1er arme
bonjour je vait passer mon permi de chasse et je voudrai savoir quelle arme en calibre 12 (pour le petit gibier) je pourait avoir pour 500€
bonjour je vait passer mon permi de chasse et je voudrai savoir quelle arme en calibre 12 (pour le petit gibier) je pourait avoir pour 500€
Salut =)
précise ta demande :
en semi automatique ou en superposé ou en juxtaposé ???
un semi auto ou un superposé
Bonsoir , as tu regarder les Baikal ? Car tu as le MP153 en semi-auto et le IJ27 en supperposé. En plus il sont dans ton budget. Cordialement. Maxime
mais il et pas un peu lourd pour la plaine
Cela dépend de ce que tu appelles lourd: si pour toi un fusil lourd c'est un fusil qui pèse plus de 3 kg alors dans ce cas oui il est lourd. Cordialement. Maxime
salut,je suis toujours étonné de lire le premier critère de la part d'un débutant pour un premier fusil de personne qui par définition ne sait pas tirer ou jamais chassé et bien...........c'est le poids de l'arme et toujours le poids :!: :!: :!:
viens ensuite la cartouche qui tue et qui écarte le plus, la plus chargée possible lol.
alors ne peut on pas choisir un fusil sous d'autres criteres,je pense qu'il y en a bien d'autres. :wink:
ne peut on pas choisir un fusil sous d'autres criteres,je pense qu'il y en a bien d'autres. :wink:
Tu as tout à fait raison, goonif. Un fusil de 3kg est dans la norme et convient tout à fait à un homme de constitution normale. La mode des allégés finit par faire du poids LE critère de choix. D'autres critères sont pourtant essentiels comme l'équilibre, la bonne mise à conformation, la polyvalence quand la chasse qu'on pratique est généraliste, la fiabilité reconnue d'une marque sérieuse, etc ...
Oui, mais avec 500 € le choix est quand même réduit !!!!
@[supprimé] wrote😮ui, mais avec 500 € le choix est quand même réduit !!!!
choix reduit ? bonne lecture coi;k
Je pensais à du neuf, bien entendu.
Mais c'est sur que si l'on ne possède que 500 € l'occasion est une solution à étudier sérieusement.
Seulement les débutants hésitent à acheter d'occasion car ils n'ont pas de repère ou d'expérience pour juger ...........
salut
peut être un papa un tonton pour l'aider a choisir ?
on a tous débuté un jour ;si je me souviens bien mon premier fusil , une occasion bien sur : 1200 francs (année 1988/89)et je me souviens que malgré la modicité de la somme j'avais eu mal au portefeuille
bye
j étés voir a une armurerie et j ai vu un stoeger d occasion vous connaissais cette arme et elle une arme fiable
salut,c'est une arme semi-auto un peu turque...ça cote 300e en bon état.chienquipete t'a mis un lien pour les armes d'occases regarde il y a mieux. :wink:
sait quoi le mieux comme calibre un 12/76 ou un 12/89
Oui, mais avec 500 € le choix est quand même réduit !!!!sûrement
En ce qui concerne le poids, oui, sûrement ! Surtout en neuf.
Avec un tel budget, en prenant son temps pour chercher, l'occasion offre la possibilité de trouver une arme honnête et en bon état, de fabrication sérieuse, supérieure à un lourdeau de premier prix sans charme et d'origine douteuse. Sans repères, mieux vaut s'adresser à un armurier sérieux et compétent dont les conseils sont sûrs et avisés. Se faire accompagner par quelqu'un qui connait (vraiment) les armes est un atout supplémentaire qu'il ne faut pas négliger.
Salut Aurélien ,
Sans hésitation : le Baïkal MP153 (fusil semi automatique) , certes il est un peu lourd 3,3 kg environ , mais il est indestructible pour un prix de 450 euros environ sur le net . 8) :wink:
@[supprimé] wrote:Salut Aurélien ,
Sans hésitation : le Baïkal MP153 (fusil semi automatique) , certes il est un peu lourd 3,3 kg environ , mais il est indestructible pour un prix de 450 euros environ sur le net . 8) :wink:
perso je prendrais plutôt un beretta semi auto d'occasion pour le prix ; la saison derniére un tireur de mon club en vendait un en bon état 350€
a 500€ on doit en trouver en quantité en occasion : je n'ai rien contre les baikal je n'en ai jamais eu mais un beretta je sais ce que cela vaut
je ne le verrait (le tireur qui vend le fusil) qu'en début d'année au cas ou cela t'intéresserait
bye
j ai vu le baikal et je croi que je vai l acheter
@[supprimé] wrote:j ai vu le baikal et je croi que je vai l acheter
vive la marque RUSSE :lol: