Retour sur le forum

carabine casser et ils ne veulent pa me la fair passé en gar

Par thibb | 6 janvier 2011

bonjour a tous. j'espere que vous aller m'aider. c'est ma premiere anée de chasse et au mois de septembre je me suis acheter un carabine browning acera 207win. aucun probleme jusqu'a ménen. l'autre jour alor que je maprété a partir a la chasse je mi ma carabine dans mon fouraux je mi mon fouro en bendouliere et la latache du fouro a cassé la carabine é tombé elle c'est cassé en deux. :cry: donc se n'ai pa de ma faute vu que c'est latache de fouro ki a cassé. j'ai apelé mon armurié. y ma di non elle passe pa en garentie c'é de votre faute cé vou kil avé fé tombé :evil: c'é pa moi c'est votre fouro ki a cassé. bref il a rien voulu savoir i ma di le meilleur moyen c'est dire que c'est un colege a vous chasseur vou lui avé prété et il la cassé. c'est dégeulace. je ne sais pas si mon assurance marche???? je compte sur vous pour m'aider car je ne sais plus dutou quoi fair?? eseke sa vou est déja arivé??? si oui comment vou aver fai??? merci de me répondre.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Maxime86

    Écris pas en SMS STP c'est difficile a lire et pas forcément compris par tous. Cordialement. Maxime

  • creusoi

    elle est en plastic ta carabine ? ou tu l'a fait tomber d'une falaise ?

    bon je sais c'est de mauvais goût .

    elle est cassé comment ?

    tu peut nous mettre une photo ?

    moi je peux pas trop t'aider , pour ton assurance , a moins que tu ais pris une assurance pour ta carabine je crois pas que tu puisse faire grand chose .

    mais c'est bizard que ton armurier se démène pas plus que ça pour t'aider .

  • max 10

    Bonsoir , sékoi sefranssè ? De kelplanet tu vi1 ?

    La garantie ne fonctionnera certainement pas , car ce n'est pas un vice de fabrication ! De plus si c'est la crosse qui est cassée , essaie de faire marcher l'assurance d'un tiers comme te l'a suggérer ton armurier .

    Amicalement , MAX .

  • Pakassa

    "Ils ne veulent pas

    bref il a rien voulu savoir

    je ne sais pas si mon assurance marche

    je compte sur vous pour m'aider car je ne sais plus

    merci de me répondre"

    Bon, certains ici le savent, le français n'est pas la langue que je privilégie.

    Pour limiter mes fautes, j'édite pour correction un bon nombre de fois et je commence souvent par écrire en word pour une correction automatique.

    Mais là, j'observe cinq grands éléments de phrase(s) qui font s'alterner une conjugaison correcte de verbes du premier groupe (avec "aider" et "compter") et du troisième (savoir et vouloir).

    Ensuite, c'est moins bien, jusqu'à la caricature.

    Qu'en penser ? Serait-ce une blague?

  • thibb

    je n'arrive pas a mettre une photo mais elle est tombé de 40cm de dedans le fouro en plus. je pense que c'est un défaut de fabrication mai l'armurier ma dis que non alor qu'il n'a meme pa vu la carabine. elle c'est casser juste derriere la culasse juste derrie la gachette. je ne sais vraiment pas quoi faire. vous avez d'autre solution??????????? merci

  • jagd tomy

    bonsoir ami désespéré chasseur , je te comprend , mais achète un fourreau de qualité

    le pas cher revient plus cher , rappelle toi de ça!!!!!

    je connais un cas identique à toi , un copain à lui a dit fait une une lettre comme quoi

    son chien a sauté sur lui alors qu'il avait le fusil dans les mains ,il est tombé parterre

    sur les cailloux et il s'est cassé, l'assurance a fonctionné, je te donne un tuyau mais ce

    n'est pas mon truc ç'est choses là,

    il faut avoir un peu d'immagination,

    quand tu met le fourreau ç'est canon vers le sol, ça force moins ,mais revoit pour

    un autre fourreau

    amicalement

    jadd tomy

  • titi 55

    malheuresement pour que la garantie puisse etre mi en oeuvre,il faudrai que ce soit dû a un défaut de fabrication.mais là ces différent puisque TU as fait tomber ta carabine!

    ces comme ça partout,et pas que dans le domaine de l'armurerie.

    sinon imagine toi, ça serai trop facile si tout le monde en faisait autant :?

    moi qui travail dans le velo au sav,j'en sais un peut quelque chose :roll:

    par contre,si t'as carabine ces vraiment pétée en deux en tomban de hauteur d'homme!? y a qu'en méme un truc bizard????

  • Jide

    @Gilles wrote:Bonjour,

    Je sais que je vais être dur mais .... bordel assume toi. Tu fais tomber ta carabine, tu ne vas pas encore faire la vierge effarouchée si une tierce personne (ton armurier) ne peut rien y faire ... Une fois en nettoyant mon Fabarm, la crosse ma échappé et bien dans le baba.. ce n'était que Ma faute.

    Bon maintenant, trouve toi un pote, un vrai, qui dise qu'il a fait tomber ton joujou accidentellement et que la crosse en a pâti...

