Retour sur le forum

chien

Par alex 23 | 28 décembre 2010

bonjour je suis un tout jeune chasseur (chasse accompagné)

j'ai mon permis de chasser l'année prochaine et je vais avoir un chien :

un petit munsterlander = épagneul de munster 🙂

et pour me faire plaisir comme c'est mon premier chien mes parents ont décidés d'y mettre le prix mais j'ai peur qu'il ne chasse pas donc avez vous des conseils pour dresser mon chien a la chasse .

Visiteur
Réponse

Réponses

• dylan55

Celà dépend pour quoi tu veut l'utiliser éxplique et je pourrais peut être t'en dire plus car quand il sont tout petit c'est asser simple mais après c'est plus compliqué mon oncles a une chienne de chasse qu'il a dresser lui même elle est super =)

• Maxime86

Il n'y a pas de raison qu'elle ne chasse pas! Si tu lui montre du gibier il ne devrait pas y avoir de problème. Cordialement. Maxime

• dylan55

Nous dès le plus jeune age on leur donne une patte de sangliers ou un peau qu'elle s'habitue ou même chevreuils et puis après on la met dans la traque puis a force elle apprend a chasser avec les autres chiens enfin après pour le petit gibier il y a des tas d'astuces qui sont sur le forum :wink:

• alex 23

j'aimerais bien que le chien arrête et rapporte

• bowhunter41

c'est super beau c'est chien là ! :mrgreen:

• dylan55

La c'est plus compliqué il faut les entrainer avec des cages et des perdreaux caille pigeons a voir sur le forum y a des sujets la dessus

• bowhunter41

il faut les habitué aux coup de feu tu prends genre un pétard !

=)

• alex 23

ok merci

• Hugo 31

Oui enfin tout dépend du tempérament du chien si il est plutôt craintif, travaille la confiance entre toi et ton chien évite d’amener le chien à un ball trap en pensant que ça l’habituera au cou de fusil !

Passe le maximum de temps avec ton chien laisse le galopé derrière les oiseaux et ne sois pas pressé pour le rapport...

Et tu ne devrai pas avoir de souci...

Amicalement Hugo

• Preux

Si c'est pour utiliser le musterlander dans un rôle de chien d'arrêt sur le petit gibier, le dressage classique du chien d'arrêt décrit à longeur de pages dans ce forum convient parfaîtement...

Un petit peu de recherche ira bien ...

Pour la détonation, il faut associer celle çi avec quelque chose d'agréable pour le chien , gamelle ou poursuite du gibier quand il est déjà loin, avec, au début, un petit pistolet d'alarme pas trop bruyant, type 6mm..

D'abord de loin, et, si le chien ne réagit pas, en se rapprochant progressivement, et ce, un coup de feu par jour (si c'est la gamelle), mais tous les jours.

• doal

@[supprimé] wrote:il faut les habitué aux coup de feu tu prends genre un pétard !

=)

Ca c est le genre de truc qu il ne faut JAMAIS faire.

Il faut toujours associer le coup de feu a une sensation agréable,mais certainement pas a un effet de surprise s1o,s :shock:

• perdreau

bonjour

une question si jep eux me permettre

quelle chasse vas tu pratiquer avec ton chien?

car je pense que tu dois choisir ton chien par rapport à ton biotope et ton mode de chasse

est ce le cas?

c'est comme si tu achetais un pointer pour chasser le pigeon

si tes parents mettent le prix c'est trés bien, mais appel le club de race de ton chien et demande leur des élevages de chiens de travail tu auras de meilleures chances que des ligneées pur beauté

premier chien, joli cadeau, apprend bien et plein de plaisir à tous les 2 :wink:

• alex 23

merci des conseils 🙂

• alex 23

mais je suis interne donc je ne le verrai pas le lundi le mardi et le jeudi

cela pose t-il un problème ??

• Preux

@[supprimé] 23 wrote:mais je suis interne donc je ne le verrai pas le lundi le mardi et le jeudi

cela pose t-il un problème ??

Ou est le problème ? :lol:

Il reste le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche pour faire travailler le chien

:x

• doal

Quelle vie de chien?? 🙂 4 jours de boulot pour 3 jours de repos 8) :lol:

:mrgreen: Bonne route avec ton compagnon t,1;op

• chatou

Je crois que ce sont des chiens assez "rares" et c'est pour cela qu'ils sont assez chers, mais le problème n'est apparemment pas le prix. 🙂 Tant mieux ! 🙂

Donc comme disait "perdreau" tu devrais te renseigner sur l'élevage dans lequel tu vas l'acheter,regarde bien le pédigrée car tu risque de tomber sur des chiens classés en beauté et non en chasse. :cry: Mais si tu trouve un chien qui a des parents qui chasse et qui aime ça, dans ce cas la n'auras aucun problème pour faire chasser ton chien, puisque il aura l'instinct de chasse ! Restera juste a lui montrer du gibier pour le passionner 😃

Bonne chance :wink: 😉

• Mosellan

Ce sont des chiens super, et je te le dis en connaisseur et possesseur heureux ! 🙂

• alex 23

je suis interne cela va t-il gêner les relations entre moi et le chien ?