Votre calibre préféré pour la battue!
Pour moi 9.3x62
Pour moi 9.3x62
Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .
Donc pour moi ,calibre polyvalent .
Amicalement , MAX .
Bonjour,
Calibre 12 par choix.(fusil semi-automatique gros gibier) un vrai régal.
Cordialement.
galochon
pour moi le 270W avec des remington core lokt 150 grain .
n'abime pas les chevreuil et suffi pour les sanglier .
@[supprimé] 10 wrote:Bonjour , pour moi le 9,3x62, et je l'utilises aussi à l'approche comme à l'affût ,sur renard , chevreuil et sanglier .Dernierement lors d'une battue dans la commune ou je réside , un renard en a fait les frais et à une distance(mesurée ) de 183m.Qaunt à ce que l'on peut entendre sur ce calibre , chute de la balle au bout du canon , calibre qui pulvérise le gibier , etc... , je crois que le réglage de l'optique et le choix d'ogives et certainement à mettre en cause .Je bouzille moins de gibier que certains utilisateurs de calibres plus fins et plus rapides .
Donc pour moi ,calibre polyvalent .
Amicalement , MAX .
+1
Mon calibre préféré disont que j'en ai 2 ^^. Pendant les battuts celon ou l' on me poste je prend ou ma 7x64 Mauser M96 ( si je suis dans une terre ... ) ou encore mon calibre 12 ( pour les tirs rapides et plus prés de moi ... ) .
salut
pour la battue ma 9.3x62 quand la carabine est autoriser
si non mon bon vieux 12 super magnum et ça brenneke magnum 70
Le seul problemeavec un calibre 12 c' est la question que beaucoup de chasseur se pose c' est :
Porte t-il la balle ou pas ?
Le mieu et de prendre differentes balles et de les tester sur cible avec les fusils.
A savoir :
_ Les fusils superposés : 8/10 ne porte pas la balle
_ Les fusils juxtaposés : 9/10 ne porte pas la balle
_ Les fusils semi-automatiques : 8/10 porte la balle
Apres bon les carabines c'est evident se fait pour le tir a balle ^^ .
Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.
@[supprimé] wrote:Je ne suis absolument pas d'accord , si un fusil ne porte pas une balle et bien il suffit d'en essayer une autre. Et cela m'étonnerait qu'un fusil ne porte aucune balle.
je suis d'accord et puis si on y regarde bien combien de chasseur tir de la brenneke dans leurs fusil sans jamais avoir cibler ? et ça ne les empêche pas de tuer !
Certains fusils ne portent effectivement pas la balle du tout, mais je trouve que dire que 80% des fusils superposés et 90 % des fusils juxtaposés ne portent pas les balles celà est plus qu’exagéré :shock:
pour moi
:arrow: 9,3x62
:arrow: 300wm
:arrow: 7rm
:wink:
Malheureusement se une approche ce resultats. Mais attendez pas touts les fusils cal 12 portes la balle hein !!!
moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .
je vise bien mieux avec une visée ouverte qu'avec une lunette .
et la ça devrait mieux porter la balle que mon 12 actuel .
Bon choix
@[supprimé] wrote:moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .
Pourquoi ne fais tu pas mettre par un professionnel une bande de battue et un guidon sur ta Marlin :?:
@Roy wby wrote:@[supprimé] wrote:moi je compte revendre ma carabine marlin 270W pour me prendre un slug de chez country .
Pourquoi ne fais tu pas mettre par un professionnel une bande de battue et un guidon sur ta Marlin :?:
a dire vrai j'y ais pas penser .
mais ça me reviendrais a combien de faire faire une telle opération ?
bas c'est un peu ce qui me repousse , si je doit y remattre 100 ou 150 euro je préfère la revendre et me racheter le country slug .
chez moi le 7/64 suffit et me vas bien, donc je vote 7/64. Après sur des animaux plus conséquent je dirais (oui je me mouille pas trop) 9.3/62, ou pourquoi pas le 8/68S. Les 300 et 7RM ne sont pour moi pas des calibres de battue.
Le 300wm pas un calibre de battue :shock: chez moi tout le monde à ca pour la battue et a chaque fois ca fais carreau