Retour sur le forum

Formes "plates" de pigeons maison

Par cartos | 20 décembre 2010

Après avoir réalisé des formes "plates" de corneilles (ici : http://www.chassepassion.net/blogs/cartos/ )

et au vu des bons résultats, j'ai essayé de faire des formes de pigeons selon le même modèle.

Voici le résultat :

[attachment=0:1nxkusv0]formepigeon.jpg[/attachment:1nxkusv0]

Elles sont plus grosses que les vrais ramiers (formes magnum), qui se voit de plus loin.

Le but étant de les ajouter aux formes que j'ai déjà (18 FUD et 18 demi-coques) pour faire du nombre.

Visiteur
Réponse

Réponses

• bowhunter41

bien joué ! 8)

tu nous diras si ça marche !

• Maxime86

Tiens nous au courant du résultat !!!! Merci d'avance.

Maxime

• cartos

Pour le moment j'en ai fait qu'une, je vais en faire une dizaine et on verra ce que cela donne.

Dommage que la neige m'empêche de sortir la voiture, j'aurais pu faire un essai, c'est le moment idéal pour voir si ils approchent (voire se posent, comme c'est le cas avec mes formes de corneille).

• Maxime86

As tu essayé tes formes Cartos?

• cartos

Helas, j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire mes formes.

Elles sont découpées mais pas encore mises en peinture.

• cartos

La première version était un peu vite faite.

Ayant eu la grippe, j'ai eu le temps de m'y remettre, j'en ai fait 35 (je suis paré pour la prochaine saison !!!)

Voici 2 photos en situation :

[attachment=1:3gmcdq1m]formes pigeon 01.jpg[/attachment:3gmcdq1m]

[attachment=0:3gmcdq1m]formes pigeon 02.jpg[/attachment:3gmcdq1m]

• bof

salut,

en fait de loin ça doit bien marcher, pour ma part j'utilise des FUD, et je me suis aperçu que si ça attire bien les pigeons, ces derniers sont déroutés quand ils survolent le site, en effet le manque d’épaisseur des formes fait qu'elles sont casi invisible du dessus et le vol de pigeons s'en trouve dérouté!

avez vous remarqué la même chose?

depuis j’intègre quelques formes traditionnelles à mes FUD, et le résultât me satisfait mieux.

• cartos

@[supprimé] wrote:salut,

en fait de loin ça doit bien marcher, pour ma part j'utilise des FUD, et je me suis aperçu que si ça attire bien les pigeons, ces derniers sont déroutés quand ils survolent le site, en effet le manque d’épaisseur des formes fait qu'elles sont casi invisible du dessus et le vol de pigeons s'en trouve dérouté!

depuis j’intègre quelques formes traditionnelles à mes FUD, et le résultât me satisfait mieux.

Exact. J'ai fait la même observation. Donc, je mets un dizaine de demi coques au milieu des formes.

• Maxime86

Vraiment bien tes formes Cartos !! Je pence que je vais en faire pendant l'inter saison.

Cordialement. Maxime

• cartos

@[supprimé] wrote:salut,

Sinon il existe ça : http://www.pecheur.com/achat-appelant-plastique-pigeon-forme-plate-50213.html

Ici le prix est une vrai blague, mais je pense que je vais en fabriquer une dizaine pour que les pigeons voient des formes en approchant.

• cartos

@[supprimé] wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

http://www.guidechasse.com/img-article-chasse.php?img=stickpig%20bis.jpg

Cordialement. Maxime

Je sais que "M. guidechasse" passe ici parfois, mais franchement, j'en ai pris et ils sont dans un tiroir. Galère à positionner, et à découper. Ca dégage dès qu'il y a un peu d'eau dessus et ça fait des bulles. Et après quelques temps à la lumière et humidité, la couleur tourne au verdatre !

Pour le prix, fait les toi même.

• Promeneur de fusil81

Très sympa tes formes ! c1:lap

Je n'aurais pas pensé que des formes plates puissent attirer les palombes ou les corvidés ...

