Retour sur le forum

cartouche 42grammes ??? svp

Par alex32450 | 30 décembre 2010

bonjour à tous, 🙂

je m'appelle alex j'ai 18ans et je suis gersois !

je devrais obtenir mon permis de chasse fin avril mais en attendant ce si beau jour je fais mes réserves de cartouches ...

je m'achete ce qu'il faut pour chasser pour qu'il me manque que le permis ...

questions :

1) je me suis acheté des cartouches 12/70 et il y a marqué 42g sur une boite et je ne sais pas a quoi sa correspond c'est au poind des plombs ou de la poudre ?

2)est ce que n'importe quel fusil calibre 12 peut supporter ces cartouches de 42g ou d'une charge plus lourde s'il en existe .. ?

voilà merci de répondre a ces 2 questions svp ?

amitiés

alex32450

🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Et tu n avait pas le temps avant d acheter :?:

• Maxime86

Bonsoir , 42 grammes cela correspond a la charge de plombs. Ces cartouches sont des semi-magnum c'est a dire qu'elle sont tirable dans un fusil 12/70 éprouvé épreuve supérieur ou un 12/76 . Donc non , elles ne sont pas utilisable dans tout les fusils. En espérant avoir répondu a tes questions. Cordialement. Maxime

• le petit poucet

salut

questions :

1) je me suis acheté des cartouches 12/70 et il y a marqué 42g sur une boite et je ne sais pas a quoi sa correspond c'est au poind des plombs ou de la poudre ? 😛

42g = charge de plomb (ci je ne trompe pas = cartouche semi magnum)

je ne connais aucune munition de chasse qui contienne une charge de poudre aussi forte

pour tes cartouches attend d'avoir ton permis pour les acheter ou ci tu est presser des numéros de plombs classic comme le 2 le 5 le 7 en 32 et 36g et après bourre grasse bourre jupe cela dépend de ce que tu fait tu peut aussi pour pouvoir tout chasser faire cibler ton fusil a balle

normalement avec ces trois numéros et une balle adapter a ton fusil tu devrai a peut près tout faire

mais dit moi les munitions sont accessible avec un permis ou une licence de tir en cour de validité normalement :?:

cordialement

• Roy wby

Une 12/70 en 42 g c’est un vrai poids lourd et il ne doit pas exister de chargement plus lourd dans ce chambrage.

J’ai eu des Baschieri & Pellagri avec cette masse de plomb, comme dit plus haut se sont des minis magnum. Je les ai trouvé très bonne mais je te déconseille de tirer ses cartouches dans un fusil light car tu risques de déguster.

• chasseurdu013

:!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:

• le petit poucet

@[supprimé] wrote::!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:

il les achete peut être avec le concours d'un membre de ça famille :roll:

• bowhunter41

pourquoi tu as acheté ce genre de cartouches en premier ?

c'est le vendeur qui t'a conseiller ?

ou alors tu chasses les oies dans les champs :wink:

c'est quoi le numéro de plombs aussi pour savoir =)

• Roy wby

@le petit poucet wrote:@[supprimé] wrote::!: Tu n'as pas le permis mais tu peut acheté des cartouches ?! :shock:

il les achete peut être avec le concours d'un membre de ça famille :roll:

Malgré la loi certains armuriers ne demande pas le permis pour l'achat de munition. Je l’ai vécu comme alex sauf que moi j'avais mon permis en poche et j'attendais qu'ils me le demande mais ils ne l'ont pas fait :?

Je suis surpris qu’il n’y est pas encore de "Testing" comme pour les boites de nuit :idea: :?:

• Pakassa

ROY WBY,

Je n'ai jamais tiré de Baschieri & Pellagri à la chasse (je n'y ai tout simplement jamais songé) mais c'est vraiment une très bonne marque, souvent dotée d'un très bonne vitesse initiale.

Au ball trap, certains canons la portent très bien.

J'ai le souvenir d'un tireur Perazzi ( à la fosse) qui ne tirait que ces munitions (alors évidemment en 7,5 / 28 grammes) et il pulvérisait des plateaux là où les autres excellents tireurs les cassaient net mais sans jamais les pulvériser.

A mon niveau, qui est vraiment modeste et le mot est faible, j'avais un juxtaposé qui me décevait en "parcours de chasse" ou en "Kompact", m'obligeant à mettre une avance énorme par rapport à celle que je mettais avec un autre juxta aux mêmes chokages et longueurs de canons : j'ai donc acheté des Baschieri & Pellagri juste pour voir. Cela a suffit à me refaire copain avec ce fusil ; j'en ai alors vanté les qualités avec une belle puissance de conviction quand je l'ai vendu ...très peu de temps après :wink: .

J'imagine qu'en 42 grammes, le gain de vitesse des Baschieri & Pellagri est moins flagrant.

Les conseils adressés à notre futur chasseur, d'attendre avant d'acheter ses munitions, vont dans le bon sens.

D'une manière générale, 32 ou 36 grammes sont bien ; réservons les poids plus élevés à des applications particulières ... pour autant qu'elles y soient vraiment avantageuses.