    La garantie ne peut pas marcher dans ce cas là, se serait trop facile !!!! Ni même la responsabilité professionnelle de ton armurier;

    Merci de ne pas utiliser le langage sms.

    C'est bien de donner ce genre de conseil ...... sauf qu'après il ne faut pas se plaindre que les assurances coutent trop chères. :o

  • andre66300

    Bonjour

    Une carabine dans un foureau qui tombe de 40 cm ,y a quand même un truc que tu nous dit pas , bref il faut t'assumer au lieu de pleurer,c'est ta faute je vois pas comment on pourrais t'aider ,désolé

    Amicalement

  • lord44

    salut

    tu peu essayer de faire passer l'assurance responsabilité civile d'un copain a toi en racontant que c'est lui qui l'as fait tombé, normalement ça marche , conseil que mon armurier m'avait donner pour un problème que j'ai eu avec mon fusil mais j'avais finalement réussi a faire passer la garantie donc je te garantie pas le résultat.

  • Jide

    @[supprimé] wrote:salut

    tu peu essayer de faire passer l'assurance responsabilité civile d'un copain a toi en racontant que c'est lui qui l'as fait tombé, normalement ça marche , conseil que mon armurier m'avait donner pour un problème que j'ai eu avec mon fusil mais j'avais finalement réussi a faire passer la garantie donc je te garantie pas le résultat.

    Décidément , dans ce post , les bons conseils ne manquent pas pour faire payer par les assurances les maladresses de certains :shock: :shock: cr1;az

  • Preux

    :lol: :lol: :lol:

    Que de bons conseils pour transformer une connerie en escroquerie !

  • petit brocard

    Il y a 5 ans ma 300 Zoli est tombée alors que je me rendais au poste , cela venait de l' attache grenadière avant qui avait lâchée , après avoir vu avec mon armurier , et mon assurance (qui n' a pas voulu couvrir ce dommage ), je m' en suit sorti avec la commande d'une nouvelle crosse résultat 600 euros mais une crosse dos de cochon avec joues style Bavière (3 lignes) et un bec de canard pour le pirch. 😃

    la 300 a coté de la 7x64 Zoli

  • tich54

    salut,comme dit plus haut trouve toi un bon pote qui chasse,il faut qu'il appelle son assurance en disant que tu lui as preté ton flingue et qu'il est tombé et que la crosse est niquée,il vont lui dire de faire un courrier avec tes coordonnées et celle de ton assurance,toi tu fais pareil de ton coté,les assurances vont se contacter.apres il faudra que t'envoie un devis de réparation de l'armurerie,et les choses devraient s'arranger,t'aura juste la franchise de ton pote a lui refiler (mettez vous d'accord pour les circonstances,et dites la meme chose ) :mrgreen:

  • JPR20160

    Bonsoir,

    c'est un accident et tout pour toi, par contre protégée par un fourreau digne de ce nom au lieu d'une enveloppe ce qui parait être le cas vus les dommages subis, l'arme serait encore intacte.

    @+

  • dop

    bonjour a tous il mait arivé plus ou moin la maime chause se dimanche !!! moi ses la visse qui tien la sengle de mon eurobolt qui a lachée !! elle est tombée et le bois c est fendu !! pensez vous que sa passera en garentie ? car se n est pas dutout de ma faute

  • Chiperlou

    Si la vis de l'anneau qui tient la sangle est livrée d'origine par le fabriquant, c'est garanti puisque la casse de la crosse est consécutive à la casse de la vis.

    Si celà a été rajouté, normalement, la responsabilité en reviendrait au fabriquant de l'anneau ou de la vis. Mais là ...... bon courage.

    Si tu l'as acheté chez un armurier, il peut sans doute t'aider .......... Si tu l'as acheté sur internet, là encore bon courage .

  • Anta

    salut

    j ai vu que y en a qui assimilent le procéder d’assurance proposer par pas mal d entre vous pour aider notre ami le considérent comme une " escroquerie" et je trouve ca un peu dure comme évaluation de la situation de notre ami par ce que tant qu on n'a pas vécu le malheur on ne peut ressentir le malheur des autres , ceci est dit le fait d improviser un scénario pour gagner l assurance et le dédommagement certes n'est pas " chevaleresque " , mais on ne peux pas dire que les assurances sont victime d une escroquerie , si on regarde bien les assurances s enrichissent tres vite et j ai jamais vu une agence d assurance subir une faillite 😃

    en plus sur les 1000 contrats qu ils signent y aura a peine une vingtaine qui auront des problemes , autrement dit : tu paye une fortune et si t'as un problème (ce qui est peu probable ) ils vont te rembourser d'accord c est bien mais si tu n as eu aucun problème durant une décennie ? ben on te rendra pas ton argent non plus :twisted:

    donc je pense que notre ami a le droit de se trouver une idée afin de justifier le dédommagement de ces dégâts sans les considérer comme etant " escroquerie " par ce que comparé aux moyens adopter par les assurances pour de dépouiller c'est insignifiant 🙂

  • Chiperlou

    Certes. Mais juridiquement parlant, c'est une escroquerie et il a intérêt à bien ficeler le scénario, sinon l'assurance peut se retourner contre lui et là ......

    Après, moralement parlant, c'est un autre débat et il appartient à chacun d'en penser ce que bon lui semble.