Retour sur le forum

cartouche pour chasser le canard

Par gougou | 20 décembre 2010

svp, je chasse avec un calibre avec des cartouche plomb 4 28g bornaghi, et un calibre 12 plomb 4 36G marque cheddite et saga. j'habite au maroc. je suis partie chasser le canard de bonne heure. dans un grand lac j'en ai trouver 30 ou 40 devant moi y'avait 6 canard. j'etais moi et mon pere moi avec le calibre 12 et mon pere avec le calibre 20. les colvert etaient a 20m devant nous. je vise et mon pere fait de meme, on prend 1 minute pour viser et apres , on tire !! :cry: malheuresement aucun n'est tomber.ce n'est pas grave. je pose mes appelants et j'attend. soudain je voit un groupe de canard inconnu venir se poser. je leur tire dessu il ne s'envole pas, ce qui m'etonne il reste a 30 ou 35m devant moi je tire 10 cartouche et mon pere 10 cartouches. Toujours rien. est ce que c'est a cause des cartouche qui ne sont pas de bonne qualite ou c'est quelque chose d'autre. en tout cas ce n'est pas nous qui ne visons pas bien parce que sue 2 canard on tire moi et mon pere 10 carouches chacun et rien ne tombe ..... :evil: :evil: .

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

es-tu sûr de la distance ????

sinon as-tu vérifier le groupement de la gerbe car là à cette distance tu dois faire mouche et les tuer net avec des cartouches plomb en 4 car si je ne m'abuse vous ne tirez pas de l'acier au Maroc.

en totu cas étrange de ne pas tuer à 30, 35m

• Maxime86

Quel était le chockage des fusils?

• le correzien

la oui voit sur un bout de crton ou de papier ce que ça donne sinon plomb3 ou 4 en 36g ça va bien.

sinon retourne sur les lieu et mesure car la distance devait etre plus importante sur chez vous des grand milieu ouvert on se rend pas compte

• gougou

je suis sur et certain de la distance. je vais essayer d'aller faire du tir au plateaux et je vais voir ce que sa donne pour eliminer definitivement l'hypothese que je ne vise pas bien

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:svp, je chasse avec un calibre avec des cartouche plomb 4 28g bornaghi, et un calibre 12 plomb 4 36G marque cheddite et saga. j'habite au maroc. je suis partie chasser le canard de bonne heure. dans un grand lac j'en ai trouver 30 ou 40 devant moi y'avait 6 canard. j'etais moi et mon pere moi avec le calibre 12 et mon pere avec le calibre 20. les colvert etaient a 20m devant nous. je vise et mon pere fait de meme, on prend 1 minute pour viser et apres , on tire !! :cry: malheuresement aucun n'est tomber.ce n'est pas grave. je pose mes appelants et j'attend. soudain je voit un groupe de canard inconnu venir se poser. je leur tire dessu il ne s'envole pas, ce qui m'etonne il reste a 30 ou 35m devant moi je tire 10 cartouche et mon pere 10 cartouches. Toujours rien. est ce que c'est a cause des cartouche qui ne sont pas de bonne qualite ou c'est quelque chose d'autre. en tout cas ce n'est pas nous qui ne visons pas bien parce que sue 2 canard on tire moi et mon pere 10 carouches chacun et rien ne tombe ..... :evil: :evil: .

tu tires 20 cartouches sur des canards et ils s'envolent pas !!! :shock:

BIZARRE

• gougou

c'est pas de gros canard genre colvert sarcelle ou souchet, cela sont des petits ils sont la taille d'une perdrix ils ont la tete orange, et les ailes noir, quand on leur tire dessu soit il plonge dans l'eau ou ils vont a toute vitesse sur l'eau.

• palombeur

ils auraient pas un bec pointu tes canards ? ta description ressemble fort à un grèbe genre grèbe castagneux

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:ils auraient pas un bec pointu tes canards ? ta description ressemble fort à un grèbe genre grèbe castagneux

ohhhh oui je suis tout a faits d'accord avec toi 😛

mais a moins que aux maroc les grèbes se tirent !!!

