Retour sur le forum

Mon fusil

Par Robin14 | 4 janvier 2011

Bonsoir ,

( si je me trompe de catégorie , merci de me corrigée , si c'est le cas j'en suis désoler )

Je vous présente mon "futur" fusil . Pour la petite histoire : Ce fusil appartenait a mon père . Il allait a la chasse avec , mais c'est un fusil de droitier , mais vue qu'il tire du gauche ....Donc il prenait le fusil de son copain , et lui prenait celui de mon père . Puis , il a arrêter de chasser et a poser le fusil . Depuis , il a pris la poussier etc Donc , moi futur chasseur je l'espère , j'ai décider de le récupérer . Je vais essayer de le nettoyer le plus possible 😃 . Les photos ne sont pas très claire , et on voie bien le fusil qui est sale , désoler :? . J'en referai des mieux demain 😉

ps: la marque du fusil je sais pas si c'est un marcheno ou un marochie . Si quelqu'un pouvait m'aider....et aussi si c'est connu comme marque , si il est bien etc ....

Merci a tous

++

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Bonsoir , si ton fusil est un Marrochi c'est pas mal comme marque et pour une première arme sa ira très bien.

Cordialement. Maxime

• Valent1

J'ai exactement le même type de fusil le mien est un Investarm et il est en 20/76 c'est un peu particulier comme arme mais je n'ai jamais eu de souci avec!! L'armement des chiens se fait grâce à la clef donc bien la pousser a fond après avoir tiré sinon le coup ne partira pas!!! Aussi on te dira souvent que c'est un fusil de braconnier car tu peux le replier complétement sur lui même et mettre le ponter contre la longuesse dans l'entaille prévue à cet effet c'est assez pratique tu peux même le mettre dans ton dos!!!

Bonne chasse!

Valentin

• Robin14

A d'accord , je n'avais aucune info sur ce fusil , sa m'éclaire un peu plus , merci :mrgreen: . C'est rare comme fusil ?

• Valent1

pas courant!! tout le monde me demande pour le voir lorsqu'ils me voient le plier complétement!

• Pablo_52

salut , oui els marrochi sotn pas mal et celui la a de belle gravure :!: :lol:

• Robin14

On en voie pas les gravure :x :lol: . C'est pour sa , il faut que je le nettoie 😉. J'ai aussi l'étui marron pour le mettre dedans ^^

• sdi

J espère que l intérieur des tubes n est pas mort :?:

• sainthub

@[supprimé] wrote:salut , oui els marrochi sotn pas mal et celui la a de belle gravure :!: :lol:

Ce fusil n'a rien à voir avec Marocchi, il a tout simplement été fabriqué à Marcheno, dans la province de Brescia, en Italie !

Amicalement, sainthub.

• Robin14

Bonjour a tous ,

sainthub tu as raison 😉. En frottant un peu on peu apercevoir Marcheno made in Italy 🙂 . Donc je l'ai nettoyait , du moins ce que je pouvait , et c'est nettement mieux :mrgreen:

Sure cette photo la , on peu apercevoir la marque et le lieu :

Et voila 🙂

• Robin14

Merci 😉 . Ha , j'hesiter a le mettre par terre ... la prochaine fois , je ferrai attention 😉 . Sinon , vous avez des produit d'entretien a conseiller ?

ps: j'ai appeler la fédération se matin , ils m'envoient le dossier pour que je le remplisse :mrgreen:

• CHASSEUR33

Je ne connais pas du tout ce type de fusil et je trouve bizard l'emplacement de la clé d'ouverture des canons, je ne connais pas ce type de fusil donc je me trompe peut être mais je croi que la clé et bloqué, non :?: :?: :shock:

Cordialement chasseur33

• Valent1

on dirait! tu arrives à le casser et à le fermer normalement?

• Robin14

Je ne sais pas . Je vais voire demain . Mais bon , en le nettoyant j'ai essayer de l'ouvrir pour voire comment il marcher . Alors ba j'ai tourner la clés , j'ai forcer un peu et impossible de le cassée :cry: . Je me suis dit : c'est pourtant comme sa qu'on fait ...

Sinon , pour la fédé , vue que je avis avoir 16 ans , il m'ont pas proposer de faire la chasse accompagner . Donc , il va faloir que je trouve un fusil. J'ai demander a mon pére si je pouvais reprendre le sien mais ....Je croie que non , car il n'est plus très jeune on va dire :lol: . Il doit déconner quelque fois :s Donc , je vais essayer de me trouver un autre fusil si vraiment celui la n'est pas utilisable

• galochon

Bonsoir Robin,

@[supprimé] wrote:Je ne sais pas . Je vais voire demain . Mais bon , en le nettoyant j'ai essayer de l'ouvrir pour voire comment il marcher . Alors ba j'ai tourner la clés , j'ai forcer un peu et impossible de le cassée :cry: . Je me suis dit : c'est pourtant comme sa qu'on fait ..

Essaie avec un bon dégrippant, tu prends la marque DEGRYP-OIL (le vrai) en burette c'est mieux que le spray plus précis, quelques gouttes sur toutes les articulations et fentes du mécanisme que tu vois, ne forces pas sitôt qu'il a bougé tu remets du produit et reviens en arrière ainsi de suite et je pense que tu devrais y arriver avec un peu de patience.

Cordialement et bon courage.

galochon

• gamekepper56

bonsoir a tous,

robin,

ton fusil on dirait un=> P PEDRETTI armurier de la :

région lombardi

province bréscia

au nord de l' italie (20km2)

j' ai un fusil cal 20 full full fabriqué par cet armurier : même longuesse et même forme de bascule ,vis traversante pour le maintien du canon

pliable

@+

• JCsHunter

Salut ben moi je connais pas trop ce genre de fusil. Puis l' ouverture n'est pas des plus faciles. A mon avis achete toi en eux mon ami et revend celui la ^^. A+

• Montana

Bonjour .pourriez me donnez la marque de ce fusil.son calibre et son chambrage. Il est tres original. Existe il un site pour avoir l ensemble de ses caracteristiques?