Retour sur le forum

Que choisir comme fusil semi-automatique en calibre 12?

Par mout54 | 13 décembre 2010

bonjour à tous,

Comme il l'est écrit dans le titre, j'aimerai m'acheter un fusil de chasse semi-automatique en calibre 12. Alors pour ce qui est de mon budget, disons que 600€ est mon maximum. Et pour le type de chasse que je pratique, alors je chasse le grand gibier, mais aussi canards, pigeons, grives ... en en général je traque

Alors que me conseillez-vous comme fusil dans ce prix?

Merci par avance à tous de vos réponses

Amitiés cynégétiques

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

a ce tarif là le seul et unique semi auto fiable que tu trouveras est le baïkal MP 153

avec les autres marques tu vas tomber sur du fusil de fabrication Turc peu fiable.

Sinon il te reste le marché de l'occasion mais surtout fais attention qu'ils soient éprouvés acier (même si comme le diras Oléron s'esst du pipo)

• mout54

merci de ta réponse Palombeur

en revanche, en ce qui concerne les fusils Turcs pour ma part j'ai un fusil Huglu à canon superposé et j'en suis très content aucun soucis avec et doté je trouve d'une très bonne précision malgré son prix modeste qui était de l'ordre de 250€ 😃

• mout54

Mon achat sera de toute manière du neuf

en tout cas merci Oleron je vais regarder le fusil que tu me conseilles

• mout54

petite question c'est quoi précisément un canon slug?

• nicolas15

c'est un canon "spécial tir à balle"

mais attention "slug" ne veut pas dire "rifled".

à choisir entre le slug de 60cm et le mobil-choque de 61cm ???

• mout54

ok c'est bien ce qui me semblait mais moi je ne voudrai aps d'un canon spécial tir à balles

• mout54

ok merci pour cette précision Oleron

• Babolat

@[supprimé] wrote:a ce tarif là le seul et unique semi auto fiable que tu trouveras est le baïkal MP 153

avec les autres marques tu vas tomber sur du fusil de fabrication Turc peu fiable.

Sinon il te reste le marché de l'occasion mais surtout fais attention qu'ils soient éprouvés acier (même si comme le diras Oléron s'esst du pipo)

Je dirais aussi le mien : FABARM H3 12/76, on le trouve dans ces prix là neuf :

http://www.naturabuy.fr/FABARM-H3-BLACK-CAL-12-76-NEUF-CANON-71-CM-item-164815.html

• Pablo_52

salut , comme tous les autres dit le MP153 cal 12 baikal est pas mal :!: yah:ou

• dylan55

Moi aussi j'étais parti sur le Baikail MP 153 et je me suis dit que c'était pas asser chère pour être de la bonne qualité et je ne le trouve pas beau donc je suis parti sur le browning phoenix top cot mais bon après c'est plus le même prix c'est le double 🙂

• le petit poucet

salut 🙂

en ce qui me concerne j'ai un browning phoénix secial canard(12x89) j'en suis super content (par contre le prix n'est pas du tout le même)

mais pour un bon fusil fiable et solide a 600€ maxi :?:

facile tu prend un baïkal mp 153 avec tu chassera du merle au cerf 8)

j'ai un amis qui en a un et quand je vois ce qui lui fait subir au fusils :shock:

je te garanti que ça tien la route par contre s'est pas ce qu'il y a de plus joli

amicalement

• mout54

merci à tous pour vos réponses mon choix s'est porté pour le Baikal MP153 et je l'ai eu cette semaine, bon dimanche j'ai ldéjà tiré les sangliers avec mais bon première fois que je tire avec ne fut pas une réussite j'ai blessé un sanglier avec et non retrouvé

• mout54

j'aurais preferé le loupé que le blessé ... mais bon la blessure n'est surement pas trop grave car j'ai retrouvé peu de sang et il a fait une bonne distance

• chasseurdu013

Pourquoi pas un vieux Beretta ou un vieux Benelli d'occasion ?

• dylan55

Tkt pas un sanglier c'est du lourd ce week-end nous avons tué une laie qui avait la patte éxploser par une balle de plus d'une semaine l'os était casser et resorter pourtent elle était en bonne état malgrès ça et celà ne la pas empêcher de nous chargé, et y a plus d'un mois un sanglier avec un trou de balle juste en dessous de la colonne vertébral qui daté d'environ 1 mois donc ne t'inquiète pas pour ton sanglier vous le reverrez un de c'est jour et vous le turez :wink:

• mout54

je lui donne rendez-vous dimanche à ce sanglier pour la revanche :twisted: mais c'est vrai que je suis déçu car c'est certainement pas le premier animal que je blesse mais le 1er que je suis sur que j'ai blessé et sa me fait ch... je n'aime pas sa