Retour sur le forum

tire a balle avec mon vieux tromblon

Par le petit poucet | 27 janvier 2011

salut 🙂

aujourd'hui j'ai cibler mon vieux 670 rottweil j'ai utiliser quatre balles différentes une sauvestre,une fier,une slug winchester,une unifrance imax a part la fier qui n'a pas atteint la cible les trois autres ont atteint la cible au même endroit s'est a dire sure la ligne verticale les impacts sont bien au centre et sur la ligne horizontal les impacts sont par rapport au centre de la cible décaler de + ou -10cm

a vautre avis ça reste jouable pour le gros gibier que ce soi en battue ou dans la traque ou alors j'oublie cette idée :?:

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime86

Tu les as ciblée a combien de ( vrais ) mètres?

• galochon

Bonjour,

Comme le fait remarquer Maxime86 il serait intéressent de savoir la distance de ton ciblage, sinon le tir de battue n'est pas un tir de précision.

@le petit poucet wrote:de + ou -10cm

a vautre avis ça reste jouable pour le gros gibier que ce soi en battue ou dans la traque ou alors j'oublie cette idée :?:

Pour moi c'est bon, tu peux y aller avec ton (vieux tromblon)

Cordialement.

galochon

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Tu les as ciblée a combien de ( vrais ) mètres?

salut j'ai cibler a 30 vrais mètres a bras francs en extérieur avec un léger vent de gauche sur une cible de pistolet 25m les impacts ce sont retrouver dans le 6et 7 du côté gauche de la cible

• Maxime86

Je suis du mĂŞme avis que Galochon: je pense que tu peux l'utiliser !!

Amicalement. Maxime

• le petit poucet

ok merci les gars

• Maxime86

De rien :-)

• le petit poucet

pas de souci je vais me contenter d'une distence de 30 35m grand maxi chez nous la plus par du temps le tir s'effectu entre 5 et 25m que ce soit au poste ou dans la traque 🙂

cordialement

• CHASSEUR33

Salut,

C'est bon, moi j'ai tiré les sauvestres qui avait 8cm d'écart en haut à droite et aujourd'hui j'ai tué mon premier sanglier à 20-25metres balle dérriere l'oreille en visant sur le coeur, donc c'est bon t'inquiete pas.

cordialement chasseur33

• le petit poucet

@[supprimé] wrote:Salut,

C'est bon, moi j'ai tiré les sauvestres qui avait 8cm d'écart en haut à droite et aujourd'hui j'ai tué mon premier sanglier à 20-25metres balle dérriere l'oreille en visant sur le coeur, donc c'est bon t'inquiete pas.

cordialement chasseur33

salut 33

je verrais a cibler plains coffre pour un départ de droite a gauche et et cibler le groin pour un départ de gauche a droite ça devrais commencer le petit déport a gauche de mon tromblon

cordialement

• CHASSEUR33

Salut,

Oui je pense que sa devrait aller et la aujourd'hui j'ai essayé les sellier bellot spéciale slug et elle monte de 10 cm à la verticale du point visée donc elle sont vraiment très bonne pour mon fusil et pourtant c'est des spèciale slug dans un full je pense que je vais faire en premier tir une sauvestre puis deux spèciale slug pour du tir éloigné. :wink:

Cordialement chasseur33

• le petit poucet

tu a raison le mixte de munitions devrait te donner de bon résultats tien nous au courent 🙂