Retour sur le forum

benelli montefeltro ou m2 ??

Par steph87 | 28 novembre 2010

bonjour a tous

ayant envie de passer a un semi auto inertiel depuis pas mal de temps, j hesite entre deux modeles : le benelli montefeltro et le m2 comfortech

est ce que des utilisateurs de ces armes peuvent m aider dans mon choix?

sa destination sera de remplacer mon vieil auto 5 pour un usage plaine, pigeons, canards, corneilles etc....

merci d avance

steph

Visiteur
Réponse

Réponses

• steph87

salut

merci de cet avis

mais le berreta ne me plait pas trop :cry:

d autres avis? les utilisateurs de ces armes peuvent ils m en dire plus?

merci

steph

• winchester

@[supprimé] wrote:bonjour a tous

ayant envie de passer a un semi auto inertiel depuis pas mal de temps, j hesite entre deux modeles : le benelli montefeltro et le m2 comfortech

est ce que des utilisateurs de ces armes peuvent m aider dans mon choix?

sa destination sera de remplacer mon vieil auto 5 pour un usage plaine, pigeons, canards, corneilles etc....

merci d avance

steph

Excuse moi de te poser cette question mais ne connaissant pas la différence au niveau utilisation, je voudrais savoir pourquoi tu choisi l'inertie par rapport à l'emprunt de gaz ? Moi aussi je voudrai acheter un semi auto et j'aimerai bien en savoir un peu plus la dessus. Merci à toi.

• steph87

salut

en fait niveau utilisation, je pense qu il n y a pas trop de difference...

niveau entretien, l inertiel parait moins deliact, mais vu que je nettoie apres chaque utilisation, a mon niveau, ca ne change rien.....

par contre, j ai deja un modele a emprunt de gaz et un a recul du canon, donc ca me permettrai de changer... p1;ad

beaucoup disent que les benelli sont de bons fusils, donc je vais essayer...

voila :mrgreen:

steph

• winchester

Avec lequel y'a t'il moin de recul, inertie ou emprunt de gaz ?

et quel est le plus fiable ?

• jojo-64

Bonsoir steph87,

J'ai eu un Benelli M2 synthétique,super fusil mais le Big problème pour moi a été que je n'ai jamais pu me faire à la bande surélevée,résultats en baisse au compack sporting.

J'ai donc vendu le M2 et racheté un montefeltro (bande plate)et là tout est rentré dans

l'ordre,bons résultats à la chasse et au tir,le seul bémol est que je compte changer le

choke crio 3/4 vendu avec l'arme par un Briley même chokage car je n'ai pas trouvé

le groupement trés bon à 35ml suite à un ciblage de ce choke.Autrement,super fusil

trés agréable à utiliser,recul négligeable,démontage et remontage facile,peu de pièces

mécaniques,entretien trés aisé.

• winchester

Je viens de les voir sur roumaillac, je préfèree la ligne du montéfeltro :wink: . En plus c vrai que la bande surélevée du M2 m'inspire pas confiance au premier abords.

• steph87

salut

pour la bande, j avais un peu la meme idée au depart!!

par contre, le devant court du m2 me plaisait bien, je trouce cette arme ramassée!!

merci jojo pour ton avis!!!!

cordialement

steph

• tinet56

salut

2 bonnes armes mais il est vrai que la bande surélevée peut poser des problèmes .

mon m2 est choké avec du kicks xfull acier et plomb , les gerbes sont sans appel mais le must reste le 675 au plomb

mon ex comfort était en 76 cm mobil choke et la une balistique du tonnerre a faire palir un perazzi :x

mécanique benelli au top .

en compak ou parcours avec le m2, je tire en patternmaster près comme loin .

a+