Bonsoir à tous,
Le calibre 7/64 est un excellent calibre,avec un recul peu violent et de bonnes qualités balistiques,un choix de munitions très important à des prix modérés(cela compte pour s'entraîner!).D'aucuns vont proposer ,j'en suis sûr des calibres surpuissants,ingérables au recul,style 375 H et H voire 577Nitro Express c'est vrai que si tu atteins une bête rousse avec de tels projectiles ,elle va rester sur place,tu n'auras sûrement pas la peine de la vider,c'est autant de temps de gagné!(et bonjour le portefeuille pour les munitions!)
Par contre tu vas vite trouver les limites d'une carabine à verrou en battue.Je suis sûr que dans 5 minutes certains vont faire état de triplés ou quadruplés avec une arme à verrou,mais laissons ces surdoués.Pour un tireur moyen,doubler au saut du layon est du domaine de l'impossible.
Pour l'approche ou l'affût,la Tikka est excellente(je le sais car j'en ai une qui m'a été donnée par par un proche qui l'a changée pour une BAR car il ne pratique que la battue)
A ta place,je me tournerais vers une semi-auto si sa vocation première est le tir de battue.
Bonne chasse dans le respect du gibier.