Ce n'est pas toujours clairement objectivable.

• Pablo_52

salut , je suis tout a fait d'accord avec poucet et maxime , je ne sais pas pourquoi tu va deja acheter des cartouches et en plus il faut le permis valider et ce n'est pas le cas

42 grammes est la charge de plomb que tu peut avoir dans la cartouche et comme els autre disent cela est egal a la semi-magnum

et surtout prend ton mal en patience comme moi 🙂 😛

• CHASSEUR33

Salut,

Moi j'ai des cartouches de 42gr en plombs de 2 pour le renard et pour le chevreuil mais je voudrais les tiré dans mon auto5 qui et chambrer 12/70 esque sa peut nuire au fusil ou sa lui fait rien, c'est ce qui me fait peur.

Je l'aime bien ce petit fusil je n'ai pas envie de le détruire ou alors je l'ai tirerai dans le superposé qui et chambrer 12/76, j'ai le choix donc ce qui serait le mieux pour pouvoir les tiré sans aucun risques s1o,s s1o,s

Cordialement chasseur33

• Pablo_52

salut , pour repondre a ta question chasseur33 si ton fusil est chambre 12/70 tu peut mettre cette cartouche car s'est de la semi-magnum donc tu peut 😃 et ce n'est pas interdi les amres qui tire plus de 3 coups :?:

• CHASSEUR33

Si, c'est interdit les armes qui tire plus de 3 coups mais le mien ne tire pas plus de 3 coups, il n'en tire que 3, il était comme sa quand, je l'ai eu je sais pas si il l'ont bridé ou pas mais je croi que c'est d'origine. :wink:

Mais moi ce qui me fait peur en tirant les 42gr dans le 12/70 c'est de lui faire un truck bizard vus que c'est le maximum que je peut tiré dedans vus qu'il à 39 ans le papi (fusil), c'est d'avoir des probleme d'éjection ou des problemes apres je sais pas. :oops:

C'est difficile à dire, c'est le pousser à ses limites et comme j'ai envie de le conserver longtemps, j'ai pas envie qu'il "merde" en le poussant trop à ses limites. :wink:

Cordialement chaseur33

• Birdshoot

Bonsoir chasseur33,

On m'a déconseillé de tirer plus de 32g dans mon 12/70 qui à 15 ans. Alors dans ton auto5 je doute.

A+

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:salut , je suis tout a fait d'accord avec poucet et maxime , je ne sais pas pourquoi tu va deja acheter des cartouches et en plus il faut le permis valider et ce n'est pas le cas

42 grammes est la charge de plomb que tu peut avoir dans la cartouche et comme els autre disent cela est egal a la semi-magnum

et surtout prend ton mal en patience comme moi 🙂 😛

salut pablo 52

le mp 153 s'est l'arme que tu a choisi ?(la photo)

cordialement

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Si, c'est interdit les armes qui tire plus de 3 coups mais le mien ne tire pas plus de 3 coups, il n'en tire que 3, il était comme sa quand, je l'ai eu je sais pas si il l'ont bridé ou pas mais je croi que c'est d'origine. :wink:

Mais moi ce qui me fait peur en tirant les 42gr dans le 12/70 c'est de lui faire un truck bizard vus que c'est le maximum que je peut tiré dedans vus qu'il à 39 ans le papi (fusil), c'est d'avoir des probleme d'éjection ou des problemes apres je sais pas. :oops:

C'est difficile à dire, c'est le pousser à ses limites et comme j'ai envie de le conserver longtemps, j'ai pas envie qu'il "merde" en le poussant trop à ses limites. :wink:

Cordialement chaseur33

il y a un vieux dicton qui dit dans le doute s'abstenir :lol:

• Pablo_52

salut , oui mon choix est decider pour l'arme mais faut que j'ai mon permis :lol:

• CHASSEUR33

Ouah!! que 15 ans rohh il et encore plus jeune que moi. :shock:

Moi j'ai eu par mp des conseilles, on ma dit de ne pas tirer les 42 gr avec l'auto5.

"il n'a pas été conçu pour dépasser les 32 grammes (pour les fusils faits avant 1934) et 36 grammes pour les fusils faits ensuite." Message de la personne.

Ce que j'ai reçu par mp la personne à l'air de pas mal si connaitre le miens à 39 ans donc apparement je peut tirer des 36gr mais vaut mieux pas essayer plus. yah:ou

Je pense que je vais faire comme sa, j'ai reçu comme cadeau les 34gr de roumaillac speciale chevreuil en plombs de 1 et 2nickelé et des 36gr rottweill waidmannsheil en plombs de 1 et 2 et des balles rottweil exact en 12/70. t,1;op

A la base le fusil je l'ai prit pour aller en battue donc balles pour le sanglier et plombs pour le chevreuil donc je pense que je vais tirer toutes les cartouches que j'ai sité plus haut pour le chevreuil et pour le sanglier. :cry:

Mais la le dictons m'aide pas trop mais m'enmerde un peut :x :x

Je vais pas le laisser dormir dans l'armoire. :?

Cordialement chasseur33

• Pablo_52

salut , fait comme bon te semble :lol: