Retour sur le forum

oeil directeur ... je trouve pas.

Par alex32450 | 26 novembre 2010

bonjour à tous, je m'appelle alex et j'ai fais 18 ans samedi dernier !

je suis futur jeune chasseur 🙂 j'attend les epreuves début 2011 avec impatience

et je me pose pleins de questions ...

j'ai un livre de chasse et en faisant ce qu'il me dise de faire en visant quelque chose avec mon doigt et en fermant les yeux un par un ... vous voyez ! je n'arrive pas a conclure quel est mon oeil directeur ... en fermant mon oeil gauche mon index se déplace de ma cible ... et en fermant mon oeil droit mon doigt ne bouge pas !

quel est mon oeil ? en sachant que j'écris et je joue au rugby de la main droite ? je suis droitier ?

de quel coté devrais je épauler et quel sera mon oeil directeur ?

merci d'etre précis ?

amitiés

?

Visiteur
Réponse

Réponses

• hdbois

salut

ton oeil directeur est le droit tu devras donc epauler a gauche

• DANNI 13

Salut

@[supprimé] wrote:salut

:? :? S'il ferme l'oeil gauche et que la cible se deplace et s'il ferme l'oeil droit et que la cible ne se deplace pas son oeil directeur est le gauche .....il devra epauler a gauche ou tirer les deux yeux ouvert p1;ad p1;ad

• titou 66

Tend ton bras droit devant toi,le pouce en l air ,comme pour faire du stop t,1;op

Fais ce geste avec les 2 yeux ouverts puis, toujours les 2 yeux ouverts vise un point éloigné que tu caches avec ton pouce.

Maintenant (sans bouger la main) ferme l oeil gauche, si ton pouce masque toujours la cible tu as l oeil directeur droit

Toujours sans bouger ta main de la position de depart ferme l oeil droit LA,tu vois ton pouce a coter de la cible

Donc ton oeil directeur est bien celui qui superpose l oeil et la cible ,dans ce cas le droit :mrgreen: :mrgreen:

• SCHNUTZ

Bonsoir,

tu décris le résultat d'un oeil directeur gauche, mais pour vérifier tu vas regarder à l'aide des deux yeux un point au travers d'un trou de 4 cm, puis tu fermes un oeil puis l'autre, et tu auras confirmation. En mettant le doigt devant l'oeil, ça peut influencer.

Si ton oeil directeur est effectivement le gauche alors que tu es droitier, ce n'est pas un problème pour le tir, il suffira de fermer l'oeil gauche. Le seul problème viendra si tu veux tirer les deux yeux ouverts.

• alex32450

ok merci quand je fais ça avec le pouce c'est en fermant mon oeil gauche que je ne cache plus la cible ...

donc quel est mon oeil directeur ?

l'oeil directeur est bien celui qui est ouvert lors de la cisée non ?

répondez a mes 2 paragraphes svp ?

merci ?

amitiés

?

• hdbois

@[supprimé] wrote:salut

ton oeil directeur est le droit tu devra donc epauler a droite et tu pourra aussi tirer les 2 yeux ouverts

j'ai fais une erreur tout a l'heure

• alex32450

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ok la je suis heureux parce qeu moi épauler a gauche enfoiré !sa ferai du degat avec le recul 🙂

donc j'épaule a droite et je ferme l'oeil gauche sa va sa ?

merci ?

• hdbois

@[supprimé] wrote:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ok la je suis heureux parce qeu moi épauler a gauche enfoiré !sa ferai du degat avec le recul 🙂

merci ?

oui tu peus aussi fermer l'oeil gauche

• DANNI 13

@[supprimé] wrote:ok merci quand je fais ça avec le pouce c'est en fermant mon oeil gauche que je ne cache plus la cible ...

donc quel est mon oeil directeur ?

l'oeil directeur est bien celui qui est ouvert lors de la cisée non ?

répondez a mes 2 paragraphes svp ?

merci ?

amitiés

?@titou 66 wrote:Tend ton bras droit devant toi,le pouce en l air ,comme pour faire du stop t,1;op

Fais ce geste avec les 2 yeux ouverts puis, toujours les 2 yeux ouverts vise un point éloigné que tu caches avec ton pouce.

Maintenant (sans bouger la main) ferme l oeil gauche, si ton pouce masque toujours la cible tu as l oeil directeur droit

Toujours sans bouger ta main de la position de depart ferme l oeil droit LA,tu vois ton pouce a coter de la cible

Donc ton oeil directeur est bien celui qui superpose l oeil et la cible ,dans ce cas le droit :mrgreen: :mrgreen:

RE

Desole HDB mais s'il ferme l'oeil gauche et en appliquant la methode a Titou s'il voit la cible son oeil droit n'est pas directeur :wink: :wink:

• le correzien

ben si tu fait du rugby quand tu tapes, tu tapes du pied droit pour passer un drop (un tir d'instinct tu reflechis pas tu tape ça part)

si tu tapes du pied droit c'est que t'on oeil directeur est le droit. là tu peut pas échappé c'est ton instinct qui parle et ton oeil directeur qui va avec, a cela si tu tape du gauche c'est le gauche meme si tu écrit de la main droite.

voila

• Preux

J'ai essayé toutes vos méthodes...

J'en suis arrivé à la conclusion que mon oeil directeur était mon oreille droite... :oops:

:lol:

coi;k

:deho:rs

• alex32450

😃 ok ok

au rugby je joue centre et tape au pied DROIT ...

puis meme dans les fetes forraines ou avec le peu de fusil de chasse que j'ai pu tirer en l'air j'épaulais beaucoup plus vite a droite et me sentait plus a l'aise en fermant l'oeil gauche !

alors quel est mon oeil directeur ?

merci ?

• sainthub

@[supprimé] wrote:AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH ok la je suis heureux parce qeu moi épauler a gauche enfoiré !sa ferai du degat avec le recul 🙂

merci ?

Si tu appliques cette méthode, tu n'auras aucun problème, c'est la bonne façon de faire sans tortiller du cul pour chier droit !

😃 😃 😃

Amicalement, sainthub.

• le correzien

ben de tout ce que tu as pu dire je dirai que ton oeil directeur est le droit je pense pas me planté. de toutes façon épaule comme tu le sent le mieux c'est comme cela que tu auras le plus de résultat épaule et tire comme ça vient naturelement.

après avoir épaulé si tu ferme instinctivement l'oeil gauche sans réfléchir change pas ( moi c'est l'inverse je ne peut pas visé et fermé un oeil a coté a tout lé coup) après va voir un armurier pour te mettre ta crosse a conformité aprés ton fusil t'iras comme un preservatif sur un sex 😃 en plus ça coute pas cher le mein ma prix 100 euros pour avoir passer ensemble un aprés midi pour réglé pil poil. comparé aux nombre de cartouches que tu mettera a coté si tu le fait pas aux risque de bléssé un gibier en plus, de t'énervé parceque tu loupe tout le temps.

après c'est mon avis 8)

• duquesnoy jean

Et puis zut ferme les deux quant tu tire,tu verra bien ce que ça donne. 😃

• alex32450

oui voilà c'est le mieux ! 😃

mon instinct me fait fermer l'oeil gauche et épauler a droite !

mais est ce que ma visée sera bonne ?

serieux 🙂 ?

merci d'etre vraiment précis cette fois ci ?

amitiés

?

• Chiperlou

sérieux, oui, ta visée sera bonne !

• Jeannot33

Salut àtous,

Ta visée sera bonn si tu fermes l'oeil gauche.Je suis droitier, mais mon oeil directeur est l'oeil gauche,alors je me suis entrainé à tirer à gauche,et comme cela,à la chasse ,il m'arrive de tirer les 2 yeux ouverts.Bon tir.

A+

• martialou

Bonjour Alex.

Après tout ce qui est dit,si tu ne tires pas bien,restes au Rugby,il y a plein de jeunes filles. :x :x :x :x :x :x .

Ne te fais pas de soucis,quelle est ta main correctrice d'une attente prolongée,si c'est la droite,ton oeuil directeur est le droit sans soucis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+.