Retour sur le forum

tirer de l'acier....?

Par paulfra | 12 décembre 2010

bonjour a tous,

voila mon probleme: s1o,s

j'ai un fusil de marque servais&co Liege juxtaposé:

longueur des canon 75 cm

choke:17.3/180 pour le premier et 180/18.1pour le 2eme canon

chambré 70

pas de fleur de lys car fusil ancien

plein de poincons bizares..

je voulais savoir si je pouvais tirer de l'acier avec pour chasser le canard

sinon jpeu tirer quoi?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Bonsoir , si ton fusil n'a pas de fleur de lys il n'est pas éprouvé pour tirer les bille d'acier ( munition haute performance ) donc tu peux tiré soit de l'acide basse pression mais ça ne vaut pas grand chose ou alors tu peux tiré des munitions de substitution comme du tungstène ou du zinc étain mais alors la les prix sont élèvés pour le tungstène entre 2 et 3 € la cartouche!!! Cordialement. Maxime

• Gery

Théoriquement, tu peux aussi tirer du bismuth ( cher mais très efficace ) ou encore des Mary Tungsteel ( mélange de tungstène matrix et d'acier, très efficace aussi ).

• bowhunter41

tir du plombs si tu es as plus de 30 mètres de la nappe d'eau

par exemple un étang ! =)

• paulfra

ok ok j'avais pensé a la rottweil steel game bp 4(32gr) pour la hutte ca irait?

au pire ca fait quoi si je tire de l'acier c'est vraiment risqué ou c'est un argument de vente

qqn m'a dit que les anciens fusils etaient parfois eprouvé a plus que 1200bars :shock: :?:

• paulfra

oleron t'entend quoi par "fusil de cette gamme"? :shock:

• le correzien

la je suis d'accord avec toi oleron, domage pour une belle arme comme ça

• paulfra

ok pas de probleme je tirerais pas d'acier 🙁 🙂

la rottweil steel game bp ca irai??

sinon jpeu tirer quoi qui soit pas trop cher pour la hutte?

• palombeur

:evil: mon message n'est pas passé finalement bon je remet ça alors

pour la hutte selon moi à part la tungsteel 34 le reste tu peux oublier car tu ne fera pas trop de mal à un canard a plus de 20 à 25 m

• paulfra

ok merci les gars t,1;op

jvai prendre les mary tungsteel 34;

pour la hutte vous me conseillez quel n° pour les "plombs": a deux euros la cartouche f1ol; :? jveu pa me tromper!

• paulfra

merci oleron!! 😃 :mrgreen:

• palombeur

pas mieux pour la taille du plomb.

Par contre limite à maxi 35 à 40 m

• paulfra

j'y comprend plus rien!!!

la semaine pour mes etudes je suis en belgique j'habite pas loin d'une armurerie ;aujourd'hui jsui allé voir s' il le gars avait les mary tungsteel:

jlui demande ce qu'il a comme cartouche pour la hutte

le gars me repond "pour la quoi??" 😛

jme dit il a pas compris jlui repete: "pour la hutte"

le mec fait les gros yeux 😛 😛 jme dit merde ya peut etre pas de hutte en belgique m1;dr

alors jreformule:

"vous avez quoi comme munition de substitution pour chasser en zone humide pour les fusils non eprouvé pour l'acier?"

le mec me montre les rottweils et me dit "c'est celle la qu'il vous faut cher ami"

jlui dit " on ma conseillé les mary tungsteel pour mon fusil , jlui dit, pour pas l'abimer"

il les a pas

il me ajoute:"jvous dit celle la elle sont ideale moi c'est celle la que jtire j'ai un fusil:...,la il me sort une marque que jconnais pas et don j'ai oublié le nom, et ajoute: si on veut comparer a une voiture c'est une BMW alors jvous dit jtire pas des cartouches qui pouraient l'abimer...."

jlui dit que j'ai pas mon permis avec moi et qu'il se peut que je repasse la semaine prochaine pour faire mes achats

voila vous connaisez l'histoire mais avec ca je sais plus quoi penser moi.... s1o,s

• paulfra

non c'etait des steel game je crois

ils vendent encore des cartouches a decat j'en trouve pas sur leur site internet avant il y en avait il me semble?

• palombeur

en Belgique la réglementation sur les substituts n'est pas la même.

Je suis allé chez l'armurier chercher mon maxus mais un armurier de campagne qui vend un carton de substitut par an grand maxi donc faut pas lui demander s'il a essayé ou s'il connait.

Là tu as eu affaire à un gars qui t'as mis en pratique une bonne technique de vente. Quoi de plus rassurant pour un client que d'netendre : je tir celle là dans mon fusil qui est un " X " et elle fonctionne d'enfer. Même si s'est une merde temps qu'il te la vend. En plus il ne te connais pas donc s'il arrive à te plumer et s'il ne te revois pas ça ne changera rien pour lui.

cette mésaventure est arrivée à un ami chez décatfion, le vendeur lui a dit à propos de l'acier standart orange "en angleterre ils ne tirent que celle là elle fonctionne du tonner". A bin en angleterre ils tirent pas les courlis car ça leur fait rien cr1;az

Pour la rottweil en standart acier en n°5 j'ai fais mon plus joli coup de fusil avec ; 5 étourneaux avec une seule cartouche au vol. Après sur les canards à la hutte s'est plus gros j'ai un doute. :mrgreen: :x