seul des balles de 9mm puissent aller dedans?
Merci