Retour sur le forum

un calibre 12 ou un 20 ?

Par fdc41 | 11 janvier 2011

bonjour a tous, pour le tir de pigeons et canards principalement, il vaut mieux un 12 ou un 20 selon vous? lequel est plus confortable, lequel est mieux adaptée au tir de ''haut vol''?, lequel est le plus efficace? et si vous deviez acheter un fusil ce serait lequel? (marque, calibre, modéle)

Visiteur
Réponse

Réponses

• le correzien

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Au dela de 45 metre rien ne remplace un 12 en canon de 76 CM

Le Correzien te répondrai : SI un bon calibre 10 en 76 ou 81cm !!

Et il aurait bien raison :lol: :lol: :lol:

et oui les gars si tu souhaite chassez que ça laisse tomber le 12 un bon vieux calibre 10/89 oublié les préjuger que tu va detruire le gibier que ça t'envois a l'hosto a la 2eme cartouche. j'ai un gold light ça tape pas plus que ça. Par contre je me suis mis au rechargement en 10 pour varier la charge de plombs pour tirer plus près avoir ce que je veut comme grenaille et tu fait de serieuse économie.

je suis de retour après une absence a cause de la lenteur pour ravoir ça connection internet après un déménagement :evil:

enfin de retour avec vous 8) 🙂

• hub_40

+1

Cal 12 sans hesiter !!!

Et pourquoi pas un beretta si tes moyens le permettent...

• max 10

Bonsoir , pour plus d'efficacité , le 12 et le semi auto .Pour la marque , chacun ses préférences ,,,,

Un juxtaposé ou superposé convient également .

Amicalement , MAX .

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:bonjour a tous, pour le tir de pigeons et canards principalement, il vaut mieux un 12 ou un 20 selon vous? lequel est plus confortable, lequel est mieux adaptée au tir de ''haut vol''?, lequel est le plus efficace? et si vous deviez acheter un fusil ce serait lequel? (marque, calibre, modéle)

salut

pour ce gibier je me suis acheter un semi auto browning spécial canard 12x89 et puis bah nickel

cordialement

• colole

Salut,

Un 20 n'est pas adapté pour le haut vol. Éventuellement sur des plateaux, mais pas sur du gibier. Passé 40m sur du pigeon, c'est très très très juste.

• Maxime86

Pour le calibre , si tu souhaites chassé le pigeon et le canard , le calibre 12 est le plus adapter. Après pour la marque et le modèle sa dépend de tes gouts mais aussi de ton budget. Cordialement. Maxime

• lefrancois

Bonsoir à tous,

Le sujet a été abordé de très nombreuses fois .

Quelques recherches doivent permettre de répondre à la question.

Bonne chasse.

• LIONLION

Bonjour à tous.

Bien entendu, je ne saurais conseiller le calibre 12 pour le canard.

Pour ma part, j'ai un automatique Fabarm ( Lion H 368 ), et j'en suis très satisfait, il porte bien et loin.

Bon choix, et bonne chasse!!! :wink:

Amicalement.

• yonane36

Au dela de 45 metre rien ne remplace un 12 en canon de 76 CM et chok serrer

Pour lacier le patermaster et térrible ainsi cas plomb!! 8)

• AFPV

Calibre 12 également pour moi.

S.A ou superposé :?: Ayant les deux, je dirai que c'est selon l'humeur du jour. mais j'ai également horreur de chercher ces foutues douilles éparpillées aprés la passée f1ol;

• lecevenol

maintes maintes fois abordé cela devient lassant.....

• Maxime86

@ le Corezzien : les cartouches de calibre 10 doivent être assez dure a trouver non? Et le prix doit être relativement élevé ( je parle par rapport au cartouches de calibre 12) ?

Merci d'avance.

Maxime

• Birdshoot

Salut,

cet après-midi petit tour au Pistolier à coté de Montpellier. Vu un FAIR lusso luxe calibre 20 crosse anglaise, sublime !! Et 2.3Kg sur la balance ça doit être agréable dans la garrigue !! a1;k a1;k

Quand j'aurai assez d'argent ... :lol: 8)

• le correzien

@[supprimé] wrote:@ le Corezzien : les cartouches de calibre 10 doivent être assez dure a trouver non? Et le prix doit être relativement élevé ( je parle par rapport au cartouches de calibre 12) ?

Merci d'avance.

Maxime

ben pour en trouver non mon armurier en commande se que tu veut pour le prix si tu les achète chez l'armurier un peu plus cher mais bon vu l'effficaciter tu en tir qu'une a 45m pas comme un 12

ensuite tu as sur le net je trouve très raisonnable

http://www.cartouches-prevot.com/recherche.php

http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=2_2436

si tu les fait ça revient au meme prix qu'un 12

voila si ça t'éclaire

• Maxime86

Merci a toi OLERON et a toi le Corrézien. Amicalement. Maxime

• le correzien

ouiiiiiiiii merci!!!!!

• JPR20160

Bonsoir,

pour moi c'est le 12 sans hésiter, pour les oiseaux de haut vol la question ne se pose même pas.

@+

• galochon

Bonsoir,

Fusil de calibre douze naturellement.!!

Cordialement.

galochon

• Pablo_52

salut , oui tu a perfaitement raison !@[supprimé] wrote:Bonsoir,

pour moi c'est le 12 sans hésiter, pour les oiseaux de haut vol la question ne se pose même pas.

@+