Retour sur le forum

pouvez vous m'en dire plus

Par creusoi | 18 décembre 2010

fusil fabarm 12/76 avec éjecteur .

je voudrai savoir si ce fusil est éprouver bille d'acier .

il me semble que c'est une fleur de lys en haut a droite de l'image.

et il y a un dessin qui ressemble a un lion en dessous.

merci de vos précision .

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pablo_52

salut , desoler je ne peut rien faire pour toi :cry: :oops: s1o,s

• creusoi

précision , le fusil est un : superposé FABARM GAMMA LUXE - cal : 12/76 ejecteurs canon de 71cm

• Pablo_52

Q'une chose a faire va te renseigner aupres de ton armurerier moi je pense qu'il eprouver bille d'acier mais j'en suis pas sur! :oops: :? , si non il a quelle age ton fusil ?

cordialement

• creusoi

je n'en connait pas l'âge j'ai l'ai acheter d'occas.

je vais attendre , d'ici demain il y aura bien un exper sur le forum qui me dira ça.

• goonif

salut,il est chambré 76 et donc avec la meme épreuve que la "fleur de lys" ça pose pas de probleme si tu ne dépasses pas le demi -choke. :wink:

• creusoi

merci GOONIF t,1;op

et pour les chokes c'est parfait car je suis en lisse et demi.

encore merci t,1;op t,1;op t,1;op

• creusoi

de toute façon pour moi au delà de 30M , c'est louper .je demander s'il est éprouver acier pour aller au canard sur la rivière avec un amis .

et seul le canon en demi me servira puisque au 1ER coup de feu les canard sont vite hors de porter .

mais je voulais un fusil qui me permette de tirer a courtes distances en écartant bien car a la billebaude ça me part très prêt, donc lisse et demi ;

car pour moi en 3/4 et full c'est mission impossible tant a courtes distances qu'a longues.

je sais qu'avec le lisse c'est 15-20M et le demi 25-30M vu qu'il est chambré en 76 ça doit être les distance max !?

• goonif

salut,dans ton lisse tu peux mettre de la basse pression en plomb de 7 acier 28 bj sport 6 euros la boite de 25 de chez mary,le nombre de plomb compensera un peu,je l'ai essayé sur les plateaux au compak avec dix témoins et à mon grand étonnement j'ai fait un 24/25.......ça veut dire que le plateau ne passe pas à travers à 21m,sur le gibier comme tu le dis faut pas faire de la distance. :wink:

• creusoi

je ne connait pas le numéro de plomb a favoriser pour le canard mais j'ai une préference pour le petit plomb pour avoir des gerbe bien garni et augmenter mes chances ( je vise pas très bien :oops: )

• goonif

salut,en lisse tu n'as pas le choix,c'est petites billes ou petites billes,le 7 acier est à 2,5mm,certe pour de l'acier c'est pas gros mais au moins tu auras moins de trous,c'est sur que ton armurier préferera te vendre de l'acier à 2 euros la cartouche mais le résultat ne sera pas meilleur qu'avec du 7 acier en lisse. :wink:

• creusoi

ok merci de la précision .

et pour tirer du pigeon que faudrait t'il utiliser ? 12/70 ou 12/76 et quel numéro de plomb ?

je pensé du 6 ou du 5 ou peut-être rester en 7 ?

• Maxime86

Pour le pigeon au vol le 12/70 est très bien ( le 12/76 est plus lent donc il est plus conseiller pour les tirs posés). Après pour les numéros de plombs que tu cites du 7 , du 6 et du 5 c'est bien. Cordialement. Maxime

• creusoi

du 7 dans le lisse et du 5 dans le demi choke ?

• goonif

bonsoir,si tu es en choke fixe lisse/demi il faut pas tirer plus gros que le 8, pour exploiter le lisse correctement,vaut mieux tirer des charges plus légères comme le 8 en 28g ou des 24g en 9,pour le demi il existe du 7,5 en 34g qui est maintenant le top pour le pigeon,le 7 dans le lisse n'est pas fait pour ça,ça va au contraire du but recherché,de plus ces cartouches sont tres cheres pour un plus mauvais résultat. :wink:

• creusoi

OK ; merci

je vais prendre du 8 28Gr et du 7.5 34Gr.

encore merci t,1;op

• dylan55

Le 7.5 est le top pour le pigeons mon petit couzin qui est un chasseur de 53 ans a était 5 ou 6 fois au pigeons avec de solegnac 7.5 que l'on trouve chez décathlon il a déjà tuer 135 pigeons ramier

• creusoi

@[supprimé] wrote:Le 7.5 est le top pour le pigeons mon petit couzin qui est un chasseur de 53 ans a était 5 ou 6 fois au pigeons avec de solegnac 7.5 que l'on trouve chez décathlon il a déjà tuer 135 pigeons ramier

celle-ci ? :http://www.decathlon.be/FR/la-cartouche-12-70-28-10972541/

• tinet56

salut

le 1/4 de choke reste le meilleur compromis pour tirer de l'acier de 25 a 40m, le 7 acier en 28 grs permet de tire au posé a 20m et 25m au vol voire 30m en patternmaster .

le 3 acier reste le meilleur compromis pour tuer des gros canards type colverts, siffleurs .

en 1/4 de choke posé avec une 35 grs drylok en 3 35m maxi et au vol 40m , la 89 44 grs en 3 posé 40m et au vol + de 40m .

le 2 acier est très bon a 45m voire plus en patternmaster ou autre .

personnellement de jour , je tire en patternmaster et tir de passée en 1/4 de choke avec un résultat excellent .

a+

• creusoi

je n'ai que lisse et demi choke ; avec de la winchester 35Gr drylok en 4 ; sa serai bon ?