Je penses que je vais aller faire un tour chez Le Brico du coin ! 😛

Ps : Si tu mets 2/3 épaisseurs de mousse de tapis de gymnastique entre les 2 images, ça pourrais solutionner le problème de la grosseur des formes vue du ciel.

Qu'en penses tu ?

• bof

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

Cordialement. Maxime

Je sais que "M. guidechasse" passe ici parfois, mais franchement, j'en ai pris et ils sont dans un tiroir. Galère à positionner, et à découper. Ca dégage dès qu'il y a un peu d'eau dessus et ça fait des bulles. Et après quelques temps à la lumière et humidité, la couleur tourne au verdatre !

ça me fait rire, quand les FUd sont sorties, "M.guidechasse" si je ne m'abuse, avait dénigré ces formes, en disant que c’était nul, et qu'il n'en vendrait jamais.....pas longtemps après il vend des trucs inspiré des FUD et en plus tu viens nous dire que c'est nul!!! :glissa:nt

ha bin ça alors.... :carton:es :deho:rs

• Maxime86

Merci pour ces précisions Cartos. De toute façon je pense que je fais en faire maison pendant l'inter saison. Amicalement. Maxime

• cartos

@Promeneur de fusil81 wrote:Très sympa tes formes ! c1:lap

Je n'aurais pas pensé que des formes plates puissent attirer les palombes ou les corvidés ...

Je penses que je vais aller faire un tour chez Le Brico du coin ! 😛

Ps : Si tu mets 2/3 épaisseurs de mousse de tapis de gymnastique entre les 2 images, ça pourrais solutionner le problème de la grosseur des formes vue du ciel.

Qu'en penses tu ?

C'est une idée, mais cela t'oblige à découper 2 fois plus de formes. Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Par contre, utilise une colle appropriée et très forte, car la mousse risque de coller difficilement.

• guidechasse

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:J'ai trouvé ça et ça n'a pas l'air mal : http://www.guidechasse.com/produits-articles-chasse.php#

Cordialement. Maxime

ça me fait rire, quand les FUd sont sorties, "M.guidechasse" si je ne m'abuse, avait dénigré ces formes, en disant que c’était nul, et qu'il n'en vendrait jamais.....pas longtemps après il vend des trucs inspiré des FUD et en plus tu viens nous dire que c'est nul!!! :glissa:nt

Effectivement je passe de temps en temps! lol je dénigre juste ces types de formes pour un motif simple = ça coute +/- 5 euros pièce, que les coquilles 3 euros et les stick-piges 2 euros.... en outre comme indiqué sur mon site les "stick-piges" sont vendus afin de faire masse...sont aussi à faire sois-même et apposer une couche de vernis! bref rien de dissimulé ou vices cachés!

Par expérience concrêtes d'après vous qu'est-il le plus éfficace aux pigeons? la masse de formes ou le plaisir des yeux?

Après effectivement tu peux acheter 100 formes en "FUD" ça fait juste un billet de 350 euros mini!

Et chacun fait comme il veut.... moi stick piges that's all

• cartos

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

Selon guidechasse : Effectivement je passe de temps en temps! lol je dénigre juste ces types de formes pour un motif simple = ça coute +/- 5 euros pièce, que les coquilles 3 euros et les stick-piges 2 euros.... en outre comme indiqué sur mon site les "stick-piges" sont vendus afin de faire masse...sont aussi à faire sois-même et apposer une couche de vernis! bref rien de dissimulé ou vices cachés!

Par expérience concrêtes d'après vous qu'est-il le plus éfficace aux pigeons? la masse de formes ou le plaisir des yeux?

Après effectivement tu peux acheter 100 formes en "FUD" ça fait juste un billet de 350 euros mini!

Et chacun fait comme il veut.... moi stick piges that's all[/quote="guidechasse"]

Bien sûr que la masse joue beaucoup, c'est pourquoi j'en ai fabriqué beaucoup.

Maintenant, j'ai juste dit mon ressenti sur ton produit, qui a le mérite d'avoir été étudié pour un prix bas. Maintenant, imprime les formes directement recto-verso sur du plastique épais genre panneau de permis de construire et prédécoupé, augmente un peu le prix (je sais pas quel coût suplémentaire cela peut représenter) et là tu as un produit super !