Retour sur le forum

aide pour fusil ???

Par Palombe60 | 3 janvier 2011

bonjour tout le monde

tout d'abord bonne année a tous 😃

alors je me tourne vers vous car je vais commencer le ball-trap a la fin de la saison de chasse mais j'ai un problème concernant le fusil j'ai un beretta S55(qui pourrait convenir)mais je désire le garder encore longtemps pour la chasse car il est en très bonne état et me vas très bien donc je ne veux pas le faire souffrir au ball-trap.

alors voila que me conseiller vous comme fusil neuf ou occas pour le parcours de chasse sachant que je suis jeune et j'ai un très petit budget moin de 1000 euros.

je pensais au baikal ij 27 sporting mais je sais pas si il conviendrai au parcours de chasse???

de plus j'ai vue dans un sujet qu'il était plus approprier a un droitier et moi je suis gaucher.

Visiteur
Réponse

Réponses

• max 10

Bonjour , tu peux trouver de bonnes occasions chez browning , miroku , fabarm , franchi et autres pour 800 à 900 euros .

Amicalement , MAX .

• Jeannot33

Salut àtous,

Que tu sois gaucher n'est pas un problème, un bon armurier devrait te mettre ton arme à tes mensurations.Comme l'a écrit Max regarde aussi du côté des occases,Browning, Winchester,Fabarm,Miroku,il y a peut être ton bonheur.Vas sur le site NaturaBuy,cela te donnera au moins une idée des prix.Bon choix .

A+

• cagouillard 16

+1 avec Jeannot33

Tu as de très bonnes occases sur naturabuy pour 1000 euros

• Palombe60

merci de vos reponse je vais regarder sur votre site pour voir les prix par contre je n'achete pas sur intenet donc j'irais voire un armurier, que me conseil vous de regarder sur un fusil d'occas avant de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

et quelle sont les caractéristique du fusil le mieux pour faire du parcours (longeur canon,chokes etc......) ?????

• cagouillard 16

Si tu sur de faire du parcours à 100%, il te faut un canon de 76 en demi/trois quart ou trois quart/full.

• setter31

Salut

Alex doit avoir raison mais va voir les tireurs sur ton parcours tu apprendra beaucoup et après tu pourra voir

un armurier

a+ setter31

• colole

Salut palombe60,

Regarde ça :

http://www.naturabuy.fr/FABARM-AXIS-SPORTING-Prix-baisse--item-394709.html

Bon c'est pas joli, c'est le mien ! :x :x J'fais ma pub ! Désolé web !

N'empêche que, comme disent les autres, il y a de très bonnes occas'. Et cela vaut mieux qu'un fusil au rabais dont on se séparera très vite.

Bon courage dans ta recherche!

Colole

• ericlolo

le baikal ij 27 super trap est un fusil rustique et tres solide, je tire avec en ce moment

le seul probléme est le bruit a cause des events en bout de canon et ne pas oublier de mettre un talon anti recul car ce baikal recule pas mal

je l'ai eu chez l'armurier fauvel a 650€ reglé a ma morphologie garanti 3 ans et 3 chocks

maintenant je vais sur du FABARM ou du MITOKU

• Palombe60

re bonjour j'ai vue un winchester SELECT SPORTING II a 1370,00 euro en neuf

savez vous combien il pourrait couter en occasion????

et est ce que c'est un fusil qui pourrait convenir???

merci.

• ericlolo

sporting normalement c'est bon

regarde sa longueur de canon 76 a 81 cm, monodétente sinon pour une arme a bon prix va voir sur le site chassediscount tu auras dans la section arme trap un grande séléction de fusil

sinon en occasion le prix peut etre de 600 a + mais faut voir son etat.......

• Chiperlou

Salut.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, commence par aller faire quelques séances avec ton beretta avant d'acheter un fusil. D'une part, celà ne l'endommagera pas et d'autre part, celà te permettra de faire connaissance avec des tireurs et d'essayer leur fusil. Celà se fait couramment sur les pas de tir et personne ne refuse de faire essayer son arme.

D'autre part, tous les fusils dits "sporting" ou "sporter" sont destinés au parcours de chasse et au compak. Donc tous les modèles que tu as cité conviennent à ta pratique.

Mais essaies d'abord tranquillement avec ton beretta, tu te fatigueras avant lui !!!

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:Salut.

Mais essaies d'abord tranquillement avec ton beretta, tu te fatigueras avant lui !!!

+1

J’ai un S55 et crois moi qu'il en a mangé de la douille, donc tu peux y aller les yeux fermé.

• Palombe60

oki merci de vos réponse jcrois bien que je vais suivre vos conseil et commencer avec mon fusil merci t,1;op

• Palombe60

re bonjour tout le monde jvien vous donnez des nouvelle.

alors ayant suivi vos conseil j'ai fais quelque séance avec mon beretta sa c bien passer mais le gars qui était avec moi ma dit que si je voulais le garder encore longtemps fallait mieux éviter de faire du trap avec.

jme suis donc décider de faire le tour des armurier de mon coin pour voir ce qu'il pouvait me proposer en neuf ou occas ayant vue que deux occas et tres abimer,jme suis donc décider pour un winchester seclet sporting II je vais le voir la semaine prochaine.

j'espère ne pas être tromper dans mon choix????

PS:je lai prix en canon de 71 car je vais certainement chasser avec et vue que je chasse en sous bois avec des distance de 20,25m je ne veux pas abimer le gibier avec un canon de 76. je n'utilise pas de cartouches dispersante.

a+

• Chiperlou

Aie, aie, aie !!!! Tu es foutu !!!

Apparemment, tu as gouté au tir et tu es en train de devenir à croc !!!!

Bienvenu au club !

Pour le winchester, c'est un choix qui en vaut un autre et c'est un bon fusil de tir. Maintenant, il n'y a plus qu'à mettre droit !

Bon tir !