Retour sur le forum

MON CHIEN NE VEUT PLUS CHASSER

Par SANTI | 14 novembre 2010

bonjour a tous

voila j ai un probleme avec ma chienne.

elle a 15 mois , je l ai eu l annee derniere toute petite pas encore 2MOIS

des qu elle a eu tous ses vaccins je l ai emmener des fois avec moi a la chasse,sinon je lui rappoeter tous ce que je chasser (petit gibier) et deja petite a chaque fois qu elle voyait le gibier elle lui sauter dessus pour le mordre!c etait donc bien parti .

j ai fait ca toutes la saison derniere puis vers la fin de la saison je la prennais avec moi et elle chassait tres bien ,c est un croiser epagneul breton fauve de bretagne ,donc un petit gabari qui se fatigue vite mais par rapport a mon collegue qui a un EB pur elle chassait mieux,mis a part l arret qu elle ne fait pas toujours ,elle me sortait tous les gibiers qu on croisait.je me suis vraiment regaler!

cette annee donc au debut de la saison elle m a sorti du gibier j en ete super content et fier et puis d un coup plus rien !

elle aime venir avec moi mais ne chasse plus rien elle se promene!

elle rentrait dans les buissons et n avait peur de rien!!!!! et cette annee elle reste a marcher a coter de moi sans poser le nez par terre pour sentir ,elle s en fou

j espere que mon message est assez clair et j espere surtout que vous pourrez m aider

je vous remerci

Visiteur
Réponse

Réponses

• TOCTOC

Contrôle quelle ne soit pas malade, la piro ou d'autre maladie peuvent affaiblir le chien au point qu'il n'a plus l'énergie nécessaire pour chasser.

Fait vite.

• SANTI

SALUT

NON ELLE EST PAS MALADE ELLE PETE LA FORME ELLE EST VIVE ET A BEAUCOUP D ENERGIE

MERCI QUAND MEME POUR TA REPONSE

• DANNI 13

Salut

Essaies de l'amener avec un autre chien qui chasse;la jalousie entre chiens donne quelque fois de bon resultat 🙂 🙂

• DANNI 13

Oup!!!

J'ai poste en meme temps qu'Oleron 🙂 🙂 Les grands esprits se rejoignent :lol: :lol:

• SANTI

BONSOIR

ELLE CHASSAIT SEULE ET AVEC LES AUTRES CHIENS AUSSI IL N Y AVAIT AUCUN SOUCIS

MERCI

Édition de Gilles, merci de ne pas écrire en majuscules.

• tich54

salut,et quand tu lui montres du gibier mort ,elle saute toujours dessus?

• SANTI

SALUT

OUI LE GIBIER QUAND ELLE LE VOIT ELLE Y SAUTE DESSUS

MAIS LA DERNIERE FOIS ELLE EST REPARTI ELLE M A LEVER LAPIN PERDREAUX FAISANTS Y A DES JOURS AVEC ET DES JOURS SANS !!!!

MERCI BEAUCOUP

• bob_le_chasseur
  • capucin31

salut

SANTI!!! arrête de crier ,s'il te plait ,merci .

• tintin14260

bonjour que lui donne tu comme croquette amon avis elle a un manque d energie et tu ne t en rends pas compte chez toi donc change de croquette donne lui quelque chose de plus energique et retiens nous au courant bonne continuation

• dimker

Bonjour !!

Moi jai un chien qui à 12 ans (seter anglais croisé) et qui tous petit allais a la chasse mais vers deux ans il n'y allait plus !!!

Donc je voudrait savoir si il pouvait avoir l'envie de rechasser ?

• Pierro12

Bonsoir a tous amis chasseurs

Je mêle de cette problématique car moi aussi je suis confronté au même problème avec mon chien, mais je pense savoir d'ou sa vient.

En effets mon petit breton petit en taille mais grands en âge (11 ans) a le même souci, depuis le début de saison il est comme ça il a des jours ou y se trouve qu'il a envie de chasser et il broussaille a la recherche d'un de nos perdreaux ou d'une belle mordorée et d'autre ou vrai dire il reste littéralement par mes pieds et se contente de me suivre.

Etant une personne relativement calme, je me suis toujours interdit de frapper mon chien, mais là je commence a en avoir par dessus la tête et excusez d'être vulgaire mais "sa me gonfle" !!!

La seule solution que j'ai envisager pour résoudre le problème c'est de le mettre a la retraite la saison prochaine et d'acquérir un nouveau chien dont le choix de la race m'a été guidé par les internaute de chasse passion et je l'est remercie encore une fois au passage.

Malgré que j’acquiers un nouvel auxiliaire pour la saison prochaine j'aimerait comprendre le problème tout de même.

Donc Pensez-vous comme moi que c'est l'âge qui est la cause du souci ou autre chose que pour ma part j'ignore ?

Merci d'avance

Cynégétiquement votre Pierre