Retour sur le forum

choke fixe

Par Pablo_52 | 3 janvier 2011

salut , je voudrais savoir ci on pouvait retirer des chokes fixes et mettre a la place des chokes interchangeable :oops:

Est ce que l'armurerier peut faire sa :?:

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• max 10

Bonjour , sur certains canons , s'ils sont assez épais oui , sur d'autres il ne reste pas assez de métal pour effectuer ce travail . Il faut se renseigner auprès de quequn de très compétent . (ex :Lucio Pettini )

Amicalement , MAX .

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:salut , je voudrais savoir ci on pouvait retirer des chokes fixes et mettre a la place des chokes interchangeable :oops:

Est ce que l'armurerier peut faire sa :?:

cordialement

ton 153 est en choke fix :shock:

• Pablo_52

salut , non petit poucet je ne chasse pas encore 😃 mais si j'ai mon permis j'ai un berreta silver pigeon de mon grand pere qui va me donneret il est avec des choke fixe c'est pour sa que je me renseignes

cordialement

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut , non petit poucet je ne chasse pas encore 😃 mais si j'ai mon permis j'ai un beretta silver pigeon de mon grand pere qui va me donneret il est avec des choke fixe c'est pour sa que je me renseignes

cordialement

il est choké comment ??? parce que tout dépend de son chokage, ça ne vaut peut-être pas le coup de le passer en interchangeables

sympa grand père !!!!! 😛 😛

moi a ta place je n'y toucherais pas toi qui est un dingue de pigeon

ci il est chokes 3/4 full ou semi/full ce 'est pas grave au contraire et puis avec un chokage semi/full tu chasse n'importe quoi fait un essai comme ça pour voire

ah petite question tu a fait comment pour coller une image dans la signature j'ai essayer un copier coller mais mais ça ne marche pas

cordialement

• galochon

Bonjour,

Personnellement je laisserais les chokes comme il sont, tu as assez de choix dans les cartouches dispersantes pour compenser le "serrage" des canons sans modification, on est plus au temps des simples croisillons en carton.

Cordialement.

galochon

• Maxime86

@ le petit poucet : il faut que tu mette ta photo sur un hébergeur d'image ( genre casimage , hiboox ....) et ensuite le site va te donner un lien qu'il faudra que tu colles dans ta signature.

@ Pablo_52 : je serais toi je laisseré le fusil choké comme il l'est. En plus toi qui aime la chasse du pigeon ce sera un plus si il est choké serré ce sera un avantage pour le pigeon. Mon fusil est choké demi et full et bien pour le pigeon c'est top par contre pour le petit gibier au chien d'arrêt et bien je laisse filer un peu avent de tiré!! Amicalement. Maxime

• le petit poucet

merci maxime 8)

• Pablo_52

salut a tous , merci je crois qu'il m'avait dit qu'il etait choker demi et full chok en plus il a de tres belle gravure de piettro bereta coi;k 😃 :!: Aujourd'hui il cest rempli de poussiere car il y a un an il me la montrer et essayer ( sans cartouche ) de me le faire a l'epaul.

Mon grand ma dit " tout ce qui m'appartient a la chasse , je te le donnerai et passe ton permis apres on verra"

Et je ne sais pas de quelle annee il est car il je l'est eu 10 min dans les main et il appartener avant a mon arriere grand pere , malheuresement il est decede il y a 3 ans :? :cry: Au pire je peut l'avoir apres le 18 mai car je passe mon examen pratique ^^

Si tu veut petit pouccet vien sur le chat se soir je t'expliquerer comment faut faire petit poucet ^^

cordialement

PS : En me donnant Plus D'informations sur ceux fusil merci

• galochon

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous deux.

@DARNEPASSION wrote:

.... :!: :!: :!: + 10000 fois en accord avec le bon sens du GG :!: :!:

Et quand je vois qu'on livre maintenant 5 chokes ( 😐 ) avec les fusils modernes.....enfin bon , je dis rien... a1;k

C'est purement commercial mais du moment que ça marche, je suis même étonné que certaines marques ne mettent pas une musette en cadeau à l'achat d'un fusil pour transporter cet attirail :evil:

Cordialement

galochon

• chris14

Salut,

La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr :wink: ).

• Pablo_52

salut , d'accord sa marche 😃 t,1;op

• JPR20160

Bonsoir,

@[supprimé] wrote:Salut,

La bonne vieille combinaison Manufrance 1/2-plein choke garde toujours son efficience ,même en 2011 !, c'est une combinaison tout ce qu'il y a de plus polyvalente et affubler un bon canon à chokes fixes avec des chokes inter lui ferait perdre de sa valeur mais surtout pas gagner une quelconque efficacité.En effet, rien ne vaut un bon canon avec des chokes fixes et un cône d'entrée très progressif qui donne des gerbes d'une excellente régularité.Perso j'ai eu un paquet d'armes anciennes et nouvelles à chokes inter mais je dois dire que les meilleurs canons sont ceux à chokes fixes (Merkel, Miroku et Manufrance bien sûr :wink: ).

après 38 ans de pratique et pour avoir possédé également pas mal d'armes je suis entièrement d'accord avec toi, les mêmes marques auxquelles on peut rajouter Browning Herstal jusqu'aux premières années 70.

@+

• galochon

Bonsoir,

Hep,hep vous deux vous oubliez Verney-Carron il a la pêche "mon vieux Verney" comme j'aime l"appelé avec son alésage à 18,3 et sa combinaison 1/2 / plein chokes fixes

Avant lui j'avais un Robust 222 même chose pour les chokes (l'alésage je me souvient pas).

Cordialement.

galochon

• Pablo_52

salut , vu que els choke sont fixe comment faut t-il faire pour le nettoyer ?

• max 10

@[supprimé] wrote:salut , vu que els choke sont fixe comment faut t-il faire pour le nettoyer ?

Bonjour , comme un autre ! avec une brosse en laiton ou en acier .

Amicalement , MAX .

• tinet56

salut

+1

le top pour moi en choke fixe, benelli semi auto en 18.3 canon de 76 cm choke fixe de 9/10 ème de serrage .

a+

• JPR20160

Bonsoir,

@DARNEPASSION wrote:Bonjour Tinet ,

100 % bien d' accord avec toi : c'est pile que j'ai monté désormais sur mon Rafaello

(ex) crio : que du bonheur , avec ça , au moins , tu as du répondant !!!

... et j'ai j'ai fourgué ( sans regret !) mon canon crio de 66 cm et ses mobil - chokes

certes j'y ai perdu un bon 350 grammes , mais à part ça , que du bonheur...

DARNEPASSION

j'ai eu le crio en canon de 71cm et m'en suis également débarassé, dans la même marque rien à voir avec mes sl 80 canon Manufrance en 18,3.

@+

• Pablo_52

salut , donc j'en conclus que vous aimer plus els choke fixe que les choke interchangeable?

😃

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:salut , donc j'en conclus que vous aimer plus els choke fixe que les choke interchangeable?

😃

salut pablot 🙂

pour répondre a ta question absolument

pourquoi ce faire ch......er avec des chokes inter quand on a la chance d'avoir un bon fusil choke fix ? la plus par du temps les fusils sont en semi/ful ou quart /trois quart

par exemple mon semi auto est trois quart choke toute la saison je le démonte juste pour le nettoyer ou pour le gros gibier puisque browning préconise le 1/2 choke maxi pour le tir a balle

cordialement

cordialement