Salut chiperlou,
En calibre 20 je sais pas. Mais qu'est ce qu'il est beau...
En calibre 12, en tout cas, j'ai entendu pas mal de tireur s'en plaindre. Te dire précisément mécaniquement serait mentir, je n'en sais rien. A vrai dire j'ai pas fouillé non plus.
Je constate que les tireurs s'en sont vite débarrasser en tout cas. La plupart ont racheté des 525 ou des XS.
Pour en avoir parler avec mon armurier, le gros problème avec ce fusil c'est le peu d'intervention possible dessus. En gros il m'a expliqué que ça faisait un peu "fusil jetable". Jetable, pas dans le sens ou c'est de la daube, mais dans le sens ou si tu veux bricoler, réparer, régler, c'est quasi impossible.
Les premiers a être sortis n'avait pas de crosse permettant une mise en conformité! Aberration pour un fusil de sport.... Ce n'a pas joué en sa faveur non plus...
Ces problèmes de réglages de crosses ont été vite corrigés, et n'existent pas dans les versions chasse. Est-ce que les bricoles mécaniques qui on ternis sa réputation ont-ils été réglés... Je ne sais pas.
Sa réputation a t'elle été fondée sur des faux problèmes... Grande question... Tous les échos et mon ressenti sont-ils une erreur d'appréciation... Peut-être(même si ça m'étonnerai vu le sentiment général). Toujours est-il que je ne prendrai pas le risque. Même si j'adore sa tronche, surtout en cal.20....
Le mieux est peut-être de questionner quelques gars sur les stands.