Retour sur le forum

carabine pour battue ? mon choix ? ...

Par alex32450 | 29 novembre 2010

bonjour à tous,

je m'appelle alex j'ai 18 ans et je viens du gers ! j'aurai le permis en poche le 28 février et j'aimerai déjà savoir quelle arme je vais acheter ?

je suis beaucoup intéréssé par la battue au cochon et j'aimerai que vous me disiez si cette carabine a verrou vaut le coup pour ce que je veux pratiquer ? :

http://www.naturabuy.fr/CARABINE-A-VERROU-NORINCO-JW105-CAL-222R-NEUVE-item-369401.html

est ce que ça vaut le coup de la prendre ?

sera t-elle assez puissante pour faire des battues au sanglier ?

et sinon pouvez vous m'envoyer un lien de l'arme que vous me conseillez ?

merci de répondre précisément ?

amitiés

?

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel39

Du 222 pour du sanglier..... Ca me semble vraiment très très léger...

Pour le renard ça passera ... mais les sangliers... à moins de viser dans l'oeil ... :oops:

Pour le sanglier tu ne peux descendre au dessous d'un diametre de balle de 7 mm (7x64... 8x57 jrs ou mieux le 9,3..)

Ce n'est que mon avis

• AFPV

Non le 222 ne convient pas pour la chasse au sanglier (Je précise, sanglier et non cochon u;1k )

En occasion tu trouveras tous les 7mm qui conviennent très bien et ce, à un prix raisonnable :wink:

Sur le modèle, donne la préférence à une arme à verrou plus polyvalente ou à pompe stype 7600 Rémington ou Browning BLR.

• alex32450

merci à tous !

donc j'opterai pour je ne sais quelle carabine a verrou 7x64 ...

j'ai juste créer ce sujet pour avoir des in fos sur cette arme merci à tous et gg63 ne t'en fais pas pour mon permis je l'aurai ...

alors pouvez vous m'envoyer des liens d'armes que je pourrai utiliser pour la battue au SANGLIER ?

merci d'avance ?

amitiés

?

• roulio

oui cette fois c'est un bon calibre pas de soucis, après pourquoi cherches tu une verrou ? tu as pensé aux semi auto ?

• alex32450

oui j'y ai pensé ... vous me dirai si j'ai juste ou pas ... ?

sur d'autres sujets j'ai lu que la carabine a verrou etait plus précise que la semi auto donc par logique et par "théorie" j'ai pensé que étant jeune chasseur ... la carabine a verrou m'aiderai plus a bien viser pour faire tomber le gibier pour mes débuts ?

merci d'avance ?

amitiés

?

• alex32450

ok merci je pense avoir fait mon choix pour une bonne tikka 7x64 a verrou !

merci bien ? 🙂

• alex32450

ok merci du conseil !

ce serai quand meme plus BATTUE que approche !

après avoir fait quelques battues avec mon grand pere ! .. je prefere les battues merci à tous

amitiés 🙂

• le petit poucet

salut

pou ce que tu veux faire le 222rem est a proscrire pour la battue au sanglier. dans pratiquement la même gamme de prix tu a par exemple la marlin xl7 en calibre 270w tu remplace la lunette d'origine par une 1.5-6x42 et tu aura une carabine beaucoup plus efficace et polyvalente que la norinco en 222rem et puis norinco s'est soit bon ou très mauvais donc méfiance

ci non il y a le marcher de l'occasion qui te permettra un plus grand choix dans les prix que tu veux

amicalement le petit poucet

• alex32450

merci petit poucet c'est gentil je vais me renseigner pour du neuf quand meme je prefere ... ENCORE DU MAIS A CASTRER L'ETE !!

merci à tous

amitiés !