Retour sur le forum

quelle marque de fusil pour le trap a budget raisonnable

Par fauchelevent | 8 décembre 2010

bonsoir a tous je me demande quelle et la meilleure marque de fusil pour le rapt mis a part perazzi .browning.pour rester dans un budget de 2500euro neuf si possible merci de vos conseil.a+ andre

Visiteur
Réponse

Réponses

• galochon

Bonjour,

Dans ce budget tu as le trap Super9 "sport" de Verney-Carron.

Cordialement.

galochon

• goonif

salut,t'as des actions dans la boite Galochon :x :lol:

• galochon

Bonjour,

Tu es bien curieux, c'est un vilain défaut :!: :!:

A plus tard 🙂

galochon

• djama

la gamme zoli :mrgreen:

miroku aussi

ou winchester

sans oublier fabarm

• goonif

salut,effectivement pour celui qui chasse et veut tirer au ball-trap l'axis en 71 est le top. :wink:

• Chiperlou

Tu cherches un fusil pour quelle discipline : tir à la fosse ou parcours de chasse ?

• fauchelevent

je recherche un fusil pour la fosse je prendrais un cal 20/70 je chasse actuellement avec du 410 mag manuarm.d'ailleur je vend sur naturabuy un zoli vt cardone 16/70 superposer ses trop gros pour moi.auriez vous quelque chose amicalement andrè

• Chiperlou

Le tir à la fosse au cal 20, ce n'est pas courant. Pourquoi choisi-tu le 20 pour tirer à la fosse, as tu l'intention de chasser aussi avec ce fusil et cherches tu un fusil polyvalent chasse - fosse ?

• fauchelevent

je possède un calibre 20 mai il et vieux et fatiguer ses un maisonial je peut envisager un jeux de 2 canon mais avec toute ses marques on se demande que choisir

• goonif

salut,je confirme que pour la fosse avec un 20 tu vas ramer velu.avec ton budget tu peux meme avoir un F3 d'occase :x

• fauchelevent

jais 54 ans quand jetait dans la légions on démonter les flingues les yeux bander et remonter et question tir je tire depuis plus de 30ans jais participet avec MONSIEUR VALDES au championat du monde de vitesse olympique en 1992.

• goonif

salut,moi aussi j'ai fait le stage de "buveur de litre" et j'étais au 1er rpima à bayonne en 65,mais je vois pas ce qu'il y a à voir avec le fait de tirer à la fosse au 20,c'est tres rare et je tire depuis 1972. :roll:

• andre66300

Salut André

je prendrais un Browning en 71 éventuellement dans tes prix( le Browning B525 G.P. Trap Midas Cal:12 ) ce n'ais qu'une sugestion,

Cordialement

• Chiperlou

Quel type de ball trap souhaites tu faire avec ton 20 : quelques trap de campagne (trap de paille) en série de 5 plateaux ou pratique plus assidue en club sur fosse olympique ou universelle en série de 25 plateaux ?

Dans le premier cas, tu peux éventuellement envisager l'achat d'un 20 modèle sport (browning XS ou cynergy, beretta 686, Miroku un peu moins cher, ce sont des fusils pour encaisser des cadences de tir élevées). Mais, en effet, tu risques de ramer fort et d'être un peu frustré.

Si tu veux pratiquer en club sur de vraies fosses, je te le déconseille vivement. Tu vas avoir des scores minables, aléatoires et tu vas te faire sévèrement secouer (les 20 sont un peu légers pour le tir).

• roulio

Ecoutes les pas !! 😃 😃 non je plaisante, je connais peu le trap en général à part celui de mes campagnes l'été, mais perso ça fait plusieurs saison que je tire au cal 20 et jamais de soucis. Je viens meme d'acheter un cynergy canons de 76 mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer au ball trap encore.

• colole

Pareil, au trap je ne tire plus qu'au 20.... Et je fais mieux qu'au 12.

Pour la chasse c'est trop léger mais ca tape autant qu'un 12 sur plateau.

A mon avis, et c'est qu'un avis d'amateur, parcours ok, compak ok. Fosse... jamais testé au 20 j'aime pas ça. Skeet... trop dur pour moi.

• fauchelevent

bonsoir que penser vous de la marque fair pour un fusil trap.merci

• goonif

salut,fair ça doit le "faire" mais on est dans une gamme de base déjà dépassé dans le ball-trap.à+

• galochon

Bonsoir,

Je pense que Verney-Carron peut le faire aussi bien que" fair" sans traverser la frontière

c'est mon avis.

Cordialement.

galochon