@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,
Je vais écrire mon profil dés que je retourne sur la page qui lui est dédiée.
Le 30-06 est un bon calibre, utilisé à la chasse en Belgique, et qui l'est depuis bien longtemps ailleurs en Europe. Je l'ai largement utilisé et ses qualités ne sont plus à démontrer. Toutefois, en essayant d'être objectif, je n'ai jamais pu voir en quoi il serait balistiquement TRES supérieur à la 7 x 64.
Ce qui tombe aisément à la 7 x 64 tombera de la même manière en 30-06 et ... inversément.
Comme dit plus haut, il est donc dans cette gamme des calibres .30 ce qui induit une très large gamme de projectiles disponibles ... à la condition que votre armurier en décide ainsi. Si il commande deux poids de balle et basta, cela ne change plus grand chose.
Avant d'être autorisé en Belgique, il suscitait une grande envie et a amené un petit "plus" dans les ventes durant quelques mois mais les choses sont maintenant stabilisées.
L'avantage de sa légalisation à la chasse réside en ce que bon nombre de fabricants américains d'armes ne proposent pas la 7x64 mais bien la 30-06.
Une arme tentante devient donc achetable dans ce calibre en guise d'alternative à la 7 x 64.
je suis d'accord avec toi, mais petit avantage au 30 06 car son diamètre est de 7.62