Répond pas au rappel
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum, j'ai adopté en juillet un petit chien à la SPA, il a 18 mois, croisé fox/setter anglais, c'est un amour de petit chien, parfait à la maison, très obéissant, jamais une bêtise, viens quand on l'appel, s'assoit, se couche, attends, ne fugue pas (encore)alors que je suis à 500m des bois. bref! parfait, là où ça se complique c'est quand je me promène, au début il partait 10mn, puis 20mn, maintenant il lui arrive de partir 1h30 si j'ai le malheur de le lacher, donc je ne promène plus qu'en laisse et là c'est moi qui suis totalement frustrée de ne pas le voir courrir, il est tout à fait conscient de ne pas répondre au rappel et reviens tout penaud, je ne l'ai jamais grondé à son retour, mais plutôt récompensé pour lui montrer que j'étais contente qu'il revienne (enfin).
Je sais bien qu'il ne fait ça que par passion de chasser, il est fou après les chevreuils, les lièvres et..... les écureils. Il ignore totalement la plume, le renard ou le cochon.
Mais voilà moi j'ai pas du tout envie qu'il parte comme ça après tout et n'importe quoi, je veux juste me promener avec mon chien autour de moi, je suis cavalière et ne peut même pas l'emmener à cheval avec moi parce qu'il se barre directe au gibier et rien à faire du reste, je veux pas qu'il chasse, juste qu'il se promène, j'ai toujours très peur qu'il lui arrive quelque chose si il poursuit un animal et qu'il traverse une route.
J'envisage d'acheter un collier électrique, mais j'ai entendu de tout, y compris que ça pouvait être dangereux si le chien avait des problèmes cardiaque.
Quels conseils me donneriez vous ?
j'oubliais une petite photo du mini monstre malin comme un singe