• gougou

oui c'est un grebe castagneux j'ai vus sur google c'est lui 🙂. Vous ne le tirez pas vous? au Maroc on en beucoup 🙂. je voudrai poser une autre question svp. je vais chasser le canard de bon matin genre 6H30 quand le soleil se leve. des que je tire les premieres cartouche tous les canard qui se trouve dans le marais s'envole (entre 30 et 40 environ parfois +) mais vers 8H00 je n'en voit plus :/. je sache dans un marais au milieu d'une foret.

• martialou

Bonsoir.

Heureusement,que tu ne les a pas tués ces pauvres Grèbes,et en plus à 30 ou 35 m vous les louper avec des 36 g,allez chez l'occuliste tous les deux,vous en avez besoin,maintenant si tu en tues BON APPETIT. :x :x :x :x :x .

A+.

• bowhunter41

@[supprimé] wrote:oui c'est un grebe castagneux j'ai vus sur google c'est lui 🙂. Vous ne le tirez pas vous? au Maroc on en beucoup 🙂. je voudrai poser une autre question svp. je vais chasser le canard de bon matin genre 6H30 quand le soleil se leve. des que je tire les premieres cartouche tous les canard qui se trouve dans le marais s'envole (entre 30 et 40 environ parfois +) mais vers 8H00 je n'en voit plus :/. je sache dans un marais au milieu d'une foret.

c'est normal ^^ le canard part pour manger dans les champs ! et puis quand tu tire sur les canards ils vont pas rester la 😛

• palombeur

pas mieux

par contre à première vue le marais est plsu un lieux où les canards viennent le soir pour manger et passer le nuit donc peut être plus un coup à faire le soir que le matin

• gougou

martialou j'en suis sur tu fera pas mieux et en plus avec les cartouche qui nous vende au maroc.... rien a voir avec les votre vous vous tirer avec du tungsteel et des mary nous ya pas sa donc chute et en plus cher nous c'est dur d'avoir des appelant si tu les veut fo partir juskan france donc ta gueule stp

• martialou

Bonjour.

Mon cher Gougou,quand tu seras plus poli,cela ira bien mieux.

Tu me dis ta gueule dis espèce de bon à rien,tu n'as qu'a apprendre à te servir de ce que tu as.

Je ne dis pas à plus,pauvre cloche.

• falcor31

Et avant de tirer, il faut avoir identifier l'animal! :evil: "Euh je sais pas...@[supprimé] wrote:c'est pas de gros canard genre colvert sarcelle ou souchet, cela sont des petits ils sont la taille d'une perdrix ils ont la tete orange, et les ailes noir, quand on leur tire dessu soit il plonge dans l'eau ou ils vont a toute vitesse sur l'eau.

Quelle honte! :evil:

Renseigne toi un peu sur les animaux que tu peux chasser et apprends à les identifier!

Ensuite, es-tu sur que cet oiseau est chassable? Chez nous NON! Et je pense pas que cela soit le cas chez toi! Si il est chassable OK, mais j'ai un gros doute! Parce que les justifications du style "on les tire chez nous" ça ne veux rien dire!

Est-ce légal??

• gougou

oui c'est legal, parce que au maroc yen a beaucoup dans le marais ou je chasse a chaque fois que j'y vois jen vois des dizaines et pas juste dans le marais ou je vais mais aussi dans dautre.

• falcor31

@[supprimé] wrote:oui c'est legal, parce que au maroc yen a beaucoup dans le marais ou je chasse a chaque fois que j'y vois jen vois des dizaines et pas juste dans le marais ou je vais mais aussi dans dautre.

Ah ok, c'est légal parce qu'il y en a beaucoup. Putain, avec toutes les mouettes et goélands que nous avons chez nous, ils sont pas dans la merde...

• gougou

j'ai demande aux garde de chasse et il ma dit que cetait legal.

• falcor31

Bon là ok, c'est une justification un peu plus sérieuse.