Retour sur le forum

winchester super speed

Par chdelep | 30 novembre 2010

bonjour, que pensez vous de la super speed génération2 ??

que vaut-elle vraiment ? y a t-il une grande différence de qualité avec la ZZ ??

a t-elle de belle gerbe vu sa vitesse de 417 m/s? la vitesse n'est-elle pas un peu trop optimiste??

quel sont vos résultats à la chasse??

vos impresssion

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• cedric87

salut la vitesse c'est un concour celui qui fait la plus rapide a gagne

• Maxime86

Bonsoir , je trouve que c'est une très bonne cartouche. Je l'utilise aux pigeons et quand je suis en face sa tombe. Amicalement. Maxime

• chdelep

merci pour vos réponses

quelqu'un a-t-il déja tester la force de pénétration dans un annuaire, par rapport à une autre cartouches de même genres?

que donne-t-elle en qualité de gerbe??

merci

• chdelep

personne n'a tester ces cartouches, en comparaison avec d'autres similaires, d'un point de vue , pénétration, qualité de gerbe , portée?

est-ce des plombs durci ou extra-durci? combien d'antimoine , 3 ou 8%

merci!!

• goonif

bonjour,la winch' super speed est une vielle appellation,elle était fabriquée en italie.

le nom est resté mais winch' laisse plus ou moins tomber les cartouches depuis un moment,faut dire aussi que la qualité n'est plus au rendez vous déjà avec les cartouches de trap comme la trap 100 qui est aussi ancienne.

il y a 3 cartoucheries en france avec une qualité nettement supérieur comme Mary,gilles,riffaut avec qui je fais faire des cartouches.

une cartouche pour la chasse ex:34g en 7,5 doré 76e/250,on peut tout faire avec pour 2 fois moins cher. :wink:

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:bonjour,la winch' super speed est une vielle appellation,elle était fabriquée en italie.

le nom est resté mais winch' laisse plus ou moins tomber les cartouches depuis un moment,faut dire aussi que la qualité n'est plus au rendez vous déjà avec les cartouches de trap comme la trap 100 qui est aussi ancienne.

il y a 3 cartoucheries en france avec une qualité nettement supérieur comme Mary,gilles,riffaut avec qui je fais faire des cartouches.

une cartouche pour la chasse ex:34g en 7,5 doré 76e/250,on peut tout faire avec pour 2 fois moins cher. :wink:

et le prix 😃 ?

• nicolas15

je n'en n'ai pas essayé des centaines mais les Winchester Super speed sont les pires de toutes celle que j'ai passé au Chrono.

355 à 385m/s pour 415 d'annoncés.

et par dessus le marché, les numéros italiens mettent hors la loi les chasseurs qui tirent le chevreuil avec du N°2 là où seuls les diamètres entre 3,75 et 4,00mm sont autorisés .

le N°2 italien fait 3,50mm.

• le correzien

je ne connais pas ça vitesse réelle mais elle vont pas mal je n'est pas trouver de difference entre l'ancienne et la G2. Par contre les super speed je les trouvent un cran en dessous que les rottweil Waidmannsheil HV Plastique que se soit pour tuer net et groupement, répartion de la gerbe (test sur papier a 35m)

• Chiperlou

Putain, c'est bien comme au foot, les italiens ne peuvent pas s'empêcher d'embrouiller !!! :deho:rs

• goonif

salut,j'ai passé pas mal de temps sur les cartouches comme on peut s'en douter,il n'y a que deux usines en europe,claever en italie et rio en espagne qui a 21 hectares qui tourne jour et nuit,ils ont mangés leur pain blanc comme on dit,à part les cartouches à systeme gordon comme bachieri et rémington en italie et les vraies cleaver qui ont encore des bons chargement j'ai pris pas mal d'appellations en défaut et meme quelques coleres en direct d'homme à homme quand ils changeaient leur chargements sous le meme nom......pas la meme poudre(2fois moins chere),plomb aves 30% de plomb chinois,moins de plombs allant jusqu'à 30 plombs de moins,culot de M....,et prix tres augmenté,on s'est fait avoir plusieurs fois en rachetant la meme sur le papier lol.

en france il y en a deux:gilles et riffaut qui chargent français,ils ont de la soupe aussi mais il n'y a pas d'arnaque et ça fait longtemps tant en prix qu'en qualité qu'ils sont passé devant les grandes marques. :wink:

• le correzien

nobel sport (tunet, fob...) ne sont pas faitent en france?

• goonif

salut,si elles sont faites en france mais les produits c'est du rio,mary c'est nobel sport...mais ça vient encore de changer je crois,maintenant j'ai du mal à suivre tellement ça change! avant tu achetais une gévelot c'était une gévelot,demain c'est comme les voitures!tu achetes une volvo et c'est du renault que tu as dedans. 🙂

• le correzien

oui malheureusement on met de la merde dans du papier de soie maintenant

• goonif

bonsoir,il y a une quinzaine d'année il y a eu un grand flottement dans les cartouches,à l'époque on tirait 10000 cartouches par an! alors faut s'imaginer quand ils ont commencé à mettre du plomb chinois,de la poudre à bas prix,à chaque fois dans les canons il y avait à boire et à manger,je citerais pas les marques mais c'était catastrophique :cry: de plus comme je visitais les cartoucheries de temps en temps le mec il s'en vantait,alors inutile de dire que ça pètait léger :twisted:

encore une fois nos deux encartoucheurs riffaut et gilles sont vraiment au top,faut remettre à gilles d'avoir crée des 28g en plomb doré,tout le monde à l'époque se foutait de lui alors que c'était le top et de plus en plus,par contre je préfere les "élite"28g de chez riffaut uniquement par la poudre qui est beaucoup plus douce et deux fois plus chere aussi(la poudre)pour le meme prix pour la cartouche. :wink:

• famas62

Le problème c'est pour avoir des cartouches riffaut...

Comme je n'achète jamais en grosse quantité, car le budget ne suit pas forcément, et bien les frais de port sont pas très intéressant. :oops:

Pourtant, ca fait déja quelques temps que ca me tente d'en acheter chez eux...

• goonif

salut,c'est 24e les 1000,c'est vraiment pas cher,ça fait 4 cartons pour des cartouches 2 à 3 fois moins cheres,je sais qu'il faut faire aussi vivre les armureries...

il faut se grouper ou acheter 1000 et voir après pour les distribuer,on peut aussi demander à son armurerie de les faire venir,mais ils ne sont pas chaud pour ça car ils ne gagnent pas assez,car lui c'est une palette qu'il faut qu'il commande lol.

• colole

Salut marc,

Par 1000 le port est gratuit?

• goonif

re,non c'est 24e je crois....

• colole

J'ai trouvé un nouveau moteur de recherche....

Uploaded with ImageShack.us