futur chasseur à l'arc
Bonjour à tous,
Ayant récemment découvert le tir a l'arc, je suis en train de me renseigner sur la chasse au ragondin, en me disant que je m'y essayerai bien prochainement... Aussi, avant de me lancer dans les démarches pour le permis de chasse et tout le coté administratif de la chose, j'essaie de voir si cela pourra se faire dans ma région... J'ai fais le tour du net pour voir ce qui se dit sur cette pratique, mais je ne trouve rien de bien concluant dans ma région, les quelques récits ou vidéos ne correspondent pas à la Lorraine. J'ai alors été jeter un oeil directement sur le terrain et j'ai arpenté plusieurs cours d'eau et étang de la région en quette de traces... mais je n'ai rien trouvé, ni ragondins, ni trace... du coup je me demande si il y en a dans ma région, car personnellement je n'en ai jamais apperçu. Il faut dire aussi que jusqu'à present je n'ai pas non plus cherché à en voir, mais j'apperçois frequement des chevreuils en me balladant, et jamais de ragondins.... cela signifie t'il que je regarde au mauvais endroit? ou tout simplement qu'il n'y en a pas ici ?
Est ce qu'il y aurait parmis vous quelqu'un du département 57 ou 54 qui saurait où trouver des ragondins dans ces régions? s1o,s Que je sache si je peux continuer ma démarche de permis de chasse, ou si je peux tout de suite arreter de rever...
Merci d'avance,
En esperant pouvoir rejoindre prochainement le monde des chasseurs à l'arc... A bientôt :wink: