Retour sur le forum

quel fusil pour un nouveau chaseur ??

Par KBO | 6 décembre 2010

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et future chaseur, ma question est de savoir quel fusil de chasse vous me colseillerez pour chasser les petits gibiers ? je precise que j'ai tres peu d'experience au niveau de tir ???

merci a tous 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• gabriel

Quel budget es tu prĂȘt Ă  mettre?

• galochon

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais un fusil à deux canons lisses calibre 12, juxta ou superposé suivant tes goûts, ensuite il faut voir avec ton budget comme le fait remarquer Gabriel.

Cordialement.

galochon

• KBO

un bugdet avoisinant 1200 €

Merci

• gabriel

Oui, je suis du mĂȘme avis: un 12.

Que préfÚres-tu : juxtaposé ou superposé?

:arrow: Si tu aime les juxtaposés, regarde le marché de l'occasion.

:arrow: Si tu aime les superposés, tu auras une gamme de fusil plus large pour ton budget. Il faut regarder l'occasion mais tu as aussi pas mal de choix en neuf. Regarde chez Verney Carron par exemple.

Sinon je te donnerai deux conseils techniques:

:arrow: prends un fusil à canons éprouvés acier (c'est important si tu fait du gibier d'eau car les grenailles de substitution comme le tungsten ou le zinc sont trÚs chÚres pour leurs performances).

:arrow: Si tu fait du ball trap, mieux vaut une bascule acier. Et de toute maniĂšre, c'est pas plus mal d'avoir un fusil un peu plus lourd car le recul est moindre (sauf si tu bouges beaucoup, mais tout dĂ©pend de ton Ăąge... 🙁 )

Mais je te conseille surtout de te rendre chez différents armuriers pour leur demander leur avis (et pas à un seul qui risque de vouloir de refourguer ce qu'il a en stock :o )

• galochon

Re,

Avec ton budget je me payerais un fusil de grande marque je pense au Sagittaire "ONE" de Verney-Carron, fusil simple, chokes fixes ça Ă©vite le casse tĂȘte de quel choke je vais mettre :?: et qui seras jamais le bon en action de chasse, sinon il a les mĂȘmes caractĂ©ristiques de toute la grande famille des Sagittaire dont la rĂ©putation remonte Ă  1967, voila pour moi

• Maxime86

Sinon avec ton budget tu peux ragarder dans l'entrée de gamme de la marque Fair. Et si tu veux chasser le petit gibier je te conseil un canon de 71 cm c'est le plus polyvalent. Cordialement. Maxime

• billie50

Bonsoir,

je te conseille de mettre aussitĂŽt ton fusil Ă  conformitĂ©, sinon tu prendras de mauvais rĂ©flexes et tu louperas beaucoup. Les doubles dĂ©tentes te forceront Ă  t'appliquer sur le 1er coup pour Ă©viter Ă  aller chercher la 2Ăšme dĂ©tente. Les doubles dĂ©tentes ont d'autre avantages que tu dĂ©couvriras Ă  l'usage. Évite les automatiques en 1er fusil pour les raisons que je viens de citer, sauf si tu as l'intention de brĂ»ler des cartouches sur les pigeons.

Tu as un grand nombre de marque dans ta gamme de prix, prends le temps de bien l'essayer, une marque ne fait pas l'autre en prise en main, je pense notamment à la différence entre Verney-Carron et Fair.

• KBO

Salut a tous

Merci a tous pour vos conseils, je vai faire un tour chez les armeriers et voir ce qu'ils me proposent a leur tour.

en tout cas c'est gentil vos conseils me seront certainement utiles

:mrgreen: :mrgreen:

• titi35

Bonjour,

je me suis posĂ© la mĂȘme question il y a quelques annĂ©es avec un budget un peu court.

J'ai opté pour un cal 12 de chez Franchi (un alcione..), je ne sais pas si ce modÚle existe toujours mais du coté de la marque rien à dire.

J'ai commencé par quelques ball-trap de campagne pour m''habituer à l'arme.

Coté "mécanique" aucun soucis, coté estéthique ce n'est pas une ferrari rouge, mais ca me va trÚs bien pour le prix à l'époque.

tiens nous informé de ton choix final.

A+.

• Julien B.

Je viens d'acheter mon premier fusil. Je suis jeune chasseur, et franchement je le trouve superbe, et genial. C'est un Lamber, qui rentre tout a fait dans ton budget (1000€) Il est beau et bien fini. Calibre 1Ă© eprouvĂ© acier. Avantage d'avoir les choke interchangeabl vendu avec. Voila ma recomendation.

• perdreau

bonjour

je ne te conseille pas de fusil premier prix, car tu vas t'en lasser et tu le revendras pour rien et il restera Ă  pourrir

opte pour une marque connue ou achete un fusil de chasse d'occasion, tu auras un bon fusil pour 1200e sans probleme

un fusil c'est comme un costume, il doit etre Ă  tes mesures

pas le truc bidon , tu plies le bras, vous touchez les detentes et c'est bon

non, une vraie mise à conformité, avantage, pente, crosse....

aprés fiat un peu de parcours, cela te rassurera et te mettra en confiance

adapte tes cartouches au debut et tes chokes, tire un peu plus ouvert , cela te permettra d'avoir une gerbe un peu plus généreuse car au début on tire trop vite

il n'y a plus qu'Ă ..................

• bpo33

BONJOUR

quand a moi je te conseil un calibre 20 voila 24 ans que je chasse avec je l'ai depuis que j'ai passé mon permis ( acheté par mon pÚre) et les piÚces que j'ai manqué je les comptes encore sur les 2 mains

moi j'ai un semi automatique cal 20 BERETTA avec un canon de 71 et chambré a 76 ca fait que je peux tirer des magnums en 32g

Pour les longues journées de traque c'est l 'idéal car en plus il est léger

Je n'en changerais pour rien au monde

BONNE CHASSE A TOUS

• Julien B.

bpo33 wrote:

BONJOUR

quand a moi je te conseil un calibre 20 voila 24 ans que je chasse avec je l'ai depuis que j'ai passé mon permis ( acheté par mon pÚre) et les piÚces que j'ai manqué je les comptes encore sur les 2 mains

:glissa:nt 😃

• bpo33

@Julien B. wrote:Je viens d'acheter mon premier fusil. Je suis jeune chasseur, et franchement je le trouve superbe, et genial. C'est un Lamber, qui rentre tout a fait dans ton budget (1000€) Il est beau et bien fini. Calibre 1Ă© eprouvĂ© acier. Avantage d'avoir les choke interchangeabl vendu avec. Voila ma recomendation.

Juste pour te répondre JULIEN moi mon premier fusil n'a pas coute 1000 euros mais beaucoup moins a l'époque existait les francs et mon fusil avait coute 350 frs .

De toute façon ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur , tu auras beau avoir une arme de 10000 euros ce n'est pas pour autant que tu tueras plus de gibier

A BIENTOT

• dylan55

Oui le prix c'est surtout que tu paye la finisions et les grandes marques je veux pas dire mais un bakail MP 153 fait trùs bien l'affaire et pour 500€ tu en a un et il sont asser beau en bois

• Pablo_52

salut , moi je dirais choisi deja si tu veut un juxtapose , un superpose ou un semi auto,cal 12 canon 71 cm de prĂ©ference et a 1200 € tu eput avoir deja de trĂ©s beaux fusils selon toi choix ,sil te plait , la maniabiliter et que tu te sen a laise avec ce fusil .

Voila !

• bpo33

@[supprimĂ©] wrote:salut , moi je dirais choisi deja si tu veut un juxtapose , un superpose ou un semi auto,cal 12 canon 71 cm de prĂ©ference et a 1200 € tu eput avoir deja de trĂ©s beaux fusils selon toi choix ,sil te plait , la maniabiliter et que tu te sen a laise avec ce fusil .

Voila !

d'accord avec toi pablo l'important c'est de se sentir a l'aise avec son fusil et qu'il tombe bien a l'epauler

• Pablo_52

salut , si tu choisi un fusil que t'aime bien qui est pas mianiable et au niveau de tire que tu n'aime pas la viser ou qu'arrĂ©mment de pas arriver a chassser avec ce fusil cela sert a rien (meme si je ne chasse pas encore je m'y connai un peu pres :wink: ) rien que pour 900 € tu peut avoir de beau superposer , juxtaposer ou semi auto apres a toi de choisir tu nous fera part de ta propisition fr;iend

cordialement

• bpo33

question qui n'a rien avoir avec le sujet quel temps as tu en haute marne pablo ici dans le sud de la gironde il fait 2 degrés le temps est couvert certainement de la pluie pour demain !!!

bonne soirée