Retour sur le forum

bonjour les amis

Par maurice | 21 août 2005

Parce que j'ai de l'amitié pour certains d'entre vous, je crois devoir vous informer que :

• lassé des atermoiements du monde de la chasse

• écoeuré par la dictature locale de la battue obligatoire

• affolé par la dangerosité de ces battues (cf le post que je vous avais fait où je relatais l'article d'un chasseur local affirmant qu'ici on ne pouvait tirer fichant, mais qu'on tirait tendu);

j'ai maintenant pris officiellement position contre la chasse en battue du grand gibier qu'elle soit obligatoire ou pas.

J'aime autant que vous l'appreniez par moi, que par quelque corbeau de service.

Je vous souhaite une bonne continuation, mais ne souhaite pas personnellement intervenir ici. (même si je vous lis :wink: assez régulièrement)

Je reste dans ma logique de vous informer de l'action que certains d'entre vous avez soutenu. Mon rôle s'arrête donc maintenant totalement.

Je vous souhaite de bonnes et belles chasses, et même quelques bonnes ... battues. :wink:

Amicalement

Maurice

Visiteur
Réponse

Réponses

• dam59530

merci a toi et bonne continuation pour la suite. dommage qu'il n'y ait pas plus de gens comme toi.

• Evelyne

Toujours très heureuse de voir tes écrits :wink:

Félicitation pour ta persévérence, et bonne chance pour tes courageuses actions.

• lolo

Le pot de terre contre le pot en acier blindé, dur combat :lol: :lol: :lol:

Maurice dit "Don Quichotte" 😛 😛 😛 😛

• niouf-niouf

C'est domage Maurice,

Je connais la situation de la chasse dans le 66, mais comme je te l'ai déjà montré, toutes les battues ne sont pas si effrayante que ca!

Moi, qui pratique l'affut, l'approche, et la battue, je peut te dire que j'arrive a prendre mon pied dans chaque mode.

En prenant cette position radicale, tu ne feras pas plus avancé les choses. Au contraire, tu te mets a dos, les chasseurs de battue au niveau national.

Je sais que tu t'en tappes et c'est normal, mais es-ce vraiment utile, de se faire montré du doigt?

Et que penses-tu y gagner?

Moi je sais...... rien de plus!

Ton préfect t'empèchera toujours de chasser a l'approche le sanglier.

Il te restera les bagues de cervidés que certaines ACCA vendent! (a moin que le vent tourne :? )

Bref........!

Au plaisir. :wink:

• David 52

Bonjour Maurice,

Merci de nous tenir au courant.

Je suis un peu surpris du durcissement de ta position mais compte tenu de tous les problèmes locaux dont tu nous a parlé on peut le comprendre.

Le risque en s'opposant à la chasse en battue est de se mettre à dos tous les chasseurs qui pratiquent cette chasse c'est à dire à peu près tout le monde.

Mais bon tu n'es plus à cela près et tu en as vu d'autres.

La battue reste plus dangereuse que les chasses silencieuses et mêmes bien organisées nous ne sommes jamais totalement à l'abri d'un comportement isolé dangereux mais de là à l'interdire complètement je ne sais pas trop.

Le débat reste ouvert et connaissant ta rigueure et tes compétences on ne peut te juger mal.

@ plus :wink:

David

• David 52

PS: il va falloir que je change ma signature de ton inspiration car maintenant c'est plus de battue du tout. :lol:

• candide

Salut Maurice,

Ta position se respecte mais pourquoi nous prives tu de ta compagnie?

• Champagnol

Salut Maurice, salut à tous

Si j'ai bonne mémoire : ton ancienne signature n'était-elle pas : Non à la battue obligatoire, OUI A LA BATTUE LIBREMENT CONSENTI?????????

Tu as bien fait d'en changer et de remettre l'ancienne, vieux renard :!:

Quand on voit le tombereau de contre-vérités dans ta pétition, nul doute qu'elle fera pchitttttttt :wink:

• jagd07

@David 52 wrote:La battue reste plus dangereuse que les chasses silencieuses et mêmes bien organisées nous ne sommes jamais totalement à l'abri d'un comportement isolé dangereux mais de là à l'interdire complètement je ne sais pas trop.

Le débat reste ouvert et connaissant ta rigueure et tes compétences on ne peut te juger mal.

@ plus :wink:

David

Stop à la désinformation, maintenant que maurice a affiché sa position (qui était assez claire avant), les dernières statistiques d'accident donne 51 % d'accidents au petit gibier, alors arrêtez de prétendre que la battue est dangereuse en prenant comme exemple les articles à sensation de la presse. Allez simplement lire plaisirs de la chasse ou connaissance de la chasse de septembre 2005, ces stats sont publiées. c'est un fait et pas des analyses de comptoir.

• jagd07

@[supprimé] wrote:Salut Maurice, salut à tous

Si j'ai bonne mémoire : ton ancienne signature n'était-elle pas : Non à la battue obligatoire, OUI A LA BATTUE LIBREMENT CONSENTI?????????

Tu as bien fait d'en changer et de remettre l'ancienne, vieux renard :!:

Quand on voit le tombereau de contre-vérités dans ta pétition, nul doute qu'elle fera pchitttttttt :wink:

Comme dans la chanson de DUTRONC (l'opportuniste), il a vite retourné sa veste sur le nouveau forum ou il sévit. car je me souvient de nombreux échanges ou il pretextait que nous ne savions pas lire, qu'il n'était en fait que contre la battue obligatoire. Nous étions à cet époque des menteurs. Voilà la réalité rétablie de la voix même de celui qui nous pourfendait.

Pour Champagnol, plutôt que vieux renard, j'aurais plutôt mis vieux loup :wink:

• cormoran

es-que vous avez lu la pétition? ne donne telle pas des motif aux anti chasse pour nous enfoncer un peu plus et de discrediter notre passions

• Champagnol

Tu l'as dit mon gars :?

• cormoran

je sais pas vous mais moi je peut pas avoir de sympathie pour se style de personnage chaqun a ses facon de voir ok mais la

• cormoran

et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions

• cormoran

voila de bonne parole on devrais en entendre plus souvent la liberté des un fini la ou celle des autre commence si les battu obligatoire vont bien a certain d entre nous pourquoi les interdire libre a chaqu un de chasser comme il le désire du moment ou il ne dérange personne et le fait dans la sécurité et la légalité ont ne peut pas éliminer le risque ou alors on reste a la maison et on joue au ping pong et encore une foulure du poignet 🙂

• jagd07

@Henri wrote:Bah faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Maurice a des raisons que la "raison" commune ou habituelle ou générale

(ou tout simplement que "nous" ingnorons ou ne voulons - ne pouvons

comprendre !) ne connait pas ou pas encore, ou ne peut connaître allez

savoir !

Pour ce qui me concerne je n'ai jamais eu de battue obligatoire sur le dos !

Dieu m'en préserve !

Mais j'en ai vécu un certain nombre pour lesquelles tout c'est bien passé !

J'en ai aussi vécu où je me suis bien vite éclipsé non sans grand bruit !

Et je suis toujours en vie : la preuve !!!!!!

Mais une chose est sûre : les modes de chasse et en particulier

• la battue - ne sauraient être imposés aux chasseurs qui oeuvrent

à bien gérer leur territoire selon leur propre mode de chasse !

Si cela leur réussi pourquoi les emmmmmmmmm ...........der !

Tant aussi qu'ils respectent les autres pratiques !

:wink:

Henri

Je ne pense pas avoir été clair, pourtant Mb a annoncé la couleur, c'est contre la battue tout court qu'il propose sa position (pas celle obligatoire, qui est l'abre qui chache la forêt), c'est à dire que si on suit cet "individu", même dans les endroit ou la battue est voulue, selon son souhait elle sera interdite.

Il s'est positionné, ou alors vous ne voulez pas voir ce qui est visible devant votre nez.

Les raisons de Mb, je les ai lu sur son site depuis longtemps, je n'aime pas le double language. Allez un peu lire ses posts anciens. déjà on lui prédisait qu'il était contre la battue tout court. Il niait.

Il est tout simplement contre la chasse, MB est une forme de gangrène vicieuse qui progresse sournoisement.

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions

Domage qu'il faille etre enregistré, pour entrer dans la taverne. :roll:

Bref, ce que je regrette, c'est que Maurice soit mis en paralelle avec Chasse passion!

Il n'est qu'un des membres de chasse passion, qui ne poste que son point de vue.

Et j'en partage certains! :roll:

• jagd07

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:et si le coeur vous en dit aller faire un tour sur sangliers .net a la rubrique la taverne des chasseurs post (petition pour l interdiction de la chasse en battu ) ben moi je me pose des questions

Domage qu'il faille etre enregistré, pour entrer dans la taverne. :roll:

Bref, ce que je regrette, c'est que Maurice soit mis en paralelle avec Chasse passion!

Il n'est qu'un des membres de chasse passion, qui ne poste que son point de vue.

Et j'en partage certains! :roll:

Il n'est pas mis en paralléle avec Chasse passion n'ayant même pas le rôle de modérateur (il s'en serait bien gardé). néanmoins comme je le soulignais beaucoup d'entre vous on suivi ce dernier sur le chemin glissant de l'opposition aux battues obligatoires (alors que sur son site c'était tout simplement la battue qui était visée et ensuite il est facile de s'attaquer à autre chose, diviser pour régner tel est une devise), j'avais dénoncé son double language auxquels certains donnaient un blanc seing. Voilà la vérité rétablie.

Votre Webmaster sait ce que je pense et qu'il n'y a jamais eu d'animosité envers lui, d'autres lui ont fait les mêmes remarques, mais en fréquentant de trop près le diable, on peut se brûler.

PS: pour voir la vision des choses de Mb , il suffir de parcourir son nouveau forum de prédilection, voir son site c'est la même chose. Rien qui soit fait pour défendre la chasse comme il le prétend.

• Evelyne

Maurice ne tient plus à participer aux débats entre chasseurs, il l'a annoncé haut et fort.

Il ose défendre les idées auxquelles il croit.

Je tire mon chapeau à l'"homme", même si je suis loin de partager toutes ses idées.

Après tout, libre à vous de contre-attaquer !

Personnellement, je pense que le problème des battues est loin d'être résolu. Il peut encore couler beaucoup d'eau sous les ponts avant que de telles organisations soient déstabilisées.

D'ailleurs, à propos de pétition.......je vous laisse ce lien (qui date un peu, c'est vrai) et je trouve que l'extrême ne serait pas joli joli non plus.

http://www.laterredecheznous.com/news/archivestory.php/aid/950/R%E9clamez_des_battues_administratives.html