Visiteur
Réponse

Réponses

• max 10

Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .

Donc pour moi ,calibre polyvalent .

Amicalement , MAX .

• galochon

Bonjour,

Calibre 12 par choix.(fusil semi-automatique gros gibier) un vrai régal.

Cordialement.

galochon

• creusoi

pour moi le 270W avec des remington core lokt 150 grain .

n'abime pas les chevreuil et suffi pour les sanglier .

• chasseur alpin

@[supprimé] 10 wrote:Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .

Donc pour moi ,calibre polyvalent .

Amicalement , MAX .

+1

• JCsHunter

Mon calibre préféré disont que j'en ai 2 ^^. Pendant les battuts celon ou l' on me poste je prend ou ma 7x64 Mauser M96 ( si je suis dans une terre ... ) ou encore mon calibre 12 ( pour les tirs rapides et plus prés de moi ... ) .

• le petit poucet

salut

pour la battue ma 9.3x62 quand la carabine est autoriser

si non mon bon vieux 12 super magnum et ça brenneke magnum 70

• JCsHunter

Le seul problemeavec un calibre 12 c' est la question que beaucoup de chasseur se pose c' est :

Porte t-il la balle ou pas ?

Le mieu et de prendre differentes balles et de les tester sur cible avec les fusils.

A savoir :

_ Les fusils superposés : 8/10 ne porte pas la balle

_ Les fusils juxtaposés : 9/10 ne porte pas la balle

_ Les fusils semi-automatiques : 8/10 porte la balle

Apres bon les carabines c'est evident se fait pour le tir a balle ^^ .

• Maxime86

Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.

• creusoi

@[supprimé] wrote:Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.

je suis d'accord et puis si on y regarde bien combien de chasseur tir de la brenneke dans leurs fusil sans jamais avoir cibler ? et ça ne les empêche pas de tuer !

• Roy wby

Certains fusils ne portent effectivement pas la balle du tout, mais je trouve que dire que 80% des fusils superposés et 90 % des fusils juxtaposés ne portent pas les balles celà est plus qu’exagéré :shock:

• cedric87

pour moi

:arrow: 9,3x62

:arrow: 300wm

:arrow: 7rm

:wink:

• JCsHunter

Malheureusement se une approche ce resultats. Mais attendez pas touts les fusils cal 12 portes la balle hein !!!

• creusoi

moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .

je vise bien mieux avec une visée ouverte qu'avec une lunette .

et la ça devrait mieux porter la balle que mon 12 actuel .

• JCsHunter

Bon choix

• Roy wby

@[supprimé] wrote:moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .

Pourquoi ne fais tu pas mettre par un professionnel une bande de battue et un guidon sur ta Marlin :?:

• creusoi

@Roy wby wrote:@[supprimé] wrote:moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .

Pourquoi ne fais tu pas mettre par un professionnel une bande de battue et un guidon sur ta Marlin :?:

a dire vrai j'y ais pas penser .

mais ça me reviendrais a combien de faire faire une telle opération ?

• creusoi

bas c'est un peu ce qui me repousse , si je doit y remattre 100 ou 150 euro je préfère la revendre et me racheter le country slug .

• sim09

chez moi le 7/64 suffit et me vas bien, donc je vote 7/64. Après sur des animaux plus conséquent je dirais (oui je me mouille pas trop) 9.3/62, ou pourquoi pas le 8/68S. Les 300 et 7RM ne sont pour moi pas des calibres de battue.

• hugochasseur

Le 300wm pas un calibre de battue :shock: chez moi tout le monde à ca pour la battue et a chaque fois ca fais carreau