Retour sur le forum

Superpose calibre 16 lequel ?

Par wrestler-94ss | 7 janvier 2011

Bonsoir, voila mon premier sujet et message sur le forum !

Alors ayant obtenu mon permis de chasser, je m'apprête à acheter un fusil.

(J'ai déjà un petit passé de chasseur en Tunisie ... mais vraiment petit hein 😐)

J'ai un budget d'environ 2500€.

Après avoir passé un coup de fil a SIMAC il m'ont proposé un FAIR Jubilee Prestige Tartaruga Gold. Ensuite j'ai effectué quelque recherche et je suis tombé sur un Chapuis Super Orion C 35 Ejecteur. Je ne sais pas quoi choisir.

Je dresse la liste de mes exigences ... :twisted: :

Superpose ou juxtapose (jusqu'à présent j'hésite encore ...)

Calibre 16 (au niveau de la chambre aucune idée)

Canon 71 cm (pour une chasse assez polyvalente perdrix, lièvres, lapins, pigeons et quelque canards)

Double détente

Cross demi-pistolet ou pistolet je ne vois pas la différence (enfin j'ai jamais eu de cross anglaise entre les mains ...)

Éjecteur

Ensuite j'attache une part importante a l'esthétique...

Au téléphone chez SIMAC il m'ont dit aucun problème pour mes choix, chez FAIR je passe la commande que je veux, tout y sera ! 🙁

Si vous pouvez m'aiguiller sur mon choix en me présentant d'autres armes ou quoi ...

Merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Roy wby

Entre autre: Verney carron, l'atelier Verney Carron et Chapuis :wink:

• wrestler-94ss

Des fusils en particulier ? Verney-Caron font des 16 ?

• le petit poucet

faire également 8)

• jrem

chapuis progress :mrgreen:

• wrestler-94ss

Vous pensez qu'il vaut mieux pour moi d'acheter un fusil définitif avec ce budget ou bien alors commencer par un fusil avec un budget plus restreint puis changer après ?

• Maxime86

Pour moi, tu devrais d'abord acheter un fusil petit budget ou d'occasion pour débuter et ensuite acheter le fusil dont tu auras envi. Ce n'est que mon avis.

Cordialement. Maxime

• wrestler-94ss

J'ai vraiment du mal à me décider !

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Le choix du cal.16 est-il sentimental ou raisonné?

Les éjecteurs sont-ils une priorité?Si oui,pouquoi(il faut ramasser les doilles ou mettre la main devant la chambre à l'ouverture)?

Un 16 d'occasion,il y en a d'excellents pour pas cher,ne serait-il pas plus judicieux pour un début avant d'affiner tes desiderata et de t'orienter vers une arme plus chère?

Bref,beaucoup de questions pour lesquelles tu es le seul à connaître les réponses.

Ne te presse pas,je te souhaite un bon choix.

• wrestler-94ss

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Le choix du cal.16 est-il sentimental ou raisonné?

Les éjecteurs sont-ils une priorité?Si oui,pouquoi(il faut ramasser les doilles ou mettre la main devant la chambre à l'ouverture)?

Un 16 d'occasion,il y en a d'excellents pour pas cher,ne serait-il pas plus judicieux pour un début avant d'affiner tes desiderata et de t'orienter vers une arme plus chère?

Bref,beaucoup de questions pour lesquelles tu es le seul à connaître les réponses.

Ne te presse pas,je te souhaite un bon choix.

Le choix du 16 est sentimental, j'ai appris a chasser avec et il me plais énormément.

Les éjecteurs c'est pour gagner du temps quand t'a une dizaine de perdrix qui te passe au-dessus de la tête.

Je pense que je vais commencer par un 16 pas très cher, je pense notamment a un FAIR et par la suite changer de fusil. Vous en pensez quoi ?

• wrestler-94ss

Je pense mettre environ 1500€ dans un fusil neuf. En juxtaposé apparemment il n'y a rien ... Donc si vous pouvez me conseiller dans ce budget pour un superposé.

Merci.

• Maxime86

As tu regardé les Fair supperposé? Sinon Verney Carron doit fair des 16 non?

• wrestler-94ss

Pour les FAIR je vais appeler SIMAC lundi et voir ce qu'il peut me proposer. Et pour les Verney Carron je suis en train de jeter un petit coup d'œil sur leur site.

• galochon

Bonjour,

Pour avoir toutes les caractéristiques du Sagittaire calibre 16, fusil pour lequel j'opterais.

http://www.chassezdiscount.com

Pour ce faire il y a un petit piège il faut cliquer sur fusils juxtaposés et ensuite sur calibre 16 c'est là qu'il se "cache", au tarif de 1249, 74.euros.

Bon choix avec.....Verney-Carron.

Cordialement.

galochon

• Gery

En juxtaposé apparemment il n'y a rien

Si, en occasion, comme le suggère très justement lefrançois. C'est même en juxtaposés que tu auras le plus grand choix en 16 parmi des armes de très bonne qualité, et environ 20% au dessous de leur cote en calibre 12. Jette un coup d'oeil aux rayons occasion des armuriers et prends ton temps.

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas moi qui critiquerai le cal 16,avec lequel j'ai chassé une bonne quinzaine d'années en tuant de la caille au sanglier sans me sentir désavantagé par rapport au cal 12 (chasse devant soi,il en irait peut-être autrement si je devais chasser le gibier d'eau),si le choix est sentimental,c'est très bien.Je regrette amèrement d'avoir vendu mon Darne.

J'ai donné un coup d'oeil sur le lien donné par Galochon je n'ai jamais vu de 16 magnum,ni même de munitions pour une telle arme mais je ne connais pas tout,loin s'en faut!!!

C'est vrai qu'en arme neuve,les juxtaposés cal 16 ne courent pas les rues on trouve des fabrications artisanales ou semi-artisanales à des prix.....!!!

Peut-être Merkel mais là aussi le prix doit être élévé.

Bon choix.

• wrestler-94ss

Ce week-end je pense me rendre dans une armurerie afin d'essayer différent juxtapose et superpose pour me décider, puis différente cross. Ensuite je déciderais du fusil.

• wrestler-94ss

Bonsoir à tous, hier je me suis rendu à l'armurerie Alex (boulevard de Courcelles, Paris 8eme), et après avoir essayer plusieurs armes ... Je me suis décider. Un Juxta. Chapuis RGP ROUND DESIGN Cal. 16, cross anglaise, double détente, chokes fixes :? (1/4 & 3/4 ???). Que pensez vous de cette armes. Prix public conseillé 2650€ TTC. Je le touche avec une remise de 10%. Vous en pensez quoi ?

http://www.chapuis-armes.com/fusils-progress-round-design/20-carabine-modele-ugp-rgp-round-design.html

• Maxime86

Si l'arme te monte bien a l'épaule , qu'elle te plait et que tu as le budget : fonce.

En plus les chokes 1/4 et 3/4 seront polyvalent.

Cordialement. :-)

Maxime

• wrestler-94ss

Merci Maxime. J'ai essayé ce fusil en cal. 20 et il me monte plutôt bien à l'épaule.