Retour sur le forum

Bonjours à tous!!!

Par u-corsu | 7 janvier 2011

Salut à tous

Je me présente,je m'appelle adrien je vais faire mes 21ans en février et je suis actuellement entrain de passer le permis de chasse et j'ai d'ailleurs passé le code aujourd'hui avec un "21/21" :mrgreen: ,il me reste donc la pratique à passer le 11 février. Je me suis motiver à passer le permis car ma grand mère ma resemant donner le fusil de mon grand-père (browning semie-auto actuellement en 5coups c16 des années 1950 environ). J'ai déjà effectué quelque séance de balltrap et je dois avoué que j'ai vraiment adoré cela.

Si vous avez des question, ou alors bientôt sur d'autres section du forum. 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• fabulous36

:welc:om :welc:om :welc:om

• hdbois

• galochon

Bienvenue Adrien et félicitations pour le "code", bonne chance pour le reste t,1;op

Au plaisir sur le forum :!:

Cordialement 🙂

galochon

• SCHNUTZ

:welc:om

• tv42

• jean lavaud

:welc:om :welc:om

• sim09

Reste plus qu'a faire modifier ton fusil par armurier si tu veux t'en servir légalement, car c'est 3 coups maximum autorisé :wink: , et bien sur assurer à la pratique.

• u-corsu

@[supprimé] wrote::welc:om :welc:om :welc:om

Reste plus qu'a faire modifier ton fusil par armurier si tu veux t'en servir légalement, car c'est 3 coups maximum autorisé :wink: , et bien sur assurer à la pratique.

Oui je sais bien que c'est interdit c'est pour sa que j'ai marqué actuellement, par contre je conté fabriqué une pièce moi même avec un tours pour limiter le nombre de cartouche dans le magasin(reprenné moi si je n'utilise pas le bon vocabulaire?!) de 4 cartouches à 2 cartouches. Mais est ce légal ou je suis obligé de le faire faire par un armurier? :?:

En tous cas merci pour votre accueille!

• sainthub

Il faut surtout que l'opération soit IRREVERSIBLE ! Une simple cale dans le magasin, pouvant être facilement supprimée, ne satisfera pas à la législation.

Amicalement, sainthub.

• Maxime86

Bonsoir et :welc:om sur le forum.

Cordialement. Maxime

• u-corsu

@[supprimé] wrote:Il faut surtout que l'opération soit IRREVERSIBLE ! Une simple cale dans le magasin, pouvant être facilement supprimée, ne satisfera pas à la législation.

Amicalement, sainthub.

Ah mince sa contre car mais plan. Mais sa m'embête de laisser mon arme à un armurier que je connais pas parce que vue quelle est sentimentale si il fait pas du bon boulot et que c'est irréversible :?

Est ce que quelqu'un sait comment un armurier si prend pour effectuer cette opération? (soudure d'une cale?)

Merci pour l'info en tous cas.

• falcor31

• martialou

:welc:om

• u-corsu

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible qu'un fusil soit chambré en 75mm parce que j'ai essayé de mesurer et je trouve une valeur très proches des 76mm donc si quelqu'un pouvait m'aider svp???

• sainthub

Les valeurs normalisées sont 65, 70, 76 mm.

Sachant que l'on peut tirer sans problème des cartouches de 67,5 dans un fusil chambré à 65, tes 75 mm correspondent vraisemblablement à une chambre de 76 mm.

Amicalement, sainthub.

• fanou

salut

:welc:om sur le forum.

bravo pour ton 21/21 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Mrv

Bienvenue sur le forum . :welc:om

Mrv

• le correzien

salut a toi :welc:om

• Falcor958

Bienvenue à toi et m...e pour l'examen pratique.